Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaPetiteFrite

Je n'arrive pas à servir à plat... --'

Recommended Posts

Salut à tous!:)

En ce moment, j'ai un problème avec mon service, en effet je n'arrive pas à faire autre chose que des services à effets!

Je sais que c'est très rare et que ça doit vous paraître atypique mais c'est bien la vérité. Je sert pratiquement tout le temps au Slice (pas lifté), même quand je veux servir à plat.

Pourtant je répète comme un con le geste du service académique parfait durant des heures, mais je ne sais pas pourquoi des que je touche la balle j'entend le "chlick" du Slice.

Je dois taper plus devant moi? Avec la prise marteau? Plus ferme/ouverte?...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense uniquement à faire basculer la tête de raquette de haut en bas avec le poignet, enfin je sais pas si ça va t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle prise à tu lorsque tu sers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être interessant de savoir comment tu smashes ?

En slice aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu jette ta balle trop sur le coté, soit c'est ta prise soit c'est ton geste. La balle doit être droit devant toi a environ 1m au plus haut pour la frapper, la prise est marteau mais il faut tourner ton poignet pour que ton tamis soit parfaitement parallèle au sol. Et le geste n'est pas le fouété du slice, mais ça tu semble le faire d’après ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, 1m devant?

Je crois que ça vient de là, moi je la lance juste au dessus de moi!^^

Mais c'est comme ça qu'on Slice? En mettant la balle au dessus de la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu jette ta balle trop sur le coté, soit c'est ta prise soit c'est ton geste. La balle doit être droit devant toi a environ 1m au plus haut pour la frapper, la prise est marteau mais il faut tourner ton poignet pour que ton tamis soit parfaitement parallèle au sol. Et le geste n'est pas le fouété du slice, mais ça tu semble le faire d’après ce que tu dis.

Il faut que le tamis soit parallèle au sol quand ?

Et si tu parles du fouetté du poignet, il s'agit pas d'une technique que tout le monde peut utiliser comme ca, la pronation dans le service c'est technique tout de même.

Enfin, le slice à la base, c'est un fouetté de l'avant bras plutôt, solidaire du coude.

Et la petite frite : je t'invite à modifier ta signature avant que la patrouille modératrice le fasse à ta place ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marteau.

C'est surement pour ça que tu mets de l'effet dans la balle, tu n'as surement pas pris l'habitude de pivoter le poignet de façon à orienter le tamis et le mettre face au filet. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu que Lightning Bolt l'avait déjà dit. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que le tamis soit parallèle au sol quand ?

Au moment de l'impact, le tamis doit être bien a plat pour réussir un service du même nom. Ou parraléle au filet si tu préfére comme le dit samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui au filet, d'accord.

Parce que le sol et le filet sont perpendiculaire hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas d'accord.

Et lui non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y retrouve plus là...

Pourquoi ça ? tu vois que que les 2 frappent la balle avec un tamis droit avec les cordes face au filet fais pause juste au moment de l'impact, il faut prendre une prise marteau et faire tourner le poignet pour que le tamis soit bien orienté au moment de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier service de raonic est un kické exterieur, la balle est envoyé un poil plus sur sa droite, le deuxieme est bon a plat bien devant lui lol !!! mais grosse pronation quoi qu'il arrive... et pour info il a prise legerement RV, masqué car il casse son poignet mais il n'est pas en marteau... tout comme roddick d'ailleurs...

La frirte, tente de changer uniquement ta prise en une prise legerement ouverte CD... mais l'ideal serait en effet de travailler la pronation qui en partant de la prise marteau, au moment de l'impact le poignet pivote afin de mettre la tamis face au filet mais avec un effet kické ou lifté qui part fort...

normalement, on effectue quasi automatiquement une legere pronation du poignet en prise marteau sinon tu couperai ta balle en deux lol, c'est pour ca qu'en ouvrant ta prise, tu sera plus a plat au moment de l'impact ;)

voilà mais travail a vide en t'efforcant de mettre se petit coup de poignet vers l'exterieur avant la frappe... tu vas piger !!! apres tente avec des balles en te concentrant uniquement sur ce poignet... oublie les baches et les filets, tente d'imprimer ce mouvement et petit a petit la fluidité aidant, ca se fera tout seul... autre chose ne serra pas trop ton grip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un service dit : de pronation celui de Raonic ?

Sinon quand tu smash la frite, tu smash à bien à plat ?

EDIT : Évite de copier le lancé de balle de Roddick. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je smash bien à plat, mais ma main se barre en sucette dès que je touche la balle.

De plus je crois que je tape la balle trop au dessus de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu smash à plat, déjà, essaye de garder l'orientation de ta raquette au moment de l'impact en smash, pour ton service. Si tu sais smasher à plat, fatalement, tu sauras servir à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , d 'apres moi tu casses pas suffisamment ton poignet lors de l 'impact . En effet , tu dois surement trop accompagné ton mouvement avec le bras au lieu d'effectuer une cassure nette vers le bas avec ton poignet au moment ou la balle part ! ..par contre ce qui me semble bizarre c'est que tu es en prise marteau! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×