Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette. Changement suite à une fissure, on ne veut plus me la corder car ils ont peur qu'elle pete sur la cordeuse :pinch:

Classement 15/4, jeu assez tourné vers l'avant, coup droit lifté idem revers. Prise assez fermé en coup droit , je boise de temps en temps...Je possède actuellement une Head radical liquimetal. (Tamis 630) et je met un cordage a 25/26. Souvent je trouve que je manque un peu de puisse je suis obligé de m'engager énormément dans la balle.

Donc je cherche une nouvelle raquette, un vendeur m'a fait essayé la Head Speed Elite mais je trouve le tamis trop gros (645), je ne suis pas très habitué. Je pense donc essayé les nouvelles radical avec tamis en 630.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et ce que vous pouvez me conseiller SVP ?

De plus en ce qui concerne le poids, vaut-il mieux prendre une 300 ou 315g ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Si tu n'es pas borné marque, en 630, volkl organix 10, prince rebel 98, babolat pure sorm.

Plus puissantes, plus d'effet, stables.

A tester.

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils, je vais voir pour les tester ! Je lisais un peu les forum, j'ai remarqué que les gens disaient que les radical étaient de raquettes exigeantes ou si l'on décentre la balle ne part pas et qui est beaucoup plus axé sur le contrôle que sur la puissance. C'est vrai que c'est un peu mon cas.....

De ce fait, ne pensez-vous pas que je devrais donc me forcer à m'habituer à repasser sur un tamis un peu plus gros (645cm3) ? Peut-être aussi tester les modèles AeroProDrive et tester les modèles haut dessus en ce qui concerne la Speed (MP 16/19 et MP 300) ?

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Les radical sont des cadres très contrôle en effet mais corder en 25/26, c'est pas fait pour t'aider ...

Tu utilises quel cordage ?

Posté(e)

A mon humble avis, baisse en tension, ce ne sont pas des cordages puissant comme peuvent l’être un NRG2 ou X one par exemple et en plus, tu les sur tends je trouve . Tu pourrais déjà baisser la tension de 2 bon kilos .

Cela ne réglera peut être pas tous mais ça peut améliorer les choses...

Posté(e)

le trio blade98/rad pro/donnay pro one pourrait être une solution!

Posté(e)

ça sera plus puissant que la rad mp,

petite baisse de tension et hop!

Posté(e)

à le lire,

il cherche une rad mp en plus puissant,

pas en plus facile.

• 2 mois après...
Posté(e)

Finalement après quelques essais (j'ai pas pu tout tester, beaucoup de vendeurs n'ont malheureusement pas beaucoup le choix vers chez moi), j'ai beaucoup apprécié la Babolat aeroprodrive GT. Par contre pensez-vous qu'elle n'est pas trop exigeante pour mon niveau ? (24 ans, 15/4 ) je compte continuer à monter...du moins essayer ^^

Car j'ai lu qu'il était conseillé d'avoir quand même un assez haut niveau.

Merci pour votre retour