Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison et en même temps non . Je m'explique :

Je distingue deux niveau : le fonctionnement du groupe ou, la je suis d accord sur le process . Il ne faut quand même pas oublier qu'en 30 ans, Décathlon est passé d'un concept totalement nouveau à un groupe mondial leader sur le marché . Donc, quoi qu'on en dise, cela marche .

Sur le coté humain, c'est la un ""soucis"" beaucoup plus local . Le recrutement et la formation se fait à la diligence des responsables . Alors non, on ne cherche pas à faire des vendeurs polyvalent, pas du tous . Au contraire, il y a des formations spécifique pour tous les domaines et tous les sports .

Quand un vendeur passe d'un rayon à un autre, c'est justement pour garder quelqu'un de bien et sérieux alors qu'il n'y a pas de possibilité de le garder sur son rayon .

On a trop tendance à oublier que dans un magasin comme Decat, il n'y a pas que la vente à faire ^^

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Tu sais, que ce soit de la responsabilité du groupe, des responsables du magasins ou du salarié lui-même, quelque part, le consommateur que je suis s'en fiche... ;)

Lol oui je sais bien et moi aussi presque, en temps que consommateur ^^ je veux juste faire comprendre que c'est pas soit blanc soit noir ^^

Quand tu dis qu'il n'y a pas de possibilité de le garder sur son rayon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu peux préciser ?

Juste une question de base horaire . C'est peu être bête a dire, mais faire passer quelqu'un d'un CDD 20h à un CDI 35 est très compliqué ^^