Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pukulan

Crampes + contractures & complications

Recommended Posts

Hello toutes & tous,

S'il y a des experiences similaires ou des toubibs dans le coin, vos avis m'interessent.

Il y a 1 semaine de ça, j'ai joué 3 heures sur terre (en perf 2 sur un pousse balle pour l'anecdote), j'ai fait les 3 derniers 1/4 d'heure avec des crampes à répétitions au mollet droit, le gauche un peu moins. (Domage car physiquement j'etais super et le gars en face sur les rotules)

Samedi matin, ça tire et se contracte.

Jusque la du banal, sauf que le dimanche soir je me retrouve avec le mollet droit qui a doublé de volume et dur comme du bois. N'ayant pas de douleur (autre que celle de la contracture) et toutes mes sensations je m'affole pas et ne consulte pas (j'avais qd meme du mal à enfiler mon jean)

Lundi, mardi, rien ne change (je creme avec du baume kamol) mercredi soir, ça dégonfle de 70% d'un coup, et ça descend sur la cheville et le coup de pied.

Au passage j'ai pris de l'homéopathie (cuprum metallicum 5 ch) mais comme c'est spécifique pour les crampes, je ne sais pas si ça a été d'une quelconque utilité.

Après une semaine c'est revenu à 90% de la normale, mais l'épisode en lui meme m'inquiete. J'avais décidé de me remettre aux tournois ... c'est un peu la douche froide si je peux pas compter sur mes fibres !!!

Donc bis répétita :

S'il y a des experiences similaires ou des toubibs dans le coin, vos avis et conseils m'interessent.

...

Merci et bonne journée

Modifié par pukulan

J'ai eu exactement la même chose il y a 2 mois (sauf que pour moi ça n'est pas descendu sur la cheville et le pied, c'est resté sur le mollet)... Comme pour toi, ça a mis environ 1 semaine à passer et depuis j'ai repris les entrainements et les tournois sans souci (je croise les doigts).

Pense bien à t'étirer avant et après l'effort et à bien boire aussi avant/pendant/après.

J'ai rien à te conseiller parce que je suis pas médecin, par contre, en tant que joueuse, moi y'a quelque chose qui marchait bien pour les crampes : sporténine (Médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors d'efforts sportifs ou surmenage physique.) C'est des comprimés à croquer à prendre avant, pendant, après les matchs.

C'est pas dégueu au gout, et ça marchait super bien (pour moi en tout cas). Déjà ça, en prévention ça peut être pas mal. :)