Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
annef

l'âge des joueurs en tournoi

Recommended Posts

Ouais...hier j'ai joué en équipe un jeune De 17 ans, haut comme trois pommes à genoux : je prends 3 et 2! Pourtant, il n'était "que" 15/5...

Le problème, c'est qu'il était partout : j'avais beau essayer de casser le jeu avec des chops de CD et R, des balles en cloche (je sais pas trop faire ça d'ailleurs!), faire du chip and charge...je me suis fait fusiller! Même quand je faisais des chouettes enchaînements S/V, il me faisait jouer 2 ou 3 volées avant de me passer! En fait, je n'ai pas été du tout vexé de perdre contre un môme de l'âge de ma gamine, mais j'ai pris dans les gencives la dure réalité : je n'ai plus mes jambes de 20 ans. Et je crois que ça, c'est le plus difficile à accepter...(intellectuellement, passe encore, mais moralement, c'est dur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé oui ! moralement c'est dur... mais l'essentiel est de toujours prendre du plaisir à jouer (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vive les jeunes !! Perso, j'adore jouer contre des jeunes en tournoi, des fois c'est facile, des fois moins mais l'age n'a aucune importance, ce qui compte, c'est d'apprendre encore et encore. Je ne suis absolument pas pour une catégorisation par tranche d'age.

Il est vrai que les catégories +35, +45, etc permettent d'éviter de rencontrer les jeunes loups qui peuvent vous mettre une patée en 45 mn mais c'est le jeu et franchement j'adore arriver en Open car on se ne sait jamais ce qui nous pends au nez... En catégorie "Vieux", on sait pertinemment à 70% que l'on va rencontrer un ancien 15/truc qui va vous balayer sans effort au 1er ou 2ème tour... L'open est plus riche à ce niveau...

L'année dernière, j'ai poussé des jeunes (classés 30/1) à jouer contre des adultes dont ils avaient peur. Résultat, complétement déshinibés aujourd'hui, ils sont montés 15/5 et me remercie encore :-).

Autre chose, l'age nous fait décliner physiquement, c'est immuable et c'est pour tout le monde pareil mais le tennis permet d'équilibrer les différences si on sait utiliser toutes les armes (mental, roublardises, expérience, etc...). Vive la confrontation entre générations :sorcerer: (ce qui n'empêche pas la petite bière sympathique en fin de match - Avec ou sans alcool !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×