Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Cordage pour wilson prostaff six one 95

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Le titre parle de lui meme mais je vous depeints un peu le tableau :

Actuellement classé 30/1 et auant pour style un jeu de fond de coup avec des frappes liftées mais sans excès des 2 côtés (ou du moins j'essaie de faire évoluer mon jeu dans ce sens) et Dans ma quête d'amélioration de mon jeu, j'ai fait l'erreur d'acheter une pure storm GT 2011. Sa trop grande inertie ne m'a pas permis de trouver les sensations que je recherchais. Ayant testé une PS 95, j'ai beaucoup aimé ! Son tamis de 613 m'a rappelé ma Six One Team mais avec nettement plus de poids et de vitesse de balle, et surtout j'avais beaucoup moins de mal à accélérer la tête de rasuette. Et du coup je pense craquer pour cette raquette. Seulement voilà, j'ai aucune idée de cordage à poser dessus ni même de la tension, sachant qu'avec ma pure storm de tendait un Rpm Team en 24/23.

Je me tourne donc vers vous connaisseurs et sollicite votre aide.

Merci d'avance !

J'ai testé plusieurs cordages sur cette raquette. Mon préféré dessus a été le Kirschbaum Pro Line 2 Evolution en jauge 1,25 et tendu à 22/23 kg. Super puissant avec une bonne prise d'effets!

Je compte bien suivre vos conseils :)

Mais une question me taraude.. En terme de tolérance sur la longue durée et par rapport à 1 six one team la PS 95 donne quoi ?

Je m'explique : avant la pure storm j'ai longtemps joué en six one team, et j'ai un peu peur que le passage à la PS 95 ne soit usant sur la durée d'un long match par rapport à la 6.1.

Je sais que je sors totalement de ma requête initiale mais c'est un point que je veux éclaircir

Je compte bien suivre vos conseils :)

Mais une question me taraude.. En terme de tolérance sur la longue durée et par rapport à 1 six one team la PS 95 donne quoi ?

Je m'explique : avant la pure storm j'ai longtemps joué en six one team, et j'ai un peu peur que le passage à la PS 95 ne soit usant sur la durée d'un long match par rapport à la 6.1.

Je sais que je sors totalement de ma requête initiale mais c'est un point que je veux éclaircir

Déjà faudrait nous dire de quelle PS 95 tu parles, il y en a plusieurs avec des plans de cordage différents. Après en terme de poids il y a une différence avec la 6.1 team donc elle serait plus fatigante. Faut vraiment avoir une bonne technique et être relâché sinon tu vas te démonter l'épaule en voulant frapper, c'est plus une raquette orienter contrôle et déconseillée pour les lifteurs :)

Je remonte le sujet,car j'ai une question.

Pour ceux qui jouent avec la PS 6.1 95,quel cordage utiliser vous ?? Avez vous testé le Luxilon 4G sur ce cadre ?

Merci d'avance.

Salut j'ai une ps95 dans mon sac cordée en 4G justement les sensations sont au top mais c'est un set up qui est plutôt élitiste...

Salut j'ai une ps95 dans mon sac cordée en 4G justement les sensations sont au top mais c'est un set up qui est plutôt élitiste...

Par rapport a d'autres cordages,genre RPM ou BB alu, tu le situerai comment ?

Tout ce que je sais, c'est que mon dernier adversaire jouait avec la PS 95 en alu et en face, j'aimais pas trop. :P

Tout ce que je sais, c'est que mon dernier adversaire jouait avec la PS 95 en alu et en face, j'aimais pas trop. :P

Qu est ce que tu n'aimais pas trop ? le poids de sa balle ?

ps: j'ai peut etre pas compris la blague.

Pas le poids, sa capacité à placer la balle où il fallait et ses volées très tranchantes.

Après, à cadre identique, c'est plus dans le topic cordage que tu trouveras ta réponse.

Il y a eu des comparaisons alu/4G

Pas le poids, sa capacité à placer la balle où il fallait et ses volées très tranchantes.

Après, à cadre identique, c'est plus dans le topic cordage que tu trouveras ta réponse.

Il y a eu des comparaisons alu/4G

Ah ok,c'est vrai qu'a la volée ça claque bien,et je la trouve très précise du fond du court.Au service j'ai pas une énorme puissance par contre je la place ou je veux.

Je vais regarder dans les topics cordages,j'ai testé sur ce cadre le savage,le rpm blast et le bb alu,avec lesquels j'ai de bonnes sensations.

J'aimerai tester le 4G avant de faire un choix définitif.