LaPetiteFrite Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Salut à tous! J'ai acheté il y a environ 1 an et demi la Babolat xs102. Je la trouve très bien et très maniable. Mais voilà, elle est catégoriée pour les débutants et moi ça fait 7 ans que je fais du tennis... Je suis nul?Oo Autre chose : le signe Babolat sur la raquette est le faux, pourquoi? Merci d'avance et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lightning Bolt Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 le signe Babolat sur la raquette est le faux, Comment ça le faux ? tu l'a achetée où la raquette? Et si non il ne faut a mon avis pas se fier aux gammes des raquettes si tu te sent bien avec tu peux la garder les raquettes pour compétiteur ou joueurs confirmés seront plus raide, plus dur et plus lourde. C'est a toi de voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPetiteFrite Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Ok merci. Sinon voilà la raquette : (achetée à Go Sport) http://www.google.fr/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=babolat%20xs%20102&sa=N&biw=320&bih=356#i=12 Et une pure drive (par exemple) : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&gl=fr&biw=320&bih=416&tbm=isch&sa=1&q=babolat+pure+drive+2012&oq=babolat+puredr&aq=1l&aqi=g-l5&aql=&gs_l=mobile-gws-serp.1.1.0i13l5.53581.57280.0.58514.14.9.0.3.3.0.287.1046.0j2j3.5.0...0.0.xZk7n8Wg9zI&mvs=0#i=13 On peut voir que le signe est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lightning Bolt Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Si achetée chez Gosport aucun risque de copie ou contrefaçon a mon avis le logo doit changer selon les gammes de modèles pour les différencier je suppose. Par contre c'est vrai que c'est une raquette légére selon ton age tu peux peut être essayer des cadres comme la babolat pure drive lite oula prince exo 3 tour team 100 qui te feront gagner en puissance de frappes grâce a leur poids supérieur. Mais surtout essaye avant d'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DigiJack Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Bonjour, en fait c'est mon premier message sur le forum. ça m'a bien intrigué le titre de votre message. En fait, j'ai la même raquette mais version décathlon (c'est la XS ltd). Sauf qu'après l'avoir achetée, j'ai eu mal au bras. Je la trouve assez rigide quand je tape la balle. C'est comme si je tape dans du bois! Je trouve cela bizarre pour une raquette qui est conçue pour avoir du "extra sweetspot". Si vous avez remarqué l'endroit où le cordage est attaché, c'est fait avec un matériaux qui laisse de la malléabilité pour amortir l'effet de la frappe et relancer la balle avec plus de vitesse. Vous pouvez voir la vidéo suivante pour comprendre: Par contre au niveau contrôle je la trouve pas mal du tout! Avant cette raquette j'utilisait une artengo de bas prix et elle m'a causé aucun problème. Sauf que le grip n'était pas de bonne qualité. Du coup là vu que je commence à m'habituer à la nouvelle raquette, j'hésite entre garder cette raquette ou bien revenir à l'ancienne raquette mais changer le grip. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 tu as quoi comme cordage et à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites