Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomize73

Je n'arrive pas a trouver ma nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut a tous,

Je sais que l'on peut trouver beaucoup de comparateur et de "raquette finder" sur les différents sites des marques de raquettes, mais je trouve cette approche beaucoup trop dépassée. En effet, mon jeu ne se resume pas a soit "frappeur du fond de court avec beaucoup de lift" ou alors "joueur offensive qui monte a la volée.. Je trouve cette maniere de nous orienter vers certain produit assez mauvaise. Quand on voit les meilleurss mondiaux, leurs jeu et complet et aujourd'hui, je pense que les différents sites devraient trouver une nouvelle maniere d'aborder les clients. Par exemple, je suis gaucher, et j'aimerai bien que l'on m'oriente plus vers une "raquette de gaucher"...cela n'est qu'un exemple mais c'est pour montrer que je trouve que ces tests que l'on passe pour trouver une raquette sont assez dépasser.

Qu'en pensez vous?

Aussi, je joue actuellement avec une Tflash 315 de chez tecnifibre, mais je trouve que c'est trop lourd et ca commence a me faire mal au bras. Je pensez m'orienter vers la Babolat AeroPro?

Pouvez vous me conseiller sur des raquettes a essayer?

Merci,

Thomas

effectivement étant moi même gaucher, je veut bien savoir ce qu'est une raquette de gaucher car je pige pas sur ce coup là

Il y a le raquetfinder de tennis warehouse qui est pas trop mal.

Avant de chercher/trouver un cadre, pose toi des questions comme j'aime/déteste quoi dans mon cadre actuel.

Je cherche quoi? poids? tamis? plan de cordage? tolérance? rigidité en tête, en branche?

L'indice RA est donné (a titre indicatif) sur la rigidité en branche, par exemple chez wilson (blade98) la rigidité annoncé parait faible (RA 64 d'après TWE) mais en pratique la raquette est très rigide en tamis donc tu penses acheter une raquette assez "souple" mais en réalité c'est une planche.

Un cadre "souple" en tamis tu vas sentir une certaine déformation ou effet catapulte en tamis alors qu'un cadre souple en branche tu vas sentir une certaine flexion au niveau des branches.

Ce sont deux sensations très différentes mais seul un essai en "vrai" va te permettre de te faire une idée

question loin d'être conne. :P

Une pure drive est rigide en branche, souple en tête. d'où sa puissance et relative tolérance.

Ma rebel est assez souple en branche, mais je la trouve plus rigide en tête. la 300, je la trouvais souple tout court. :lol:

La becker NYC est elle rigide partout.

Le confort reste un concept personnel.

Oui la rebel est annoncé avec un indice RA de 58 je crois, dans la pratique c'est loin d'être un chewing gum, question confort le choix du cordage et de la tension est aussi un paramètre important

Un bon alu à 26 et zou. :whistling:

Sinon, pour revenir au sujet, un cadre plus léger (300g) avec une tête plus souple qu'une tecnifibre pourrait aller.

Si tu te fais à la polarisation de l'APD, pourquoi pas. Sinon, Pure drive, prince warrior,...

effectivement étant moi même gaucher, je veut bien savoir ce qu'est une raquette de gaucher car je pige pas sur ce coup là

L'aero pro drive convient plutôt bien a un certain gaucher...

Je me doute bien qu'il n'y a pas une certaine raquette spécialement pour les gauchers, c'était juste un exemple pour montrer qu'aujourd'hui je trouve que les marques de raquette vendent trop de la meme maniere et que j'aimerai bien que l'on m'aborde en magasin d'une autre maniere que "t'es plutot un rameur du fond" ou un "super offensive" parce qu'aujour'dui le tennis moderne ne se reduit pas simplement a seulement attaquer ou defendre, ou mettre plus de lift. Par exemple, j'aimerai bien qu'on me dise quelle sont tes points forts (gros coup droit, gros service) ou un truc du genre. Je dis juste que je trouve que les "raquette finders" ne sont pas tres bien.

J'aimerai bien avoir vos avis sur ce sujet. Vous n'aimeriez pas que les marques de raquettes vous abordent d'une maniere différente?