menf Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Anecdote de match : 2ème set serré et tie break, 2 points partout. Je sers l'adversaire part complètement sur un côté, ace ! Je trouve ça bizarre mais à priori le joueur ne dit rien, je reste concentré pour la suite. L'organisateur du tournoi vient vers moi en me disant que l'adversaire a été gêné par un frelon et qu'il faut remettre le point. Je le remets mais avec le recul, je me dis que je n'aurai pas du puisque le joueur ne m'a pas fait signe d'arrêter le point avec sa raquette ou sa main pendant mon service. Et ne m'a à priori pas demander non plus de remettre le point (mais peut-être l'a-t-il fait à l'organisateur sans que je le vois) Qu'en pensez-vous ? Deuxième question implicite : doit-on suivre une décision d'un organisateur (logiquement le juge-arbitre) même si celui-ci commet une erreur ? C'est juste pour savoir... J'ai fini par gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Le juge arbitre a considéré que ton adersaire était géné par un élément extérieur : c'est comme si il avait annoncé un "let" au cours de l'échange et donc que le point est à rejouer. Je pense que dans l'esprit sportif, il a bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 63. Qu'est-ce qu'un "let" ?- Il y a "let", lorsque l'arbitre décide de faire rejouer un point, que ce soit au service ou en cours de jeu. 66. Dans quels cas un "let" doit-il être annoncé en cours de jeu ? - Si un joueur a été gêné par l'apparition, en cours d'échange, d'un élément perturbateur ne dépendant pas de sa volonté. L'organisateur du tournoi devait être juge arbitre. Par contre il est vrai que ton adversaire aurait pu demander de lui-même . 2e question : normalement oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Ok, merci pour ses explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Moi le frelon je l'aurai explosé avec mon service de sniper ( a la Raudgeure ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Non ça va , il est cool , il ne prend pas la mouche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites