Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ils voient le rayonnement, toi tu vois l'argent virtuel que tu leur donnes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'ennuie un peu qu'on parle de types qui n'ont rien de thérapeutes de quoi que ce soit (sauf peut être du porte-monnaie de leurs victimes...).

Il en va des ostéopathes comme des kinés, des orthophonistes, des instits, des bouchers-charcutiers-traiteurs : il y a des gens consciencieux...et les autres.

Je pratique les thérapies manuelles (formation OstéoVOX, au CEESO à Paris) dans la cadre de mon job (rééducations de voix, déglutitions...) et ce sont des outils très pertinents. Seulement, certains patients "répondent" mieux que d'autres à ce type de pratiques. Leur façon de "comprendre" qu'ils doivent aussi faire un travail et ne peuvent pas tout attendre de mon acte technique les aident à comprendre les mécanismes de leur pathologie et d'une certaine façon à se "re-programmer", à sortir du dysfonctionnement.

Mais finalement, un genou ou un larynx, c'est kif-kif! Si tu comprends pourquoi tu as mal, comment tu as mal et qu'est ce que tu peux faire toi pour te soulager, le reste (médocs, toubibs, examens divers et variés), bien que nécessaire, ne suffira pas à te guérir.

J'aime bien ce que disait Paul RICOEUR (je crois), médecin et philosophe : La santé, ce n'est pas l'absence de maladie. La santé, c'est la vie dans le silence des organes.

Alors, peut-on aider nos organes à faire silence, même relatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'en ferez 2 copies. ;)

Pas faux, apres, entre larynx et genou, il y a plus de pathologies du 2eme.

Mais, je comprends le principe et la confiance dans le therapeute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que disait Paul RICOEUR (je crois), médecin et philosophe : La santé, ce n'est pas l'absence de maladie. La santé, c'est la vie dans le silence des organes.

René Leriche !

Tu viens de me filer un coup de souvenir de première année, vilain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'en ferez 2 copies. ;)

Pas faux, apres, entre larynx et genou, il y a plus de pathologies du 2eme.

Mais, je comprends le principe et la confiance dans le therapeute.

Ah, c'est pas évident : de la paralysie récurrentielle à la luxation des arythénoïdes en passant par le défaut d'ouverture de la pince thyro-cricoïdienne, c'est assez étonnant comme 5 cartilages, un os et une tripotée de muscles peuvent se mettre à coincer...

René Leriche !

Tu viens de me filer un coup de souvenir de première année, vilain.

Arghl, confondre LERICHE et RICOEUR, le rouge de la honte me monte au front!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a malheureusement partout des charlatans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×