Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles1981

Help ! Plus de victoire depuis très très longtemps !

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce sujet pour me soulager un peu de la frustration du moment.

Depuis février plus de Victoire ;(

Que des défaites en championnat par équipe, et les tournois qui ont suivi, que des premiers tours...

Quelque soit le niveau de l'adversaire, je joue facile, je bouge mal, me place mal. Tous mes coups sont approximatifs. Beaucoup, beaucoup de fautes ! Je "refuse" le bras de fer en tentant des coups impossibles. C'est dommage parce que je suis plutôt un contreur qui cherche la régularité et le bon moment pour avancer et finir le point ou essayer de provoquer une faute.

J'ai toujours envie de faire des tournois mais il doit me manquer un petit quelque chose pour repartir sur un truc plus positif...

Que faire ? Tous les conseils sont les bienvenus

Voilà ça va déjà un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des matchs amicaux entre potes pour retrouver la confiance.

Essaie de retrouver un feeling à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exercice qu'un BE m'avait donné comme exemple:

match d'entrainement contre un adversaire de niveau juste un peu en dessous de toi (15/3 - 15/2 dans ton cas)

Avec sur tes jeux de services l'obligation de commencer à 0 / 30 et avec ton partenaire qui ne fait que renvoyer la balle (à toi de faire le point .... calmement) et sur le service de ton partenaire jouer l'échange en contreur (si c'est dans ta nature c'est encore mieux) avec ton partenaire qui joue normalement.

Faire le 1er set comme çà et le 2nd set normalement .... j'ai trouvé cette exo très interressant, j'ai repris confiance (c'était surtout sur ma mise jeu que je rencontrais le plus de problème en match officiel).

Allez crois en toi et çà reviendra..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de la spirale des fautes et refus de combat, tu pourrais faire :

- set amical où tu joues en sécurité (haut au dessus filet, zones à 0,50 - 1m des lignes) pour retrouver confiance et régularité dans ton fond de jeu, en t'interdisant de tenter des coups très risqués (quitte à perdre, pas grave, juste pour retrouver confiance dans la régularité et capacité à faire faire des fautes ou te procurer des balles d'attaque). Second set où tu restes patient en attendant la "bonne" balle, et où tu tentes plus pour mettre en difficulté.

- en match ou amical, pour te concentrer sur le placement et bouger mieux, pointes de pieds et petits pas d'ajustement rapides pour retrouver précision et dynamisme.

Bref, à l'entrainement ou en match, te concentrer sur un truc qui ne dépend que de toi (contenu) et pas directement sur l'objectif final (gagner/perdre).

Toujours de bon conseil Stef .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×