Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour je me présente je suis joueur de tennis depuis quelques années maintenant, j'ai arreté pendant un an la parce que je m'étais lassé mais je compte reprendre l'entrainement dans 2 semaines. Je suis NC car je n'ai plus pris de licence mais je m'entrainais avec des 15/5 15/4 avant, j'ai eu de nombreuses difficultés à m'améliorer ces 3 dernières années pour cause de blessure durant une competition au cours de laquelle je me suis fait une épicondylite (tennis elbow pour ceux qui connaissent) dont j'ai eu énormément de mal à me remettre. Concernant mon style de jeu, je suis un joueur agressif qui aime conclure ses points vites, j'accélère la balle dès que j'en ai l'opportunité (même quand je ne l'ai pas des fois lol) avec des frappes portées vers l'avant, je possède un service assez appuyé à plat, un coup droit puissant mais un revers deux mains assez moyen (je me contente de rejouer long avec pour ne pas me faire attaquer mais il ne me fait pas gagner de point) et je reste beaucoup au fond de court malgré que je me débrouille à la volée sans plus. Je suis très physique aussi n'ayant aucuns problème pour tennis un match de 3h sous le soleil à 35 degrés cependant ayant arreté pendant un an je doute que je puisse compter sur celui ci. Cette descrption étant faite (non exhaustive bien sur ) j'aurai besoin de vos conseil car je veux changer de raquette : Je possède actuellement deux babolat aero drive de 2008 et je compte tester de nouvelles raquettes parmis celles ci : - Head Prestige (alors j'aimerai qu'on m'explique la différence entre les différentes gammes...) - Head Extrême - Tecnifibre T Fight Donc que pensez vous de ces 3 raquettes la ou avez vous d'autres idées au vue de mon style de jeu...? Aussi je jouais avec un cordage tendu à 25-26 mais un ami à moi 3/6 me conseille de tendre à 27 histoire de pouvoir frapper assez fort sans que la balle sorte en longueur qu'en pensez vous? Merci d'avance Citer
sideasoundlab Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Aussi je jouais avec un cordage tendu à 25-26 mais un ami à moi 3/6 me conseille de tendre à 27 histoire de pouvoir frapper assez fort sans que la balle sorte en longueur qu'en pensez vous? Et là, c'est le drame... Citer
Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Lol lui me conseille de jouer avec des raquette plus lourde genre 300g pour avoir plus de puissance. Je n'aime plus le cadre trop large des babolat... J'aimerai une raquette avec beaucoup de controle qui me permmette de frapper fort comme mon jeu le veut en fait, et c'est clair que du coté accès aux effets ca pourrait être sympa malgré que je n'exploite pas trop cela je frappe plus à plat en fait mais il me faudrait une raquette qui pourquoi pas me permmettrait de travailler le lift à l'avenir... Après pour les tensions vous pourriez m'expliquer ce qui change si à une même tension on a un poids relativement différent...? Citer
totoro Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 L'aero permet de bien lifter et fait 300g. Donc, un peu de mal sur ta recherche. Chez head, ton jeu semble plus sur une speed 300 ou une ig instinct. Tu tends fort, avec quel cordage? Apres, si tu cherches du contrôle, tu en trouveras dans des cadres plus en 630cm2. Radical par exemple. Citer
Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Vous savez je suis pas un expert du tout XD. Vous dites des tailles de cadre alors que j'y connais rien , on m'a toujours cordé mes raquettes sans que je sache quel cordage on mettait fin bref jusqu'a présent j'achetais une raquette pour la belle gueule qu'elle avait et je tapait dans la balle derrière donc je crois qu'un mini briefing serait nécessaire ... Citer
totoro Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 L'aeropro drive pese 300g non cordée, tamis 645cm2 qui offre puissance et tolerance. Plan de cordage 16*19 offrant effet et puissance. Pour un jeu à plat, un cadre offrant du contrôle est preferable (plutôt que tendre comme un bucheron). Donc, tape dans le 630cm2 (plus precis), 18*20 moins d'effet plus de contrôle. Tu as la radical par exemple. Entre les 2, tu as les 630 en 16*20, pure storm et rebel98. Ça te donne quelques options de test. Une fois, ces cadres essayés, on pourra t'orienter. Savoir si le 630 te va ou s'il faut plus grand, plan de cordage... Citer
Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 D'accord très bien je verrai alors si je peux tester celle la merci. Et d'un point de vue tension alors 27 c'est trop? J'abandonne l'idée d'essayer la head prestige et la tecnifibre ou pas ? Parce que concernant la head j'ai vraiment que des bonnes critiques dessus ...? Citer
totoro Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Head prestige: Mid 330g, 600cm2, 18*20 difficile à jouer avant 2eme serie Mp, 320g, 630, 18*20, stable mais faut envoyer. Pro, 325g, 630, 16*19, puissant, stable, beaucoup d'effet, mais trop fatigante sur la durée. S, 305, 630, 16*19. Pas essayée, mais bonne presse. Essaye. Citer
Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Tu t'y connais . Ok j'essaierai la S. Pourquoi la Mid est difficile à jouer avant 2e série ? La Mp faut envoyer c'est pas ça qui me conviendrai vu que j'ai besoin d'une raquette avec beaucoup de contrôle pour pouvoir mettre des mines ? La pro est fatigante sur la durée car trop lourde ? Citer
totoro Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Pro polarisé (masse en tête et manche). Mp, assez contrôle, il faut s'impliquer pour faire avancer la balle. Si tu peux jouer en 320g, excellent cadre. Essaye eventuellement. Mid, petit tamis, plan serré, dure à jouer, centré,... La S, pas essayée. Citer
Sephirot93 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 *ok ça marche ba merci pour toutes ces précisions et j'éspère que ça me permettra de trouver la raquette qui me convient Citer
totoro Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Deja teste les 3 cadres en 300g avant les prestiges qui sont plus dures à jouer. Citer
Messages recommandés