Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmiche64

Triche et droits du joueur

Recommended Posts

Bonjour j'ai cherché mais pas vraiment trouvé ce que je recherchais.

Voilà j'ai récemment joué contre un tricheur, un vrai de vrai, mauvaise ambiance et tout.

C'était un match de 4ème série, cependant, c'est à cause des études que je suis en 4ème série et je joue sans soucis à 15/1.

Je tombe contre un adversaire avec un gros physique (donnons lui au moins ça), qui pose un jeu de contre complet : Il renvoi très haut (mais alors ^^ bien haut) en plein centre.

Avec mon niveau je lache donc bien mes coups et tape sur les extérieur le plus possible pour le bouger. Mais le Mec me l'annonce faute à chaque fois. Je laisse passer au début, conteste un peu, commence à stresser (un de mes premiers match depuis 5ans) et bloque mon jeu. Je perds 6/4 au premier.

Je reprends mon mental et décide de bloquer aussi comme lui, et on se met a produire un jeu ignoble sans trop de solutions (il n'attaque jamais) et dès que je m'approche des lignes il annonce faute.

Je conteste mais le coup de on "rejoue 2 balles quand elle est plein dedans (même pas ligne !)) ça me soule au bout de la 20ème fois ...Je lui dit , ben allons chercher un arbitre comme ça aucun soucis (je suis très bon joueur et ne triche jamais).

Après plusieurs avertissement de ce genre il continue de tricher , je me décide donc à aller chercher un arbitre.

La juge arbitre m'annonce qu'elle ne peut arbitrer et qu'il n'y a pas d'arbitre.

Impossible donc de faire quoi que ce soit. Excédé (et c'est pas mon style), j'abandonne (menant 4-0 dans le deuxième ) mais j'en pouvais plus de jouer contre ce genre de personne et je vous passe les commentaires detestables du gars.

Alors je suis un peu sur le cul, car il me semblait qu'on avait le droit d'avoir un arbitre si on demandait, et là je me dit que un mec qui annonce faute chaque balle ben on peut rien faire si il n'y a pas un juge ?

Bref je voulais savoir comment faire dans ce cas, et si normalement le club aurait du m'amener un arbitre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues 15/1, tu es capable de torcher n'importe quelle bidasse de 4ème série en jouant à un mètre des lignes, alors je vois pas ou est le problème ...

Sinon, aucun moyen de contester ... demande à l'arbitre si une personne de confiance du club peut arbitrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour arbitrer.

Et il est vrai que j'aurais sans problème du le battre sauf qu'il arrivait à contrer at que je retenais mes coups.

Et franchement, chaque fois que je servais presque on me l'annonce faute, c'est pas du tout évident.

Maintenant je me connais bien et je sais que je ne sais pas jouer ce genre de mec, je ne sais pas quoi faire.

Des echanges de 5 min ou je le ballade droite gauche, je met du poids ou pas, amortie tout ce que tu veux, si le mec renvoi une balle à 40 metres de haut (j'exagère bien sur), bah il a le temps de se replacer et de prendre un café quoi.

Vraiment difficile et pourtant je menais 4-0 dans le deuxième mais ...... bref je pensais avoir le droit à un arbitre.

Car alors il aurait pas pu dire nimporte quoi, j'aurais de nouveau lacher mes coups, taper les les ligne sans soucis puis c'était plié.

Mes matchs en dessous de 15/5 je les fais en 1h echauffement compris mais pour le coup pas possible là j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton juge arbitre lorsqu'il a lancé ses matchs tu peux lui demander de rester sur le bord du court durant 1 ou 2 jeu x même s'il ne peut pas tout arbtrer.

il se rendra compte,et ton adversaire se calmera ou en sera déstabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà été classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense dans tous le cas avoir mal réagis au final car je lui donne la victoire et en trichant il finit par avoir raison.

Je pensais que la mentalité adulte 4ème série était meilleure... Qu'espere t-il .... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pas Gustav klimt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'étais 15/5 il y a 5 ans mais j'ai arrété car alors je ne pouvais plus me déplacer pour les tournois et puis sont venus des études très costauds.

Mais j'ai continué à jouer, et cette année je reprends à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même de jouer en 4ème série alors.

Tu as été 3ème série, tu es dans l'obligation de le signaler à ta ligue, qui te redonnera un classement (30 ou 15/5, je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu aies continué à prendre une licence durant les années ou tu n'as pas fait de compétition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai garder une licence et perdu en classement seulement, donc j'ai finis à 30/3.

Pas possible de reclasser , j'ai déjà essayé.

Edit : Oui ^^, il la faut pour le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une tactique toute simple contre les pousses babales qui volent les points!!!! tu l'attires au filet et BAM une balle entre les deux yeux :whistling: il pourra avoir un physique de bucheron ça sera fatal :stuart:

ou au pire en deuxième choix un smash droit devant :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu affaire a un tricheur comme ça ya pas longtemps, une fois que j'étais vraiment sur que mes balles étaient bonnes et bien je faisais pire, il servait une 2è plein milieu, je prends la balle en main...faute, ben oui je suis mon côté c'est moi qui juge :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit de faire ça.

Je trouve dommage d'en arriver là en amateur.... mais bon j'ai compris la leçon...prochaine fois, direct arbitre si ya pas je tue le match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé il y a 6 ou 7 ou ans et j'ai été très déstabilisé, le gars avait 15 ans de plus que moi.

Bref, je gagne le premier set 7-6. Sur la balle de set il smash dans le couloir et j'annonce la balle dehors... il conteste pendant 2 minutes. Je perds le 2ème 7-6 sur 2 passings annoncés dehors alors que je suis certain qu'ils étaient bons... je demande la marque il ne trouve pas... je demande de remettre 2 balles il refuse...

Enervé par toutes les balles piquées, j'ai soldé le match. 6-0 au 3ème. J'avais plus le courage de me battre sur tous les points de discuter les balles etc... Comme c'était ma première expérience de la sorte, j'ai pas osé aller chercher le directeur de tournoi non plus.

Heureusement depuis ce match là je n'ai plus eu ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des truqueurs (pour embellir la chose) il y en a dans tout les tournois et dans tous les clubs. Le mieux c'est effectivement d'en référer au juge arbitre du tournois. Ou de demander autour de toi si il n'y a pas de personnes détentrice du A1 ou A2 pour qu'ils observent le jeux sur quelques jeux et que tu ai un témoignage sur qui t'appuyer pour réclamer le gain du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà jouer l'année dernière contre une fille de ce genre. C'étais moi aussi la première fois que je tombais contre une vraie tricheuse. Nous jouons un double en championnat par équipe. Nos deux joueuses inventer des regles de plus la mère d'une des joueuses laissait faire les filles. J'étais non classer à l'époque mais j'avais la chance d'avoir une 30/1 avec moi pour le double. Pour vous dire de temps à autre j'échanger de côté avec la 30/1 les joueuses étais surpris et la mère comptais les points pour les autres filles. Soit disant que c'est interdit dans le réglement de la fft. De plus chaque balle dans le couloir ne comptais pas. Ce n'étais apparament pas acceptés dans la catégorie 11/12ans fille. Elle se rajoutais des jeux. Au final nous avons perdu 7/6-6/0. A bout d'idée pour expliquer cet situation nous décidons de jouer comme nous avons l'abitude. Le capitaine de l'équipe était sur le terrain elle étais juge-arbitre dans le tournoi de son club. Personne d'autre ne pouvais arbitrer ou protester contre l'arbitre. Je trouve ces personnes là très mauvaise. Je ne citerais pas le nom du club pour des raisons de conifdentialités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous dire de temps à autre j'échanger de côté avec la 30/1 les joueuses étais surpris et la mère comptais les points pour les autres filles.

T'as le droit de changer de coté au début de chaque set mais pas quand tu en as envie. Celle qui retourne a droite y reste pendant au moins un set et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites pendant l'échanges souvent la 30/1 étais à la volé. Moi en fond de cour quand il y avait des balles courtes de mon côté elle les prenais et on s'étais dit que si celle de la volée va du côté de cleui de fond de court c'est celui de fond de cour qui va de l'autre côté. Mais pour eux non c'étais interdit. Le volleyeur n'avais pas le droit de changer de côté pendant l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolilol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pendant l’échange c'est autre chose.

Que veux-tu dire par là ? Je suis pourtant persuadé que nous avons le droit puisque lors de nos autres matchs nous faisions pareil et personne ne disait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou quoi ?

Bien sûr que pendant l'échange tu peux changer de côté

Justement quand la volleyeuse est lobée, elle doit croiser = changer de côté

Non ce n'est pas une blague. Nous avons protester demander à lire ce fameux réglement. Soit-disant qu'elle ne l'avais pas. Quand on demandaient donc a remettre le point elle ne voulais pas soit-disant qu'on avais qu'a connaître par coeur le réglement. De plus la volleyeuse étais obliger de partir de mon côté pour éviter de perdre des points. Enfin bref un très mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, j'ai dis c'est autre chose car la réglé que je t'ai dite ne s'applique qu'au retour et pas pendant l’échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×