Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je ne connais pas la qualité des TX500 mais là on parle d'un usage personnel. Sans aucun doute la TX500 n'est pas adaptée en magasin; mais la question c'est plutôt : remplit-elle son office pour un particulier sans qu'on ait envie de passer le cou du fabricant dans un oeillet avec au bout d'une heure ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est une bonne question , est-ce-que la tx500 est-elle adaptée a un joueur passionné et qui est un particulier ?

sans pour cela avoir une machine de cordeur dont c'est le métier ? ( et qui doit gagner sa vie )

car si l'on fait un ratio : la tx500 = - de 500 euros ttc

celle d'un pro pour cordeur = 7000 euros ht !

ça ne peux se comparer , l'usage n'est pas le même , mais c'est quand même plus de 14 fois plus cher , et pas

adapté a un particulier .

et a remarquer que pour le particulier c'est d'abord une passion et un plaisir et que le conseil d'un pro est

toujours une bonne chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit la Challenger satisfera également la passion tu cordeur, :blink: les soucis électronique en moins....pour moitié prix !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je viens de recevoir ma Stringway ! Et je suis content de chez content !!! Quel plaisir de pouvoir enfin corder mes raquettes avec facilité :w00t: :w00t:

J'étais passé chez Jaycee pour une formation et comparaison avec autres machines à corder et bien ça ne fait pas long feu à comprendre l'intérêt des machines Stringway.

Les premières poses se sont bien passées à part ... les noeuds ! Jaycee si tu voyais la tronche de l'un d'entre eux en particulier... je crois que tu me fouterais un coup de raquette. A mon avis j'ai du perdre pas mal de tension mais le cordage reste en place. Bref.

J'ai plus de raquettes à corder maintenant :unsure: :unsure:

Et le cordage que tu m'avais posé sur mon cadre je crois bien qu'il est indestructible ! Tant mieux il va super bien

a+

PS: faut pas avoir peur des pinces volantes: c'est un jeu d'enfant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez connaissance de promotions sur les machines Stringway à l'heure actuelle ? :sorcerer:

Coucou JayCee ^_^

À part ça, j'ai lu sur ce site anglais qu'il existait une nouvelle version de la Pro's Pro Challenger 1.

Est-ce que les distributeur de chez nous (Escape et Tennis-Discount) vendent ce nouveau modèle ?

Coucou sampras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez connaissance de promotions sur les machines Stringway à l'heure actuelle ? :sorcerer:

oui : pour une MS 200 achetée une photo dédicacée de Jaycee offerte :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui : pour une MS 200 achetée une photo dédicacée de Jaycee offerte :flowers:

Haha ça fait

pas

rêver :D

Donc vous aurez compris je veux aussi entrer dans le club ultra sélect de ceux qui cordent eux même à la maison, par passion mais aussi maintenant par necessité.

Alors n'hésitez pas à faire des suggestions (y)

Seul hic mon budget est particulièrement limité.

Pour l'instant j'envisage une Chalenger 1 pour employer ensuite dessus des pinces volantes Stringway (afin d'étaler l'investissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Curio,

En fait la photo de ton site Anglais n'est pas nouvelle, ce sont les anciennes pinces fixes...

La dernière sortie en tant que Callenger 1 est celle qui est en vente sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est vrai ça semble tout à fait comparable. En fait je présentais ici la DW pour avoir plus d'avis car sur les Pro's Pro les forumeurs se sont plus exprimés. J'avais écarté cette possibilité car il m'avait semblé comprendre que les pinces étaient de mauvaise qualité et qu'il convenait d'en rajouter un peu pour obtenir quelque chose de correct. Si possible j'aimerais trouver une machine électronique pour usage personnel qui soit opérationnelle et fiable du premier coup sans changer ceci ni cela. Je me vois mal passer plus de 1000 euros dans une machine en restant amateur; chez Stringway on dépasse les 2000 euros déjà pour un système électronique : on n'est plus dans ma fourchette.

Alors peut-être qu'il n'existe pas de machine électronique de qualité suffisante pour un usage personnel en dessous de 1000 euros... Qualité suffisante c'est à dire :

- fiable

- durable

- sans vices mécaniques ni de conception

- produisant un travail aussi bon que possible si la technique de cordage est aussi bonne que possible

- pas traumatisante ni pour le cordage ni pour le cadre

- qu'on n'est pas obligé de modifier pour rendre opérationnelle

Bon j'ai attendu un moi d'utilisation de la TX500 (commandée en Allemagne)pour donner mon modeste avis.

Et bien.............. j'en suis ravis pour l'instant! les pinces tant décriés sont des copies de celle que j'ai vu sur des photos de pinces babolas

avec seulement trois encoches et bien pour l'instant elles bloquent bien la corde!

par contre je ne suis pas sur que l'affichage de la tension soit fiable, mais comme le système de calibrage que j'ai acheter en plus n'est pas forcement fiable non plus!

Mais bon les raquettes tendues à 24/24 avec du crossfire(merci Steph pour se super cordage) en quatre noeuds tienne bien la route ou plutôt la balle!

Par contre pour le service après vente faudra sûrement faire une croix dessus, mais pour 339€ je me débrouillerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TOB :)

Dans quelle boutique l'avais tu achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TOB :)

Dans quelle boutique l'avais tu achetée ?

http://www.tennisman.de/stringing-machines...m-tm-tm/?lang=1

mais il semble qu'il ne la fasse plus c'est pour ça que je parlais de service aprés vente

par contre elle est vendu au même prix là

http://www.arfaian.com/default.asp

mais méfis toi il y a un topic sur un certain Didier de Pro,s pro qui aurais laissé des commandes non livré et ouvert un autre magasin (sa n'a peut être rien à voir mais vérifie avant de commander quoi que se soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci encore pour l'info :)

sampras de tennis-discount, auriez vous le culot de vous aligner sur eux ? : http://www.arfaian.com/default.asp?ArtNr=4040 ?

Dans tous les cas j'aurai eu le culot de demander :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'aurai eu le curiot de demander :lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai attendu un moi d'utilisation de la TX500 (commandée en Allemagne)pour donner mon modeste avis.

Et bien.............. j'en suis ravis pour l'instant! les pinces tant décriés sont des copies de celle que j'ai vu sur des photos de pinces babolas

avec seulement trois encoches et bien pour l'instant elles bloquent bien la corde!

par contre je ne suis pas sur que l'affichage de la tension soit fiable, mais comme le système de calibrage que j'ai acheter en plus n'est pas forcement fiable non plus!

Mais bon les raquettes tendues à 24/24 avec du crossfire(merci Steph pour se super cordage) en quatre noeuds tienne bien la route ou plutôt la balle!

Par contre pour le service après vente faudra sûrement faire une croix dessus, mais pour 339€ je me débrouillerais!

Combien as tu payé les frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, merci encore pour l'info :)

sampras de tennis-discount, auriez vous le culot de vous aligner sur eux ? : http://www.arfaian.com/default.asp?ArtNr=4040 ?

Dans tous les cas j'aurai eu le culot de demander :lol:

Je pensais que tu voulais une manuelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le port était compris!

par contre j'ai du acheter le poinson, la pince coupante, une pince de démarage, un appareil à calibré et sa m'a couté dans les 400 € au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que tu voulais une manuelle....

Surtout.. une économique pour commencer ;)

La Challenger I est bien celle que tu vends également ?

D'ailleurs Tedelu recommande plutôt la II que la I car il trouve que le système supplémentaire la ralentie. Quel est ton avis là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout.. une économique pour commencer ;)

La Challenger I est bien celle que tu vends également ?

D'ailleurs Tedelu recommande plutôt la II que la I car il trouve que le système supplémentaire la ralentie. Quel est ton avis là dessus ?

La crémaillére est un bon système, surtout lorsque l'on est néophyte, mais tu peux ne pas t'en servir si tel est ton choix, je pense donc que la challenger I est mieux que la II, tu en es où pour les frais d'envoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que la I est mieux que la II ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crémaillére est un bon système, surtout lorsque l'on est néophyte, mais tu peux ne pas t'en servir si tel est ton choix, je pense donc que la challenger I est mieux que la II, tu en es où pour les frais d'envoi ?

Ah okay, une sorte d'outil pour faciliter la mise en tension, mais débrayable alors.

Dans ce cas la I devient comme la II ou bien à ta connaissance d'autres différences les séparent ? :)

Concernant les frais de port, j'attends une réponse de leur part par mail. (mais à priori d'après leur système de panier c'était gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sampras de tennis-discount, auriez vous le culot de vous aligner sur eux ? : http://www.arfaian.com/default.asp?ArtNr=4040 ?

Dans tous les cas j'aurai eu le culot de demander :lol:

Si il a le culot de s'aligner sur les prix je pense qu'il n'y aurait pas que la commande de curio qui serait enregistrée... Je ne laisserai pas passer une affaire comme ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay, une sorte d'outil pour faciliter la mise en tension, mais débrayable alors.

Dans ce cas la I devient comme la II ou bien à ta connaissance d'autres différences les séparent ? :)

Concernant les frais de port, j'attends une réponse de leur part par mail. (mais à priori d'après leur système de panier c'était gratuit)

C'est la seule réelle différence, mais je pense que c'est un vrai plus pour les débutant, utile pour trouver la bonne tension.

En ce qui concerne les frais de port....wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a le culot de s'aligner sur les prix je pense qu'il n'y aurait pas que la commande de curio qui serait enregistrée... Je ne laisserai pas passer une affaire comme ca :P

Merci lex, c'est un atout dans cette direction ;)

Je pense la même chose ^_^

Toutefois je suis conscient que c'est une demande tellement drastique en terme de tarifs que je lui en voudrai aucunement de ne pas s'aligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lex, c'est un atout dans cette direction ;)

Je pense la même chose ^_^

Toutefois je suis conscient que c'est une demande tellement drastique en terme de tarifs que je lui en voudrai aucunement de ne pas s'aligner.

Oui c'est sur... mais si il y a une commande groupée à l'arrivée pourquoi pas :whistling::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va tourner aux alentours de 30 € (minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lex, c'est un atout dans cette direction ;)

Je pense la même chose ^_^

Toutefois je suis conscient que c'est une demande tellement drastique en terme de tarifs que je lui en voudrai aucunement de ne pas s'aligner.

Toute la question réside dans les frais de port......ça pèse quand même 25 kg ces engins, chez moi les frais sont offerts parceque vous êtes tous beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×