tournevis34 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Steph et Jaycee, vous êtes de vrais passionnés, c'est vraiment un plaisir de vous lire !!! Voila maintenant 1 an que je corde pour mon club, dont quelques mois avec une Stringway ML100 et pinces volantes. Je rejoins entièrement Jaycee sur l'aspect "pro" des pinces fixes, même si j'adore corder avec les pinces volantes ! De toutes façons la majorité des joueurs de tennis "loisirs" a le crâne bourré d'idées fausses sur les tensions, les types de cordes, etc... Si jamais le service cordage de mon club se développe encore (je commence à récupérer les cadres des joueurs de clubs voisins...) et que je sois obliger d'acheter encore plus performant que ma ML100, c'est clair que j'étudierais la possibilité des pinces fixes, mais bon on en est pas encore la... En tout cas ce succès je le dois en partie aux classimiens et particulièrement à STeph et Jaycee, sans qui j'aurais galéré grave (mauvaise technique, mauvais matos, mauvais cordages...) @Jaycee : je vais aller voir ton noeud ( ) mais je dois t'avouer que je maitrise bien le mien maintenant ! @ red++ Si tu prends un Stringway tu ne seras pas déçu, c'est robuste et hyper bien conçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 Bon ok je réfléchi encore un petit peu , mais bon le choix est pratiquement fait avec toutes vos démonstrations.... @+ red+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 Bon ok je réfléchi encore un petit peu , mais bon le choix est pratiquement fait avec toutes vos démonstrations.... @+ red+++++ Salut Red+ La demonstration c'est une fois la machine est montée et tu apprends à s'en servier. Jusque là ce n'étaient que des avis et des infos par les uns et les autres, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de nous faire plaisir en racontant à tout le monde qu'on aime passionnement les machines à corder (SW), des astuces pour bien corder et de nous s'éxprimer sur les "pours" et les "contres" des pinces fixes/pinces volantes. Donc, quelque soit ton choix, nos "demonstrations" étaient aussi une partie de plaisir pour les quelques Classimiens qui ont participé aux "débats". Merci, JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Bon me revoilà... alors déjà ravi d'avoir pu rencontrer notre cher Jaycee. Et content d'avoir vu avec quelle classe et dextérité il corde une raquette Il m'a aussi bien convaincu par sa technique de cordage en 4 noueuds et ses pinces volantes non identifiées lol.. Et bravo pour la technique du noeud renforcé, bon ok j'ai pas du tout comprendre ce soir, mais avec un maitre cordeur comme Jaycee ça devrai aller vite .. et après je pourrai montrer aux gosses le plus tôt possible. Jaycee et je te recontacte dès que j'ai choisi le modèl, bien que mon choix va certainement être le même que tournevis 34 une ml100 . c'est pour les pinces que je suis plus indécit mais quand même j'obterai bien pour les volantes, quoi que si les momes veulent corder pour les copains avec les fixes se sera peut êtres mieux .. merci encore Jaycee @+ red+++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Jaycee et je te recontacte dès que j'ai choisi le modèl, bien que mon choix va certainement être le même que tournevis 34 une ml100 . c'est pour les pinces que je suis plus indécit mais quand même j'obterai bien pour les volantes, quoi que si les momes veulent corder pour les copains avec les fixes se sera peut êtres mieux .. merci encore Jaycee @+ red+++++++++++++++++++++ Bon choix ! J'ai encore cordé ce soir avec, que du bonheur ! Joana, elle est amoureuse de ses cordages, moi c'est de ma cordeuse hollandaise !!! Pour les pinces à toi de voir ! Au pire tu peux prendre les 2 non ? En tout cas même si tu as Jaycee pas loin, si tu as besoin d'aide, de conseils, de tuyaux n'hésites pas à me mper ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 et oui j'ai la chance d'avoir Jaycee pas loin 15 kilometres environ. @+ red++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noetom99 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2007 Je passe vite fait pour dire que je suis toujours autant satisfait de ma ML90 avec pinces volantes, je cordes plutot pas mal, une dizaine de raquettes par mois, parfois un peu plus de 20, et le boulot réalisé avec, avec la technique de noeud de Jaycee est réellement parfait, je n'ai jamais eu le moindre souci ! Juste un petit mot de guadeloupe pour dire que sur les conseils de Jaycee et d'autres, j'ai acheté il y a presque 2 ans une ML90(je corde 2/3 fois par mois et franchement moi qui n'y connaissais rien, j'ai trouvé l'utlisisation de la machine trés simple trés intuitive et trés précise.Je la recommande pour ceux qui veulent investir pour du long terme...c'est du sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 29, 2007 encore un petit truc c'est quoi la différence entre ml 90 et ml 100 je n'arrive pas a voir? @+ red++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 29, 2007 encore un petit truc c'est quoi la différence entre ml 90 et ml 100 je n'arrive pas a voir? @+ red++++++ ah j'ai vu la ML90 machine a corder à poids et la ML100 à poids traction automatique..mais la réelle différence en clair pour la tension c'est quoi ??? red++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 29, 2007 ah j'ai vu la ML90 machine a corder à poids et la ML100 à poids traction automatique..mais la réelle différence en clair pour la tension c'est quoi ??? red++++++++ Salut Red+ C'est un ensemble de 3 éléments qui fond la différence de base entre les ML.100 et ML.90 : 1.) Le contre poids sur ler ML.100 a un système automatique qui debloque le bras avec le poids de la position de 14.00h une foids que la corde est serrée dans les mords du tensioneur. Avec le ML.90, avec la corde dans les mordes, le bras s'arrête à la posistion de 14,00h et il faut appuyer sur un bouton/lévier sur la côté avant du tensioneur pour laisser le bras appliquer la tension sur la corde. Ce n'est pas grand choses, mais dans la practique c'est plus rapide. 2.) Sur le ML.100 l'axe du tensioneur à des roulements à billes à chaque côté du support, avec le ML.90 ils sont en teflon. Pour une utilisation commerciale, les roulements à billes sont sonseillés. 3.) Sur le ML.100 il y a un système de blocage du plateau, encore ce n'est pas indispensable, mais parfois c'est bien practique. Donc, pour une différence de prix, plus important actuellement à cause d'une baisse de prix cette semaine pour les M.90 et ML.90, je serait tenté de dire que le ML.90 est vraiment un meilleur affaire. Le problème c'est que ces "petites différences" sont bonnes à avoir sur le ML.100, surtout si on s'en sert souvent de la machine. Pour les pinces fixes ou volantes, j'ai déjà dit mes pensées, j'aurais tendence à garder l'option des T.92 ouvertes et de payer un peu plus pour le berceau avec les "T.92 préparés", car, si par la suite tu as envie de faire une évolution de ta machine vers le système T.92, tu peux commander le "kit T.92" et tu le mettras en place très simplement, chère certes, mais c'est facile à faire un "upgrade aux pinces fixes". Si entre temps tu trouves la pleine satisfaction avec tes pinces volantes, ne changes rien par la suite, mais au moins l'option est là. Voilà, merci de ta company hier, je vois en toi encore un passioné de cordage grave, c'est bon ça . . . et tu verras lorsqu'on corde bien dans les bonnes conditions c'est très agréable, un vrai satisfaction. A corder soi même peut devenir un cauchmar lorsque la machine ne fonctionne pas comme on a espèré, une source de frustrations à répétition, malheureusement ceci arrive assez souvent sur des machines mal conçues ou mal fabriquées. Lorsque tu commandes ta machine SW, je peux la faire livrer à Asnières, on fera la montage et les premiers poses ensemble sur les raquettes de tes fils, après c'est du gateau, tu n'aurais besoin de personne, par contre, si en même temps Alexis pourra apprendre aussi, il peut corder ses propres raquettes. . . @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 29, 2007 bon ok pour tout ça . merci Jaycee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 30, 2007 et bien c'est fait la commande est passée pour une ML 100 pinces volantes de chez stringway... merci Jaycee @+ red++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2007 on attend les premiers commentaires sur la premiere raquette cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 30, 2007 et bien c'est fait la commande est passée pour une ML 100 pinces volantes de chez stringway... merci Jaycee @+ red++++++++++++++ Merci Red+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) September 4, 2007 on attend les premiers commentaires sur la premiere raquette cordée ok dès que j'aurai la machine je ferai un commentaire. @+ red+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 6, 2007 ok dès que j'aurai la machine je ferai un commentaire. @+ red+++++++ Red+ La machine est arrivée à mon bureau cet après-midi . . . Je t'attends, JC. PS. Commandée le Jeudi 30 Août > livrée jeudi 6 Septembre : 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2007 Red+ La machine est arrivée à mon bureau cet après-midi . . . Je t'attends, JC. Et les mauvaises langues qui disent que le seul défaut des Stringway c'est les délais de livraison ! Red+ et moi on aura en tout cas été livré super rapidos ! Bravo Jaycee et félicitation Red+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) September 7, 2007 Red+ La machine est arrivée à mon bureau cet après-midi . . . Je t'attends, JC. PS. Commandée le Jeudi 30 Août > livrée jeudi 6 Septembre : 1 semaine. yes of course... merci Jaycee service express.. a demain matin pour la première.. j'enmène les momes car ils sont impacient de voir de plus près la façon de corder de Jaycee. merci encore red+++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 7, 2007 a demain matin pour la première.. j'enmène les momes car ils sont impacient de voir de plus près la façon de corder de Jaycee. merci encore red+++++++++++++++ A demain, JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) September 10, 2007 la Stringway ML100 est installée dans mon sous sol en attente de la première casse de cordage.... @+ red+++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peter_petrelli Signaler ce message Posté(e) September 21, 2007 voila j'ai lu toute les pages de ce topic, ce fut long mais très enrichissant bien sur. pour résumé point de vue marque: stringway avec pinces volantes. Mais pour un débutant n'est ce pas plus facile avec des pinces fixes? j'en ai parlé a mon ami en tout cas avec qui je partagerai les frais de l'achat de la machine, moi je suis assez partagé avec tout ce que j'ai lu...mais lui préfererait une electrique car nous sommes débutant tout 2 et ce sera sans doute plus facile... on se dirigait vers une pro-pro pour son très faible cout pour une machine electrique... mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas fameux du tout...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2007 voila j'ai lu toute les pages de ce topic, ce fut long mais très enrichissant bien sur. pour résumé point de vue marque: stringway avec pinces volantes. Mais pour un débutant n'est ce pas plus facile avec des pinces fixes? j'en ai parlé a mon ami en tout cas avec qui je partagerai les frais de l'achat de la machine, moi je suis assez partagé avec tout ce que j'ai lu...mais lui préfererait une electrique car nous sommes débutant tout 2 et ce sera sans doute plus facile... on se dirigait vers une pro-pro pour son très faible cout pour une machine electrique... mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas fameux du tout...? Electrique ou mécanique, ça ne change strictement rien sur la facilité de corder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) September 21, 2007 Si car mécanique il faut mettre le contre poids bien a l'horizontal sans compter que desfois la corde explose de la pince ce qui provoque une sonorité efréyante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2007 Si car mécanique il faut mettre le contre poids bien a l'horizontal sans compter que desfois la corde explose de la pince ce qui provoque une sonorité efréyante Autant pour moi, j'entendais par facilité technique. Si tu sais pas corder sur une mécanique, tu seras pas meilleur sur une électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) September 21, 2007 Ouais c'est vrai moi je pense qu'il faut apprendre a corder avec une mécanique avant d'avoir une électrique sa apprend les bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites