alice75 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Bonjour à tous, Je suis à la recherche pour la rentrée 2012, de cours detennis pour mes fils de 7 et 9 ans, qui sont totalement débutants. Nous habitons à Paris dans le 20eme arrondissement qui dispose de pas mal d’équipements à proximité : stade davout, louis lumière, déjérine… Je suis donc en pleine « prospection » et j’ai une liste d’au moins 10 clubs ou associations… Mes enfants sont dispo le week end et le mercredi, mais difficilement le soir en semaine (à moins que le cours débute vers 18h30/19h00). Déjà je voulais savoir quels sont les tarifs en général pour 1 heure par semaine ? J’ai vu avec effroi que le passing club du 20ème propose des cours en couvert pour… 430 euros (adhésion incluse) par an soit 860 euros pour les 2 enfants ! Gasp !!! en cours extérieur c’est 100 euros de moins par an par enfant… Est-ce que les courts extérieurs c’est bien ? car s’il pleut 2 mois d’affilé, sans parler du gel en hiver, et toutes les vacances scolaires, ça limite pas mal les possibilités, même avec des sessions de rattrapage, non ? Merci à l’avance de vos conseils avisés… Alice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Bonjour Alice et Bienvenue, en effet ce sont malheureusement les prix les plus usités, je suis Belge et j'ai 2 enfants (12 et 8) et je paie même beaucoup plus que cela(Je suis même étonné de voir qu'à Paris les prix sont inférieurs qu'à Bruxelles), sans compter qu'il faille y ajouter le matériel, pour le moins raquettes et chaussures. Je ne suis pas Français et encore moins Parisien, mais n'y aurait-il pas moyen de sortir de la capitale, les prix y sont souvent plus bas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice75 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 salut Thor, merci, je craignais cette réponse :... je ne suis pas loin de Montreuil et Bagnolet mais sur Montreuil les clubs sont éloignés des transports. C'est un peu dommage surtout que je vois des terrains te tennis de ma fenêtre Et pour les courts , couverts c'est vraiment mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 salut Thor, merci, je craignais cette réponse :... je ne suis pas loin de Montreuil et Bagnolet mais sur Montreuil les clubs sont éloignés des transports. C'est un peu dommage surtout que je vois des terrains te tennis de ma fenêtre Et pour les courts , couverts c'est vraiment mieux ? Ben disons qu'ici la formule est "saison été" et "saison hiver", s'il pleut le 3 août par exemple les enfants s'entraînent à l'intérieur dans une salle climatisée où les formateurs du club ont toujours 2 terrains à disposition quoiqu'il arrive, en hiver, c'est généralement en intérieur lol, quoiqu'il y a 3 ou 4 ans de cela je me rappelle un mois de Mars super chaud, et ils ont fait quelques entraînements extérieurs. Oui, indéniablement, des terrains couverts sont à recommander, voire nécessaires. Pour m'expliquer un peu mieux, quand il fait beau c'est dehors mais, des courts de tennis couverts sont toujours dispos si le temps n'est pas de la partie, mais ne te décourage pas, il y a certainement bon nombre d'experts sur ce forum qui pourront mieux te renseigner. Amicalement, Thor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 J'habite dans l'Est de la France dans un club assez grand (33ème meilleure club de Lorraine). Chez nous les prix sont de 120€ pour 1cours par semaine (à l'intérieur sur deux terrains) ou a l'extérieur sur deux terrains aussi s'il fait beau. Pour deux entrainements par semaine c'est 150€ ce qui est presque 3 à 4fois moins chers qu'a Paris. Je ne connais pas de club sur Paris je n'ai jamais habité là-haut j'essaye de t'aider en cherchant sur google j'ai trouver ce club qui ne fait pas des tarifs trop chers : http://ptc.free.fr/ Par contre il ne prends que les enfants de 8 à 12ans en école de tennis apparament il ne font pas de "mini-tennis". c'est 175€ pour une année de tennis avec 1 séance par semaine et la licence comprise. Les raquettes & chaussures doivent être fournis par la famille. C'est tout ce que j'ai trouver j'éspère que ça t'aideras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice75 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 Merci Vanessa, oui il se trouve qu'un camarade d'école de mon ainé fait du tennis au PTC et sa mère m'en a dit du bien. Nous allons assister à un cours samedi matin (en couvert s'il vos plait, et pas loin de chez nous ) Je suis quand même suprise de la différence de prix (à cause du prix du terrain? car les charges salariales sont élevées partout...). Pour l'âge de toutes façons mon cadet aura 8 ans début novembre quant à moi avec une tendinite au poignet droit je ne risque pas de reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites