Bonjour, Je souhaiterais avoir vos conseils pour un cordage multi qui me permette d’avoir assez de puissance tout en gardant du confort. Je joue depuis un an avec un mono set et match typé puissance, jauge 1.25, tendu à 24. C’est surement trop tendu mais je le trouvais quand même assez puissant. Problème : beaucoup de rigidité avec ce cordage sur se type de raquette et donc peu de confort, et quelques douleurs à l’épaule. J’ai donc essayé deux multi : Le head power fusion, tension 25kg, jauge 1.30 : plus confortable, assez puissant, mais je voulais tester d’autres cordages pour voir.
Le Duramix, tension 24kg, jauge 1.40 : de bonnes sensations, sauf pour la puissance…Vous me direz que c’est normal vu la tension et la jauge ?! Je ne l’ai essayé que 5-6h pour l’instant.
Je pensais donc : -soit re-tester les deux en diminuant la tension et/ou la jauge car j’ai eu de bonnes sensations avec les 2, beaucoup plus qu’avec le mono puissant mais avide de sensation à mon goût. -soit tester d’autres multi. Au niveau fréquence de casse, le pwr fusion m’a fait une vingtaine d’heures et le mono que j’utilisais avant plus de 20h. Je souhaiterais un cordage dans le même budget que le pwr fusion ou le duramix, et avec une durabilité équivalente. Qu’en pensez-vous ?