Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

chaussure de tennis sur mesure

Recommended Posts

Bonjour

Savez vous si il existe des fabricants de semelles sur mesure pour les chaussures de tennis?

ou si je rêve un peu, carrément des magasins ou acheter desdes pompes sur mesure?

Pour ma part, j'ai une jambe légèrement plus courte (1 cm). C est complétement invisible à l œil mais : c est très con et ça tape dans les lombaires après le sport (en particulier le running mais dans ce sport on trouve plus facilement des chaussures personnalisées).

Une idée?

Je suis en région parisienne

A+ les bilouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

au magasin ADIDAS Champs élysées, tu as un stand pour faire adapter des Barricade à tes pieds, corpulence, gouts de couleur

mais c'est plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu vas "simplement" te faire fabriquer des semelles sur mesure chez un orthopédiste.

+1

Surtout que les chaussures fabriquées sur mesure, bah, elles seront juste parfaitement faites à la forme de ton pied, sans compenser le centimètre de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une jambe légèrement plus courte (1 cm). C est complétement invisible à l œil mais

Un podologue compensera éventuellement ton inégalité à l'aide d'une semelle.

Pour rappel, toutes les inégalités ne doivent pas être corrigées, une radio du bassin et des dernières vertèbres lombaires doit être faite avant toute compensation.

S il n utilise pas de podoscan-scope, fuis : c'est un appareil qui te montre par des petits points où tu appuies le plus..

je ne connais pas de podologue qui n'utilise pas de podoscope, quelque-soit la technique employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste le matériel utilisé qui change.

Le dernier podologue que tu as vu doit employé de la podométrie électronique (une sorte de wii fit si tu préfères). D'un point de vue thérapie çà n'apporte pas tant de chose que çà, par contre, d'un point de vue didactique c'est assez utile.

D'autres systèmes existent avec un fonctionnement plus basique (non relié à un PC). Certes, pour le patient c'est moins compréhensible mais pour le praticien çà permets peu ou prou les même choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×