Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Klippermate Klip Stringer

Recommended Posts

Bonsoir,

Est ce que vous connaissez les machine Klippermate de type Klip Stringer.

Elles sont vraiment pas chères, mais est ce que c'est de la qualité ?

Je suis interessé par une a 112 euros. Ca vaut le coup ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moins que pas cher mais moins que moyen.

y'a pas de secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une machine à corder les raquettes de ping pong ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait mieux que j'attende et que je prenne une Pro pro Challenger, pour 120 euros de plus ( soit 260 ) ?

C'est une machine à corder les raquettes de ping pong ?

:mdr: Pour une fois que je pige une de tes blagues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour corder tes raquettes une fois de temps en temps, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que vous connaissez les machine Klippermate de type Klip Stringer.

Elles sont vraiment pas chères, mais est ce que c'est de la qualité ?

Je suis interessé par une a 112 euros. Ca vaut le coup ?

Merci.

autant chercher de l'occas' sur un modèle meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant chercher de l'occas' sur un modèle meilleur

+1. En occaz', pour 250 euros tu peux trouver une petite machine propre avec des pinces de qualité correcte. Sur la pro's pro, neuves ou d'occaz', les pinces sont vraiment pas géniales...et je suis vraiment gentil.

Sinon, un chassis propre d'occaz' + pinces volantes stringway : le tout pour 200/250 euros maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis completement largué, je n'y connais vraiment rien niveau matos de cordage.

Qu'est ce qui differencie une pince de bonne et de mauvaise qualité ?

La bonne n'agresse pas la corde ?

Desolé, mais je suis un gros novice dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pince n'abime pas la corde mais ne la laisse pas glisser non plus. La mauvaise pince marque la corde (et peut fortement l'abimer) ou laisse glisser la corde (avec une perte de tension finale importante).

Les pinces sont les outils qui garantissent un travail précis et régulier. Le chassis et le système de tension sont également important, mais même sur les machines plus économiques (pro's pro) c'est rarement le maillon faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pince n'abime pas la corde mais ne la laisse pas glisser non plus. La mauvaise pince marque la corde

C'est à peu près pareil que la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près pareil que la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...

<_< tu m'as donné envie de revoir ce sketch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

C'est parce qu'il insinue qu'il n'y a ni mauvaises ni bonnes pinces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais parce que la forme de ma réponse lui a rappelé un sktech célébre des inconnus (le bon ceci et le mauvais ceci...).

Sur ce forum, quelques pros utilisent les pinces volantes (stringway en l'occurence) après avoir testé un bon nombre de machines pros et autres...ce n'est pas par hasard !

Perso j'en ai aussi et la qualité de la pose est vraiment excellente. Stringway utilise de l'alu pour ces pinces : plus léger, inoxydable et plus performant que l'acier...mais plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais parce que la forme de ma réponse lui a rappelé un sktech célébre des inconnus (le bon ceci et le mauvais ceci...).

Sur ce forum, quelques pros utilisent les pinces volantes (stringway en l'occurence) après avoir testé un bon nombre de machines pros et autres...ce n'est pas par hasard !

Perso j'en ai aussi et la qualité de la pose est vraiment excellente. Stringway utilise de l'alu pour ces pinces : plus léger, inoxydable et plus performant que l'acier...mais plus cher.

Certes, mais a mon niveau de gars qui corde max 2fois par mois, ai-je besoin de pinces a 100e ?

J'ai l'impression que c'est comme proposer une Gibson a un mec qui vient de débuter la guitare.

Apres, je te remercie pour tes conseils. Les pinces Stringway ont l'air d'etre un must. Mais sont elles les seules a garantir une bonne tenue de tension, et d'etre gentilles avec la corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pinces volantes, c'est le must absolu. 10 ans de garantie, qualité de fabrication irreprochable. Mon avis a 2 balles, c'est que 200/250 euros et espérer faire du bon boulot, la meilleure option consiste à acheter une manuelle d'occaz' et se payer des stingway.

Maintenant, si tu as la chance de trouver une PS 3600 d'occaz', c'est une belle opportunité. Le chassis est correct et les pinces (fixes) vont permettrent de corder trés correctement et se faire la main pendant quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×