Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voilà le topic dédié à cette raquette qui le mérite :)

N'hésitez pas à donner vos impressions. Voilà ma première:

J'ai joué ce matin avec ma nouvelle x-Silver. Avec le cordage d'origine et le D peint dessus :)

Elle a les qualités que j'attendais. J'ai une meilleure longueur de balle qu'avec la 300 tour, sans forcer la balle approche plus facilement la ligne de fond. Mon service est nettement plus puissant. On sent bien la balle et le confort est étonnant ! C'est la première fois que je n'ai pas besoin de mettre d'anti-vibrateur. Le profilé est très fin et la raquette assez compacte avec une certaine rigidité, permettant de bien sentir la balle. Le plan de cordage 16x19 permet plus d'effets sans avoir à changer quoi que ce soit (chips, slices,lifts,service). Elle est plus tolérante et avec un sweetspot généreux même si j'ai fait quelques grosses bâches dues au temps d'adaptation et au cordage inconnu aussi. Je pense encore plus en profiter avec mon cordage habituel (Luxilon)

L'équilibre est plus en tête que la Dunlop, du coup on a l'impression qu'elle est moins maniable bien que plus légère.

J'ai depuis ajouté 5g en manche et je compte bientôt tester les 10g en manche plus les 2 réglettes en tête, ce qui portera le poids à 330g environ.

Je joue en ce moment avec du Solinco Tour bite à 1.20 et je vais passer à 1.30.

Quels sont vos setups ? Vos comparaisons avec d'autres cadres Donnay (rigidité, confort, contrôle, etc...), ou d'autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me languis de la tester..

2 questions:

Avec le kit custo pour avoir un équilibre assez neutre ça ferait combien sur la balance..?

Niveau puissance ce serait entre une speed 300 et une instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit Custo se présente de la sorte:

3 x réglettes de 3gr chacune, 2 bouchons de manche interchangeables: +5 et +10 gr

L'équilibre de la silver est plutôt en tête donc avec un bouchon de manche de +5 gr tu obtiens presque un équilibre neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance ce serait entre une speed 300 et une instinct?

Une speed 315 IG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin en test. Jolie, fine, bien finie.

Le kit se monte et enleve facilement.

Hâte d'essayer.

facile de monter au poids de mes rebel, 310g.

Merci Neya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pas eu le temps de recorder dessus c'est un Co3, si tu veux changer n'hésites pas, par contre à mon avis fais déjà un test avec la config d'origine puis avec un buttcap pour redescendre l'équilibre en manche

Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à mes cadres poids/equilibre, 5g et 1 barrette en tête.

Pour le cordage, je peux le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais intéressé pour la tester après .. !

Neya on doit t'envoyer une caution..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, test mardi.

Peut être demain si pas de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ton C. R..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée 30 minutes pleines.

Prise en main facile. J'aime la forme du grip.

Recordée en penta spin à 23/22.

C'est precis, assez ferme en tamis sans être raide.

On trouve facilement les effets.

Par contre, il faut un cordage plus souple pour gagner en tolerance.

On trouve facilement la puissance sans bacher.

Bien aimée au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit Custo se présente de la sorte:

3 x réglettes de 3gr chacune, 2 bouchons de manche interchangeables: +5 et +10 gr

L'équilibre de la silver est plutôt en tête donc avec un bouchon de manche de +5 gr tu obtiens presque un équilibre neutre

Très sympa le système de masselotte pour modifier l'équilibre sur le tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée 30 minutes pleines.

Prise en main facile. J'aime la forme du grip.

Recordée en penta spin à 23/22.

C'est precis, assez ferme en tamis sans être raide.

On trouve facilement les effets.

Par contre, il faut un cordage plus souple pour gagner en tolerance.

On trouve facilement la puissance sans bacher.

Bien aimée au service.

Testé 10 minutes

Un peu pareil que toto mais j'ai un peu moins aimé la sécheresse à la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en tournois et à l'entrainement avec depuis 2 mois et franchement j'adore. Par contre uniquement en mono (Alu 1.25). J'ai horreur du multi dessus. Je vais couper mon X-one 1.30 à 25€ ! car on sens beaucoup moins la balle, on perd le coté un peu rigide de la raquette et c'est moins puissant. J'avais cru bien faire en tendant le multi à 24/23 pour essayer d'avoir une rigidité similaire, mais j'ai perdu en puissance.

Par ailleurs, j'ai essayé toutes les config de poids et je suis revenu au poids initial :), la raquette est bonne telle quelle, moi qui voulais jouer avec les kits :) très stable, gros services, bon chip, lift...

J'ai du mal avec le grip carré qui me fait de grosses ampoules et le la cornes aux doigts.

Comme quoi d'un joueur à l'autre on peut avoir des sensations et des besoins assez différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai testé la prestige S ce soir et je n'ai pas aimé,

L'impression d'avoir une buche dans les mains!

Je n'ai clairement pas le niveau pour manier ce genre de cadre!

Niveau maniabilité , geste a vide, on est sur le meme genre de cadre avec la donnay..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tunning, ce serait soit 0, soit 5g en manche.

Mais, je crains que ce ne soit un poil rigide. Apres, l'alliance cadre/cordage n'aidait pas.

Un alu dessus, pour moi, niet.

Un mono souple m'ira bien mieux.

Là, pentaspin twist à 22/21 pour demain sera bien mieux que l'autre à 23/23.

Apres, si je la prends, ce sera en grip 2+grip epais genre synthec.

Mais, je testerai la gold en juillet histoire de comparer.

Question maniabilité, c'est tellement facile à modifier avec le kit de poids.

5g en manche et on y gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tapé 1H30 avec en double.

Premier constat, un cordage souple pas trop tendu dessus, c'est nickel: thunderstring pentaspin twist à 22/21. Un black magic dessus devrait bien donner.

ça a rendu le cadre bien plus tolérant et jouable (non qu'il ne l'était pas avant, attention) pour moi.

Après 10 minutes en config de base, un bouchon +5g en manche l'a rendu plus maniable.

Pour le grip, en taille 3, c'est un poil en dessous de l'habitude, tant mieux, je joue en 2. :P

En fond de court, c'est puissant, mais ce n'est pas une pure drive non plus. J'ai du mal à trouver une équivalence. Plus puissant qu'une pure strorm et moins qu'un classique 645 en 16*19.

c'est bien stable sur les frappes adverses, on ne sent pas le cadre vriller.

ça prend bien les effets, mais ce n'est pas une pure spin machine, Un coté old school revisité assez sympathique.

C'est assez compact à la frappe sans être dur. En fond de court, j'ai pu envoyer quelques scuds à Golden7575. :D

J'ai eu quelques soucis sur des coups de défense et décentrage, mais c'est plus mon placement qui est en cause.

Pour le filet, vu mon niveau dans cet exercice :rolleyes: , c'est correct.

Si le temps le permet, test complémentaire jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retestée hier sur quick.

En fait, la configuration +5g lui va bien. Mais, j'ai plus l'impression d'avoir un cadre "contrôle" au feeling old school avec une bonne réserve de puissance qu'un cadre puissant offrant du contrôle. La sensation de secheresse n'est plus trop présente. Habitude?

Je l'ai filée à un copain sur 15 minutes (lui avec +10g) et on a eu un peu les mêmes conclusions dans le jeu:

Au service, c'est solide, préçis et permet aussi bien de claquer à plat, slicer que lifter. J'ai assez facilement trouvé mes marques avec.

En fond de court, on peut envoyer fort à plat tout en gardant la balle dans le court. Précision assez chirurgicale avec sa rigidité assez uniforme et sa stabilité en tamis.

Au filet, peut être un poil trop en tête encore.

Le slice est vraiment bon, pour le lift, j'ai eu plus de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore joué en tournois aujourd'hui et le lift est super avec, côté contrôle, il faut vraiment trouver la bonne config avec le cordage. Je compte retendre un peu plus car c'est assez puissant avec le Luxilon, (Je suis passé de 22/20 à 23/22 en Alu power et Tourbite). Ce cadre est naturellement un peu en tête, pour moi ajouter du poids en manche allait un peu à l'encontre de la nature du cadre que j'aime bien tel quel. Je retesterai un peu plus tard avec 10g en manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip 3 taille petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on sait ! on l'a dit ici et sur les autres topics Donnay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi,j'trouve pas!

je suis bien avec le 3+ surgrip ,alors que je jouais en head 4+même surgrip! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme y joue aussi.

Je suis en 2 prince et là, pas impression que le 3 soit gros.

Apres, le grip est fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR Donnay silver 99

Elle est arrivée cordée en Ruff code. J'avais déjà testé une fois ce cordage dans le passé sur un cadre beaucoup plus souple mais je ne l'avais pas aimé.

Vous verrez plus loin que sur ce cadre je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions.

En statique:

En sortant cette donnay du carton, j'ai eu la même impression que tous les autres qui ont touché cette raquette! Whaooo qu'elle est belle! Le cadre est fin, et la texture est très agréable.

On dirait qu'elle est costaud, et ce n'est pas qu'une impression.

Prise en main:

Effectivement le grippe semble petit, mais j'ai le même écart entre mon pouce et mon index une fois ma main sur le grip. La raquette semble lourde! Pourtant elle fait le même poid que mes kennex en état de jeu.

Une impression de densité que j'aime beaucoup.

Bon il est temps d'aller la tester sur terre battue.

Fond court:

Bon je ne vais y aller par 4 chemins. Elle tabasse! J'ai directement trouvé la longueur de balle que je n'ai jamais eu. La puissance et la précision sont au rendez-vous.

Au coup droit j'ai vraiment pu me faire plaisir en altrenant les effets et les directions.

Elle est magique pour les coups d'attaques, mais là ou elle m'a le plus impressionnée c'est dans les phase de défense! Je pense que c'est du a la rigidité du cadre.

Encore un point que j'ai adorré c'est le slice de revers! La balle ne rebondit presque pas!

La masse, inertie du cadre permet une super cadence de régularité!

Volée:

Je n'en pas joué beaucoup car je n'ai pas vraiment l'occasion de monter, mais la encore elle m'a vraiment bluffé. elle donne une impression de solidité qui est allucinante!

Service:

Un peu perdu dans le rythme de mon service au début, j'ai du me détendre et les jouer hyper détendus. Mais là suprise! ça déscend fort, et sans forcer!

1er avis général:

Pour n'avoir joué qu'une heure avec, je suis vraiment épaté par la qualité de ce cadre. On a l'impression de jouer avec un cadre beaucoup plus lourd, et plus exigent.

En plus le confort est très très bon, car honnetement je m'attendais à avoir mal au bras après avoir autant tapé, et aucune douleur n'est apparue. Bon c'est vrai que je n'ai joué qu'une petite heure.

Un cadre très solide qui permet de tout faire très bien! Mais je pense qu'il est quand même exigent.

Il m'a laissé l'impression de jouer avec un cadre hybride entre une prestige et une dunlop 4d100 (pour les cadres que je connais), mais en plus facile et plus leger.

Il faudra voir sur le long terme car je suis toujours euphorique lors de nouveaux tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×