koma30 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour Que pensez-vous de ce montage, Babolat VS/ Luxilon Big Banger alu Power ou Original sur une Head Speed MP 315 (16/19)? - Quel Jauge prendre? - Quel tension mettre? - L'investissement (financier) est il rentable ? Merci d'avance pour vos réponse. Citer
loulou21 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Avec ca tu joueras comme Djokorer ! ( ou Fedevic c'est toi qui voit ) Jauge, 1.25, 1.30 si tu casses tres souvent. Tension 10% de moins que la tension sur multi ( pour le luxi ) , pour le vs normal ( ce que tu es habitué en multi ) Et pour l'investissement, oui et non, oui parce que tu pourras voir quels sont les sensations de jeu avec un mélange de ce type, et non parce que c'est cher et que a notre niveau, ce n'est pas un set a 35euros qui va radicalement changer nos performances. Citer
Salem Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Je joue avec un montage boyau/alu. J'ai essayé VS/alu. La principale caractéristique de ce montage, en dehors du confort, est que ça avoine sévère . Un temps d'adaptation est nécessaire surtout si, comme moi, tu gardes ta tension habituelle (pr moi 22/20). Au début, je m'attendais à ce que ce soit magique...et j'ai été un peu déçu. Aujourd'hui, j’apprécie vraiment . Pour le VS, tu peux prendre 1,25 ou 1,30. Je te déconseille l'hybride avec l'Original. J'ai déjà tester. Pareil, ça avoine mais question sensation . Pour la tension, tente 23/21. Si tu as la possibilité, fais un pré étirement du VS (20 % je crois ). Moi, je n'en fais pas car j'ai une machine manuelle. Je laisse donc le tensionneur travailler un peu plus longtemps. Citer
koma30 Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Sinon je recherche un cordage ( mono ou multi) avec une très bonne prise d'effet , une bonne tolérance et plutôt ferme . Citer
loulou21 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 -Rpm blast -Solinco tour bite -Luxilon alu power rough ( moins tolérant) -Dunlop Black widow -Signum pro tornado Tiens un petit site qui regroupe toutes les cordes, avec des centaines d'avis de consommateurs, par contre faut piger l'anglais: http://www.stringforum.net/ Election du cordage de l'année : http://www.stringforum.net/polls.php Citer
totoro Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Ferme et bonne tolerance, dur. Tu casses souvent? Citer
Messages recommandés