Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Changement de raquette?

Recommended Posts

En passant, j'ai regardé quelques tests genre sur tennis Addict.

Il en ressort souvent que la 295 VO2 MAX et la 300 de chez Dunlop ne sont vraiment pas du tout puissante.

En ce moment je recherche un compromis puissance/précision. Est-ce tout de même un bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu testes. Ces cadres sont beaucoup moins puissants que ta team fx. Si tu veux un peu plus de puissance il faudra t'orienter vers des tamis en 645 genre Wilson steam.

On ne peut plus trop t'aider il faut passer aux essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a la Wilson Juice aussi qui est bien puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ptiphil je vais tester ça.

Mokaille, ça me fait peur vu que déjà la 295 est classée comme pas du tout puissante. (sur tennis addict par exemple).

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir juste tapé 5 min avec, je confirme la non non-puissance de la t fight 295, notamment par rapport à la PS 95 .... Ahem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

En passant, quelle est la différence entre la Bio 300 et 400? (j'ai vu que tour c'est plus lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300, tamis 630, souple

400, tamis 645, plus rigide/puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Quelle est la différence entre une T-fight 295 VO2 MAX modèle 2011 et 2012?

En effet, le prix varie de 40e

http://www.tennisachat.com/lang-/1771-raquette-tecnifibre-t-fight-295-vo2-max-2011.html

http://www.tennisachat.com/lang-/3076-raquette-tecnifibre-t-fight-295-vo2-max-2012.html

Est-ce juste une nouvelle peinture ou alors y'a une technologie secrète qui fait que la raquette devient un monstre qui va me faire jouer jusque négatif toute seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est purement cosmétique.

Mais envoie un MP à Mokaille ou Solarius, ils ont la 295 en deux éditions différentes, et jouent ensemble de temps en temps, il sauront te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Martouf, vais faire ça.

(Payer 40e pour de la peinture c'est chaud chaud :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Martouf, vais faire ça.

(Payer 40e pour de la peinture c'est chaud chaud :P)

Enfin les samourais sont quand même bien dégeus ...

Mais pour 10-15 euros si tu es allergique au PJ, tu vas bien trouver quelqu'un un peu branché graffitis qui pourra te faire un truc propre en noir tout mat :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement j'avais pas vu que la 2011 est une samouraïs, l'équipe marketing doit être extrêmement bonne... Je vais partir sur la 2012 dans tout les cas. (Et non, je ne connais pas de mec un peu branché graphitis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement j'avais pas vu que la 2011 est une samouraïs, l'équipe marketing doit être extrêmement bonne... Je vais partir sur la 2012 dans tout les cas. (Et non, je ne connais pas de mec un peu branché graphitis)

Disons que tecnifibre vend vachement chez les jeunes, et l'image samourai/manga a pas mal cartonné je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Quelle est la différence entre une T-fight 295 VO2 MAX modèle 2011 et 2012?

En effet, le prix varie de 40e

http://www.tennisach...2-max-2011.html

http://www.tennisach...2-max-2012.html

Est-ce juste une nouvelle peinture ou alors y'a une technologie secrète qui fait que la raquette devient un monstre qui va me faire jouer jusque négatif toute seule?

Non ya du silicone en manche sur les Tec 2012 = gain en confort non négligeable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ya du silicone en manche sur les Tec 2012 = gain en confort non négligeable ;)

D'après le site de Didier, dans l'ancienne collection aussi.

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/322-tecnifibre-tfight-vo2max-305-2011.html

Voir en bas de page :

Préparation spécifique dédiée au joueur élite :

intégration de silicone dans le lay up en cours de process pour limiter les mauvaises vibrations liées à l'utilisation fréquente de corde polyester ( D'avantage de confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu l'essayer la tfight ?

Yep, j'ai testé en parallèle la T-fight 295 et la prince Black Team.

C'est la 2012 que j'ai reçu (de TWE).

Si un feedback t'intéresse (ou quelqu'un d'autre), just ask.

Disons que tecnifibre vend vachement chez les jeunes, et l'image samourai/manga a pas mal cartonné je crois.

Mwais 315gr cordées, les samourai/mangas tout ça c'est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwais 315gr cordées, les samourai/mangas tout ça c'est jeune.

Ouaip, mais des tecnifibre de 265 à 295, tu en vois partout chez les jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par un cr ! Finalement le rapport puissance contrôle te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par un cr ! Finalement le rapport puissance contrôle te convient ?

Il faut savoir que depuis peu je suis dans une mauvaise passe niveau coup droit (j'ai l'impression d'avoir perdu le feeling).

J'ai joué avec la 295 pendant 5h (3 séances).

Niveau poids (322gr cordée) je la trouve plutôt bien, aucune douleur ressentie.

J'ai l'habitude jouer lifter/puissant sur le coup droit vers l'avant en recherchant des zones, la précision est vraiment bonne ainsi que le confort au moment de la frappe. (Alors qu'avec la Black team j'avais du mal à pas mettre des parpins, la une fois prise en main, c'est vraiment sympa !) (la prise d'effet est vraiment positive)

Au niveau de la puissance, contrairement au test que j'ai vu sur Tennis Addict, je la trouve vraiment puissante, tu peux trouver une bonne longueur de balle sans rien mettre dans la balle.

Niveau volée, je trouve vraiment qu'elle résiste bien et donc une grosse puissance à mes volées.

Sur le revers (une main à peine frotté), la raquette accentue vraiment le lift et donne un compromis puissant/précision vraiment sympa.

Le petit point noir (et le seul pour moi) c'est la tolérance, une balle décentrée est très pénalisante. (et décentrer sur une 615 c'est pas compliqué ^^)

Actuellement, je pense vraiment avoir trouvé un très bon compromis.

Je vais aller jusqu'au bout de mes recherches en testant les Wilson Steam et Juice, mais actuellement j'ai vraiment l'impression que la 295 m'a redonné du feeling et du punch.

(JE ne parle pas de service, car je suis très loin d'avoir un bon service, je lift sur le revers et c'est tout.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec une autre 615, ça me change juste de ma wilson a 670+.

Dans tout les cas, je suis vraiment content de la 295, j'avais peur d'un manque de puissance, mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Wilson Steam et juice 100 et c'est juste horrible, j'arrive à rien.

Ca part beaucoup trop vite, j'ai l'impression qu'un coup de poignet suffit à trouver une longueur énorme.

Donc pour le moment, mon choix s'oriente clairement vers la 295 technifibre.

Je vais la retester en parallèle à la biomimétic 300.

Mais les raquettes trop puissantes c'est pas pour moi. (surtout qu'en ce moment je sens rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×