Aji Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Bonjour, Apres avoir lu et relu beaucoup de sujet sur les cordages je commence a me faire une idée de ce qu'il devrait me falloir, je joue actuellement sur une radical microgel MP qui me convient tres bien car tres bon controle le seul point negatif est que c'est une raquette pas tres puissante (dites si je me trompe). Mon niveau de jeu est bon j'ai appris a l'ecole de tennis et donc je possede les gestes pour me situer je joue en gros 30. Je jouais en red code tendu dans les 24 ou 25, cependant vu ma frequence de casse qui est tres faible et que c'est un cordage usant je veux m'orianter sur un multi filament est ce un bon choix ? Quel multifilament devrais-je choisir pour gagner en puissance sans pour autant perdre du controle, prendre un cordage orianter puissance et baisser la tension ou prendre un plus passe partout style TGV et baisser la tension ? Niveau tension j'ai lu qu'il faut tendre les montant plus que les travers, mais quelle est la differance entre +1 et +2 dans les montants, pour illustrer mes propos la diferrence entre un 24/23 et un 24/22 par exemple ? Merci d'avance a vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Tous les multis seront plus puissants que ton redcode surtendu et rincé. Un TGV 24 kilos et zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aji Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 J'opterai donc pour un TGV, cependant quelqu'un pourrait il m'eclairer sur les tensions en repondant au questions posees dans le premier message ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 TGV bon choix c'est clair Tension différente Montants/Travers à + 2 j'évite moi (Perso) mais un 24/23 c est un bon choix à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Perso, je mettrai plutôt un NRG² sur ce cadre. Ca t'offrira plus de peps car ta raquette est très typé contrôle. Le tout à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Vu ton cadre, je ne peux qu'aller dans l'affirmation de jeje. En jauge 1.24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites