Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Demande de critique avis service video inside

Recommended Posts

Bonjour, je suis 30-4 j'ai un service plutot efficasse pour mon niveau lol remarque j'ai que ça

j'aimerai vos avis bon ou mauvais

je m'antraine au service a la maison a visé des cerceau "3" sur le mur a un peu plus de 11 m

la raquette c'est une six one 100 2012

http://www.youtube.com/watch?v=W_bIspG8Tmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment savoir si ta balle retomberait dans le carré de service ?

Ce qui me "choque" à 1ère vue : le fort déséquilibre après avoir frappé

pour la trajectoir de balle je vise trois cerceau, je vise l'un des 3 suivant la direction que je veux donner et a hauteur et distance equivalente a une balle de service

mais pour ta remarque sur le déséquilibre je sais pas quoi dire je sais pas, actuellement je suis a 1/3 de 1er balle bonne comme ça mais ce soucis de déséquilibre me pose de vrai soucis si le mec me fait un retour long dans les pieds je suis mort

PS cette aprem ou demain j'en fait une plus jolie sur les courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il est sur un terrain meuble... Par contre je ne connais pas cette surface, ça a l'air sympa non ? :ph34r:

Sinon, tu galères pas trop pour récupérer les balles ? :chris:

lol les courts son pas a coté et il me font chier quand je squatte seul pour faire des seau de service.

pour recup les balles aucun soucis j'ai 3 seau :P avec 200 balles j'ai mal au bras bien avant de finir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je passerai sur les + de ton service (c'est pas ça que tu veux)

- Ta main gauche pivote en fin de lancer (balle qui part à gauche? :whistling: )

- Ton coude n'es pas assez haut à l'armé.

- Ton pied arrière ne reste pas derrière l'autre à l'impulsion ce qui a pur conséquence de te faire dévisser. Du coup tu te réceptionnes en déséquilibre vers la gauche.

Tout ça peut venir du lancer.

Ahhhhh merci c'est ça que je voulai comme conseil c'est des truc que je voi pas !!!!!!!!!!!!! j'avai jamais vraiment fait gaffe serieux o_O maintenant que tu le dit................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'entrainer sans filet et carré de service, pas simple !

Quelle est ta prise pour servir ? Impression que ce n'est pas la tranche de la raquette qui part vers la balle avant d'ouvrir la face.

Souci avec l'équilibre : tu pars vers l'avant (ok) mais aussi vers la gauche (pas bon). Faudrait pousser vers le haut et la direction visée, pour pouvoir retomber en équilibre sur ton pied gauche (regarde des videos de pros), le pied gauche atterrissant 20 à 50 cm dans le court dans la direction visée.

Remarque que sauter autant n'est pas indispensable, tu pourrais développer la puissance et la précision en

0 avant tout un geste plus souple et fluide (pas d'à coup)

1 plus de rotation des épaules et utilisation du dos (tourner tes épaules pour montrer ton dos au filet avant de déclencher)

2 plus de vitesse de raquette avec poignet plus souple qui accélère plus.

merci de tes conseils je comprend mieux effectivement mes soucis. beaucoup de choses a revoir :D je part un peu de 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×