Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Machaon

Douleur coude intérieur

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Je fais appel à vous pour un petit renseignement.

Depuis quelques semaines j'ai une petite gène du côté intérieur du coude, le côté opposé à l'épicondylite. Ca a commencé peu après que je me sois fait un peu mal au biceps lors d'un échauffement au service, la douleur à cet endroit a disparu mais a "glissé" vers le coude (c'est une impression). J'avais cette gène en servant, lorsque le coude passait au dessus de la tête mais en dehors du tennis c'était presque inexistant. Je me suis arrêté environ 5 semaines pour d'autres raisons en mettant du Voltarène.

Hier j'ai un peu repris le tennis et j'ai eu quelque fois une petite gène en fond de court, je n'ai pas essayé le service. J'ai essayé deux raquettes, en premier une Dunlop que j'avais depuis longtemps, plus légère de tamis 613 et avec laquelle je n'ai pas eu de douleur, puis ma raquette normale la Head Extreme MP et c'est là que j'ai commencé à ressentir une gène.

Quelqu'un saurait-il quelle est cette douleur ? Je pensais qu'avec un tel temps de repos il n'y aurait plus rien. Une coudière ou une bande strappée aiderait-elle pour la guérison ?

Merci de vos réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...raisons multiples et variées! Du "golf elbow" à la contracture musculaire, du coude comme articulation aux problèmes de biceps ou de triceps d'ailleurs, du petit pecs ou d'épaule, de cervicales ou... Bref, plein de possibilités aussi amusantes les unes que les autres!

Qu'en dit ton toubib ? Et s'il ne dit rien, trouve-toi un ostéo...

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça. J'ai successivement changé de cordage, de raquette pour plus leger, Une brassière anti-TE, rien n'y a fait.

Finalement, Un osthéo m'a remis l'humérus et depuis, ça va mieux.

Comme dit plus haut, raisons multiples pour un même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, apparu il y a 1 an, disparu partiellement il y a quelque temps, puis réapparu récemment (de ma faute).

Je jouais avec une coudière avec massage au Diclophénac avant les matches.

J'étais allé voir mon osthéo, il m'avait dit de ne plus jouer avec la coudière, mais ça n'avait rien changé sur le "long terme", par contre, j'ai changé de cordage, et là, ça a vraiment tout changé.

J'ai changé pour une jauge bien plus fine qu'avant 1.18 contre 1.35, détendu de 3kg, 28 contre 25 maintenant, et vu que je joue en mono (apparemment pas terrible vu mon cadre, mais c'est avec ce cordage que j'ai le moins mal), impératif de couper après 20h de jeu.

Ces derniers temps, je n'avais pas la possibilité de faire recorder la raquette avec mon cordage "habituel" donc j'ai gardé l'ancien qui avait plus de 20h, ca n'a pas loupé, re-douleur qui est revenue encore plus vive qu'avant. J'ai quand même changé le cordage par un autre en 1.22 temporairement le temps de faire recorder avec l'habituel, ça allait un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Ça peut venir de plein de chose, mais personnellement, c'était mon matériel qui n'était pas adapté.

(A savoir que j'ai quand même une calle osseuse au niveau de l'articulation du coude et le tendon qui avait morflé étant petit qui n'arrange pas non plus la chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...raisons multiples et variées! Du "golf elbow" à la contracture musculaire, du coude comme articulation aux problèmes de biceps ou de triceps d'ailleurs, du petit pecs ou d'épaule, de cervicales ou... Bref, plein de possibilités aussi amusantes les unes que les autres!

Qu'en dit ton toubib ? Et s'il ne dit rien, trouve-toi un ostéo...

Bon courage en tout cas.

Je ne suis pas encore allé voir mon médecin. Je veux essayer de voir si ça passe tout seul avec certaines précautions, c'est la première fois que ça m'arrive.

Ce qu'il faut que je dise aussi, c'est que j'ai changé de raquette fin décembre pour la Head Extreme MP, j'étais en Babolat Pure Drive Cortex avant (même cordage le Head Rip Control mais en tension 24), et je l'ai trouvée assez dur à l'impact au début, genre planche à pain, j'avais du mal à faire passer mes revers une main mais avec le temps et une baisse de tension (23 à 22) je m'y suis habitué. Je n'ai pas encore joué des masses avec, juste cassé une fois le cordage de mes 2 raquettes que mon cordeur m'a mis lorsqu'il me les a vendues (je casse en 15h max). Mais je la trouve encore assez rigide.

Peut-être un mauvais choix de raquette ? J'espère que non vu le prix que j'y ai mis -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire : effectivement le matériel peut avoir un impact sur le "physique". La technique aussi.

Quoi qu'il en soit, toujours garder à l'esprit que la douleur est un signal d'alerte et ne doit pas être négligée (et c'est un jaibobola qui te le dit...). SI c'est le tennis qui t'as donné mal et que tu arrêtes le tennis...peut être qu'au final tu n'auras plus mal. Peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire : effectivement le matériel peut avoir un impact sur le "physique". La technique aussi.

Quoi qu'il en soit, toujours garder à l'esprit que la douleur est un signal d'alerte et ne doit pas être négligée (et c'est un jaibobola qui te le dit...). SI c'est le tennis qui t'as donné mal et que tu arrêtes le tennis...peut être qu'au final tu n'auras plus mal. Peut être...

Pour la technique on me dit qu'il n'y a pas de problèmes, mais je me suis reposé pendant environ 5 semaines, normalement ça devrait être passé <_<

Sinon ce soir j'ai essayé de faire des tractions (en ce moment je fais des tests sur le déclenchement de la douleur notamment) et j'ai remarqué que lors de la remontée il y avait un petit craquement à l'endroit de la gène, 3 fois sur 4, sauf à la dernière série (rien sur l'autre bras). Un petit déplacement ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai un peu plus testé le bras. Alors je n'ai plus mal en servant (plus la petite pointe du côté intérieur du coude) mais petite gène en slice de revers (comme un tiraillement) avec sensation de "coude lourd" par moment. Petite amélioration mais je n'avais rien avant en fond de court :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, mais il m'est arrivé la meme chose ce soir, je m'echauffe au service, et la sur un service, une douleur a l'interieur du coude apparait.

Je peux continuer a frapper, mais des que je commence a servir, la douleur s'intensifie, et la meme 40mn apres, avoir joué, je sens une gene a l'interieur du coude.

La douleur, se situe tout en bas du coude ( la ou il y a le nerf qui donne des chocs electriques ).

EDTI :AIDEZ MOiiiiII !!

Modifié par loulou21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qaund j'ai joué la semaine derniere la douleur avait disparu.

En tout cas merci pour vos précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×