steph71 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2007 Finalement Play je le vend plus !!!! comme je te comprends.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2007 Désolé, j'ai malheureusement pas le temps là d'y réflechir, mais il y a beaucoup d'infos sur le site (http://stringmeter.com) T'ain pourquoi j'ai fait péter les cours d'anglais... Quand je met le traducteur de voila on dirait Jaycee qui parle :stuart: : "Rappelez-vous, même le meilleur racquet jouera mal si non ficelé bien ! Ainsi que pouvons-nous faire à son sujet ? Chanceux pour nous il y a un dispositif peu coûteux que la tension courante de moniteurs et pèse seulement environ 2 onces. Ce s'appelle le Stringmeter™ ; et c'est un détail breveté de mesure à la tension de mesure de corde de racquet. Le mètre mesure la tension de corde en livres, kilogrammes, a une balance séparée pour ficeler des racquets et vient avec un livret très clair et concis d'instruction il est facile lire que." "Q. J'ai juste ficelé mon racquet à 60 livres. Le Stringmeter lit seulement 40 livres. Le Stringmeter ai fonctionne-t-il est-ce qu'ou je faisant quelque chose de tort ? A. Votre Stringmeter fonctionne et vous ne faites rien mal. C'est la question la plus commune au sujet du Stringmeter et du concept le plus mal compris au sujet du dispositif : Les nombres du Stringmeter sont seulement appropriés lui-même. Tandis qu'il peut être employé pendant ficeler, vous ne pouvez pas employer le Stringmeter POUR VÉRIFIER un travail ficelant. Ce n'est pas son but. Le Stringmeter est employé POUR SURVEILLER la tension. Subsistance examinant votre hebdomadaire de racquet. Quand le Stringmeter montre 35 au lieu de 40, vous SAVEZ que vous avez perdu 5 livres de tension. C'est le but du Stringmeter, ne la comparant pas entre les machines." Ca répond au moins à quelques une de mes questions. Ca sert essentiellement à vérifier, confirmer une perte de tension. J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui je ne dirais plus "corder" mais "ficeler"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novak Signaler ce message Posté(e) December 19, 2007 Aprés avoir corder sa raquette a 26 montant,travers voit on si le cordage et tendue a 26 avec le stringmeter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2007 Reponse : Il n'y a pas de binz . C'est la question qui reviens le plus souvent et le malentendu le plus frequent a propos du produit . La tension qu'in dique le Stringmeter n'est pas un absolu . Le Stringemeter ne calibre pas la tension . Ce n'est pas son but . C'est juste une réference . Si a la tension vous avez 40 livres etr que vous remesurez dans une semaine et que vous trouver 35 Lvs , grace au stringmeter vous savez que vous avez perdu 5 lbs Le stringmeter n'est donc pas fiable alors, si il indique 40 livres au lieu de 60, je suppose que ce n'est pas reelement 5 livres qui sont perdus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2007 le stringmeter a pour mission de verifier la tension immediate "reelle", en aucun cas il ne peut servir a mesurer une tension comparative de celle indiquée par une machine à corder, mais uniquement la difference entre la tension mesurée avec le stringmeter a l'instant T avec celle mesurée a l'instant T+1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) December 21, 2007 le stringmeter a pour mission de verifier la tension immediate "reelle", en aucun cas il ne peut servir a mesurer une tension comparative de celle indiquée par une machine à corder, mais uniquement la difference entre la tension mesurée avec le stringmeter a l'instant T avec celle mesurée a l'instant T+1. voilà ce que je pense de ce strigmachin. pour dire que je ne connais rien, jamais vu ni rien mesuré sur mes raquettes... mais si on est capable d'observer et d'appliquer une certaine logique on (je) arrive à ça: stringmeter ne peut pas dans aucun cas mesurer la tension qui est appliquée à la machine. pourquoi? car, quand on met 25kg sur la machine, on tend la corde mais elle est "cassée" deux fois; la tension n'est pas appliquée sur une ligne droite. voilà, d'où cette chute de tension mesurée par l'appareil. exemple: attachez le sac de 50kg avec une corde. prenez la corde et soulevez le sac. bien, vous tenez 50kg---ok? maintenant balancez la corde par desus d'une poutre, attachez le sac (qui est à terre), tirez sur la corde pour soulever le sac. vous verrez qu'il faut beaucoup plus de force pour le soulever car on perd une partie d'energy à cause d'adhérence corde-poutre (ou, si le sac est déjà soulevé de terre on le tient bien plus facilement par dessus de la poutre par rapport au cas n°1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites