Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

j'ai déjà vu traîner des liens par ci par là sur le forum vers des sites qui font du pseudo custom, mais rien de vraiment concluant. Google ne m'a rien donné non plus, donc je lance un topic dédié : est-ce que quelqu'un connaît un shop qui propose du vrai custom, genre tu choisis ta longueur, ta taille de tamis, ton poids/équilibre/sw indépendamment les uns des autres, ton profilé (carré/rond, épaisseur), ta rigidité (en branches, en tamis), ton plan cordage et de perçage, etc...

Merci d'avance

Neya m avait trouvé ca

Neya m avait trouvé ca

Justement c'est ça dont je parle, c'est pas vraiment de la customisation. Genre si tu veux un truc avec un équilibre à 31, tu dois forcément prendre une massue...

Contactes Didier MAHET CUSTOM chez Avantages Services et il te fera la raquette de tes rêves en partant d'un cadre basique...

Contactes Didier MAHET CUSTOM chez Avantages Services et il te fera la raquette de tes rêves en partant d'un cadre basique...

M'étonnerait qu'il sache me modifier l'épaisseur d'un profilé, la rigidité ou le plan de perçage...

Ah, j'allais oublier ls raquettes BOSWORTH sinon (à 400 Dollars pièce) !

A part Bosworth et vantage j'en connais pas d'autres, c'est quoi ta config de rêve ?

Sinon, Topspin avait fait des séries de raquettes "customisables" mais pas du sur mesure (ce que tu demandes).

A part Bosworth et vantage j'en connais pas d'autres, c'est quoi ta config de rêve ?

Bah grosso modo :

- 95sqi

- 290g

- équilibre à 31cm

- SW assez faible => jusque là on est proche d'une 6.1 TEAM, MAIS

- tamis assez rond (genre Pure Storm)

- plan de cordage 16x20, 8 trous en coeur, 4noeuds friendly

- légèrement rigide en branche, très souple en tamis

- profilé carré, 18 à 20mm

Grosso modo un truc entre une Rebel 98, une Pure Storm 08/09 et une 6.1 Team, en profilé fin, les points clé étant le poids moyen/léger+équilibre bien en tête et souplesse en tamis. Il manque l'équilibrage à la Rebel (et une custo ajouterait trop de poids pour déplacer l'équilibre comme je le voudrais), la 6.1 team est trop ferme avec un tamis trop allongé et un plan de cordage qui me va pas, la Pure Storm 08/09 est pas assez en manche (et surtout elle se fait plus).

Après je suis pas spécialement à la recherche d'une raquette en ce moment, c'est plus pour l'aspect "est-ce que ça existe ?". Et puis je me suis déjà fait faire de l'équipement sur mesures et j'ai adoré le résultat, donc pour l'avenir, pourquoi pas...

Hello,

j'ai déjà vu traîner des liens par ci par là sur le forum vers des sites qui font du pseudo custom, mais rien de vraiment concluant. Google ne m'a rien donné non plus, donc je lance un topic dédié : est-ce que quelqu'un connaît un shop qui propose du vrai custom, genre tu choisis ta longueur, ta taille de tamis, ton poids/équilibre/sw indépendamment les uns des autres, ton profilé (carré/rond, épaisseur), ta rigidité (en branches, en tamis), ton plan cordage et de perçage, etc...

Merci d'avance

La customisation, c'est prendre un modèle existant et le transformer.

Toi tu veux que l'on crée une raquette pour toi.

C'est différent.

Je ne suis pas sur qu'une telle entreprise existe.

Bon courage si tu poursuis ta quête.

La customisation, c'est prendre un modèle existant et le transformer.

Toi tu veux que l'on crée une raquette pour toi.

C'est différent.

Je ne suis pas sur qu'une telle entreprise existe.

Bon courage si tu poursuis ta quête.

Héhé oui, c'est pour ça que j'ai mis raquette custom et pas raquette customisée ;)

Après comme je l'ai dit c'est plus par curiosité qu'autre chose, un process de fabrication tel que je l'imagine ne pourrait à priori pas sortir des raquettes à un tarif raisonnable même à prix coûtant...

Ah, j'allais oublier ls raquettes BOSWORTH sinon (à 400 Dollars pièce) !

comment tu sait que ca vaut 400$ ?

C'est pas indiqué sur leur site

et Grosbob en effet ca n existe pas ce que tu cherche ^^ faut faire des concessions

De mémoire, il y avait un prix indiqué quand tu customisait la Stepanek, là; enfin le truc très laid..

edit : truc très laid : la raquette, hein. PAs sur le physique, on a dit...

Modifié par kef

De mémoire, il y avait un prix indiqué quand tu customisait la Stepanek, là; enfin le truc très laid..

edit : truc très laid : la raquette, hein. PAs sur le physique, on a dit...

N'empêche que si Bosworth customisait la tronche de Stepanek, ils vendraient peut-être plus de raquettes ? :huh:

Moi tu sais l'art contemporain. :sick:

Moi tu sais l'art contemporain. :sick:

Tu veux dire que tu n'aimes pas l'affiche de RG de cette année ? :rolleyes:

En gros, tu cherches ce type de cadres: http://www.racquetfi...rice=&x=67&y=18

Non, plutôt ça

Là je vois la Blx Tour 2012, mais si c'est du Wilson, ça risque d'être souple en branche et rigide en tamis, l'inverse de ce que je souhaite avoir. Et 1pt HL ça reste juste, même en cordé.

C'est qu'en plus une silver light tu peux encore customiser avec le weight système par contre c'est un 99 sqi pas un 95 comme tu voulais.

Ce que tu cherches nécessite un moule spécifique , le cadre parfait n'existe pas malheureusement

Au temps pour moi, je me suis fait avoir par les recherches (rebel98 et storm).

Persuadé que tu cherchais un 98.

Tu as raison, c'est pas 400 $, mais 399,95 $ (ahahahah), faut juste bien chercher http://www.boswortht...es/racquet.html

Sorry j avais pas vu :whistling: pourtant j ai était sur la page