Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Poppyz

Conseil cordage pour Prince exo3 Warrior

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'investir dans une Prince Exo3 Warrior 100, après avoir joué longtemps sur Wilson Pro Open.

J'avais l'habitude de corder en TF black code ou Luxilon alu rough, ça me convenait bien, mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas idéal avec la Prince.

Quels cordages pouvez-vous me conseiller pour ce type de raquette, sachant que j'ai un jeu plutôt attaquant de fond de court, je lifte peu, et cherche avant tout le confort et le contrôle. en fait, plus je lis de post sur les cordages, plus je suis perdu…

Merci d'avance pour vos conseils…

Je suis un peu étonné de ce choix de raquette et de cordage pour quelqu'un qui lifte peu.

Tel quel je dirais un multi assez épais genre tgv 1.35 à 24/23

Je suis un peu étonné de ce choix de raquette et de cordage pour quelqu'un qui lifte peu.

Tel quel je dirais un multi assez épais genre tgv 1.35 à 24/23

En fait, dans une gamme similaire, je voulais un cadre un peu moins rigide et un peu plus léger. Quant aux effets, je m'efforce d'en mettre - lift et chop - mais ce n'est pas ma spécialité, alors je voulais également une raquette qui prenne bien les effets pour m'aider un peu. Peut-être me trompe-je ?! C'est parfois difficile de s'y retrouver avec tous ces paramètres… Bref, je vais essayer. Merci pour tes conseils. A+

Non c'est pas délirant comme choix de raquette, venant d'une Pro Open la Warrior est plus accessible et si justement tu veux améliorer ta prise d'effet la warrior est parfaite

Pour le cordage le Beast est polyvalent et va sur tout c'est pas un cordage qui gratte beaucoup mais c'est un bon cordage complet sans réel défaut et un bon ratio puissance/contrôle/confort et en plus c'est assez solide car la warrior c'est un bouffe corde

En fait, dans une gamme similaire, je voulais un cadre un peu moins rigide et un peu plus léger. Quant aux effets, je m'efforce d'en mettre - lift et chop - mais ce n'est pas ma spécialité, alors je voulais également une raquette qui prenne bien les effets pour m'aider un peu. Peut-être me trompe-je ?! C'est parfois difficile de s'y retrouver avec tous ces paramètres… Bref, je vais essayer. Merci pour tes conseils. A+

là je comprends mieux, et le cadre, et les cordes :)

si tu cherches à mettre de l'effet, je retire ma proposition...

Non c'est pas délirant comme choix de raquette, venant d'une Pro Open la Warrior est plus accessible et si justement tu veux améliorer ta prise d'effet la warrior est parfaite

Pour le cordage le Beast est polyvalent et va sur tout c'est pas un cordage qui gratte beaucoup mais c'est un bon cordage complet sans réel défaut et un bon ratio puissance/contrôle/confort et en plus c'est assez solide car la warrior c'est un bouffe corde

Merci Neya et Masterjoe pour vos réponses. Ça me conforte dans mon choix. je vais tenter le beast, mais je suis preneur pour d'autres suggestions.

A+

J'ai 2 warrior :

- 1 cordéé en nando hexo twist 24/22 kg : le top ! supers sensations

- 1 cordée en hybride rpm team / powergy : pas encore testé

testé dunlop 500 tour avec rpm blast /powergy

SYMPA j'ai tendu a tension egale en montant et travers (22 kg)

bon test a toi

salut

Moi je peux que te conseiller le solinco barbwire en jauge 1.25 à 22/21 et c est parfait sur la warrior