Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Recherche raquette tolérante maniable et puissante

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Je suis un joueur de loisir, perf à 30, j'ai 36 ans un peu court point de vue physique, mais jusque là la pure storm gt , çà allait, malheureusement je viens de subir une pneumonie, et certains d'entre vous connaissent la longue convalescence et surtout les limites physiques que cela engendre, respiration limitée, etc.., les symptômes durent entre 3 et 5 mois et peuvent aller jusqu'à 8 mois. Je possède une PDGT aussi mais j'avais changé question contrôle, actuellement mes médecins me conseillent de continuer le tennis et de m'arrêter lorsque je suis vidé, donc je voudrais investir dans une raquette qui ne nécessite pas d'engagement physique important(Un peu comme la Pure Drive mais avec un peu plus de contrôle), la Pure Storm demande un investissement pour mettre de la puissance dans la balle.

Enfin voilà, une raquette puissante, plus contrôle que la Pure Drive, maniable et tolérante.

Mon jeu, fond de court, mais j'essaie toujours de rentrer dans mon terrain, assez agressif, revers une main chopé ou lifté coup droit recouvert voire lifté.

J'ai repéré la Pince Warrior mais bon...je voudrais vos avis

Ah oui et pas de Head, je ne supporte pas le manche

Merci d'avance

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pas de Head, je ne supporte pas le manche

3 minutes de bricolage et hop, un beau manche bien octogonale. Dommage de se priver de leur gamme pour 3 petites minutes.

Prince EXO 3 red, Volkl V1 midplus, Babolat Pure Drive 107, Donnay XP Dual Black...poids environ 300 grammes cordé, tamis légèrement agrandi (environ 105) = tolérance + maniabilité + puissance.

Bon test et bonne récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 minutes de bricolage et hop, un beau manche bien octogonale. Dommage de se priver de leur gamme pour 3 petites minutes.

Prince EXO 3 red, Volkl V1 midplus, Babolat Pure Drive 107, Donnay XP Dual Black...poids environ 300 grammes cordé, tamis légèrement agrandi (environ 105) = tolérance + maniabilité + puissance.

Bon test et bonne récupération.

Merci Superfab, oui il est vrai, que je suis attiré par des raquettes Head et que je m'en Prive à cause du manche, je ne savais pas qu'une simple manip(que j'aimerais connaître) pouvait remédier à cela, je vais tester les cadres que tu me proposes,

Si d'autres ont des propositions je suis preneur, comme cela je teste le plus rapidement possible, car les tests prennent du temps si on veut les faire correctement,

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne convalescence pour ta pneumonie, j'ai chopé l'été dernier et c'était pas facile de revenir, mon asthme est revenu par la même occasion mais encore maintenant lorsque je joue sur TB j'ai besoin d'un petit coup de ventoline pour m'aider, j'ai eu besoin de 3 mois pour récupérer mes capacités pulmonaires d'avant pneumonie et les 3 premiers mois ont étés très compliqués (au bout d'1/2 h j'étais HS)

Pour la raquette la Warrior pourrait convenir tout comme une Tecnifibre Tfight 295 ou 305 selon les goûts, une Volkl organix 10 295 et si besoin de plus puissant l'organix 8, chez Head pourquoi pas une instinct ... disons que dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur mais peut être judicieux de faire une pré-selection déjà en terme de taille de tamis et de poids pour éviter d'avoir une liste de 10 raquettes à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne convalescence pour ta pneumonie, j'ai chopé l'été dernier et c'était pas facile de revenir, mon asthme est revenu par la même occasion mais encore maintenant lorsque je joue sur TB j'ai besoin d'un petit coup de ventoline pour m'aider, j'ai eu besoin de 3 mois pour récupérer mes capacités pulmonaires d'avant pneumonie et les 3 premiers mois ont étés très compliqués (au bout d'1/2 h j'étais HS)

Pour la raquette la Warrior pourrait convenir tout comme une Tecnifibre Tfight 295 ou 305 selon les goûts, une Volkl organix 10 295 et si besoin de plus puissant l'organix 8, chez Head pourquoi pas une instinct ... disons que dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur mais peut être judicieux de faire une pré-selection déjà en terme de taille de tamis et de poids pour éviter d'avoir une liste de 10 raquettes à essayer

Merci Neya effectivement c'est assez frustrant comme maladie, la capacité pulmonaire augmente de jour en jour j'essaie de courir, et cela va tout doucement mieux, mais bon faut être patient...Merci pour tes encouragements et je note les raquettes à tester ;)

A totoro, ok 2 coques différentes, je n'étais pas au courant voilà qui va m'ouvrir la porte de chez Head Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×