DDC95 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 Salut à tous, j'ai enfin trouvé ma nouvelle raquette, une Yonex Rdis 300 (merci à totorov au passage), elle vient non cordée et j'ai le choix entre plusieur multifilament : - Duramix - Babolat Ripost - TGV - West gut différent model - Promix J'ai un coup droit lifté, un revers choppé le plus souvent. Je recherche un cordage confortable et qui dure, j'ai fait dernièerement un test avec une Head speed MP en black code et je me suis fait mal au coude. Quelle serait la tension la plus approprié et quelle jauge, pour commancer. Sinon un hybrid en mono et multi peut-il etre intéressant. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 Si tu as mal au coude en mono, oublie. Y compris en hybride. de toute façon, sa durée de vie est celle du mono, donc 20H max. Si j'étais toi, TGV, en tout cas dans un premier temps. Assez résistant, pas le plus puissant, confortable, idéal pour la prise en main d'un nouveau cadre. Pour la tension, ça dépend de la tension que tu avais sur ton précédent cadre. En West Gut, plutôt le MT64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 Merci toto, sur mon ancien cadre j'étais à 25 en multi duramix jauge 1.20 mais il à vite cassé. Le probleme c'est que j'y connais rien donc je voudrai quelque chose de neutre en tension pour aviser la prochaine fois. A la base je pensais mettre du duramix à 25/24 en jauge 1.35 ou du West gut MT64. Quelle est l'interet de mettre une jauge et une tension different sur les montants et travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 Pour le multi, met la même jauge partout. Du 1.20 sur ton cadre, tu m'étonnes qu'il n'a pas tenu. Plutôt 24/23 en duramix, c'est pas le plus puissant des multis, loin de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 J'espère qu'il en auront en rouge ça ferait sympa avec la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 toto quelle serat la différence en jauge 1.35 et 1.40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2012 plus la jauge est epaisse, plus ça dure. Jauge plus fine, plus de pêche. Prend 130 ou 135. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Alors, qu'as tu choisi ? J'arrive un peu tard sinon j'aurai pu te conseiller sur la couleur :-) LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 j'ai l'occase de tester le thunder blast de genesis en ce moment, jauge 1.30,noir,il me semble très confort, très bien placé en prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Moi j'ai finalement mis du Duramix en 1.35 25/24, par contre je manque de puissance, la prochaine fois je ferais un 24/23. Je rejoue ce soir je vous dirais ce que j'en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 J'ai aussi du Duramix (rouge bien sur) mais trop tendu, il est trop difficile d'imprimer des effets. Pourtant j'avais demandé 24kg ! En tout cas (malheureusement ?) il tient bon, j'ai joué des dizaines d'heures avec, il est encore en pleine forme. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 La prochaine fois, soit -1kg, soit une jauge plus fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites