Aller au contenu

Cordage pour Yonex rdis 300 en multi

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai enfin trouvé ma nouvelle raquette, une Yonex Rdis 300 (merci à totorov au passage), elle vient non cordée et j'ai le choix entre plusieur multifilament :

- Duramix

- Babolat Ripost

- TGV

- West gut différent model

- Promix

J'ai un coup droit lifté, un revers choppé le plus souvent. Je recherche un cordage confortable et qui dure, j'ai fait dernièerement un test avec une Head speed MP en black code et je me suis fait mal au coude.

Quelle serait la tension la plus approprié et quelle jauge, pour commancer.

Sinon un hybrid en mono et multi peut-il etre intéressant.

Merci à vous

Posté(e)

Si tu as mal au coude en mono, oublie. Y compris en hybride. de toute façon, sa durée de vie est celle du mono, donc 20H max.

Si j'étais toi, TGV, en tout cas dans un premier temps. Assez résistant, pas le plus puissant, confortable, idéal pour la prise en main d'un nouveau cadre.

Pour la tension, ça dépend de la tension que tu avais sur ton précédent cadre.

En West Gut, plutôt le MT64.

Posté(e)

Merci toto,

sur mon ancien cadre j'étais à 25 en multi duramix jauge 1.20 mais il à vite cassé.

Le probleme c'est que j'y connais rien donc je voudrai quelque chose de neutre en tension pour aviser la prochaine fois.

A la base je pensais mettre du duramix à 25/24 en jauge 1.35 ou du West gut MT64.

Quelle est l'interet de mettre une jauge et une tension different sur les montants et travers

Posté(e)

Pour le multi, met la même jauge partout.

Du 1.20 sur ton cadre, tu m'étonnes qu'il n'a pas tenu. :whistling:

Plutôt 24/23 en duramix, c'est pas le plus puissant des multis, loin de là.

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai l'occase de tester le thunder blast de genesis en ce moment,

jauge 1.30,noir,il me semble très confort,

très bien placé en prix!

Posté(e)

Moi j'ai finalement mis du Duramix en 1.35 25/24, par contre je manque de puissance, la prochaine fois je ferais un 24/23.

Je rejoue ce soir je vous dirais ce que j'en pense.

Posté(e)

J'ai aussi du Duramix (rouge bien sur) mais trop tendu, il est trop difficile d'imprimer des effets. Pourtant j'avais demandé 24kg ! En tout cas (malheureusement ?) il tient bon, j'ai joué des dizaines d'heures avec, il est encore en pleine forme.

LC