Tennis+ Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour , j'aurais voulu savoir vers quel âge le jeu d'un jeune s'affirme véritablement en général ( sans faire 10 heures de tennis par semaine là on est plus dans le raisonnable ) et plus particulièrement la donnée du physique . En effet, j'ai vu qques matches cette année dans la catégorie 13/14 ans et dans cette catégorie on peut avoir un gamin fin de l'année 99 ( soit un peu plus de 12 ans ) contre un gamin 98 début d'année ( 14 ans ) et là franchement au niveau physique ce n'est pas la même chose du tout et du coup même si technique supérieur pour le plus jeune le résultat va souvent coté du plus grand . Plus géneralement à partir d'une certaine taille , poids pour une technique donnée le tennis se transforme ? Citer
Tennis+ Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour , effectivement je ne voulais pas associer un type de jeu à un physique donné , effectivement le jeu évolue dans toutes les catégories , j'ai juste l'impression que l'aspect physique ( taille , force ) commence à prendre une importance déterminante vers 14 ans , en gros la différence entre un enfant de 10 ans qui joue un enfant de 12 ans et un de 12 ans qui joue un 14 ans n'est pas du tout identique . Dans le premier cas il y a qques centimètres d'écart et dans le second il y a encore plus de centimètres et bcp d'hormones :=) . Bref pas facile pour les enfants de prendre du plaisir dans ce genre de matches , mais bon qd je vois que la pluspart des enfants jouent aussi en compétition adulte le tennis parfois m'échappe . Citer
Messages recommandés