MadGex Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 J'ai pu tester ces 2 head de la gamme speed, la mp 300 et l'elite. Les dernières en date version IG je précise Bizarrement, l'élite m'a parue stable, assez confortable et surtout non vibrante. Je n'ai même pas eu besoin de jouer avec un antivibre. Tandis que la speed mp 300 : très creuse, vibrante à souhait, assez fade en sensation. Impossible à jouer sans antibrateur. Pourtant ya une bonne quinzaine de grammes de différence. Je m'attendais à l'inverse ou à moins de différences en ressentie. A part le profilé légèrement plus épais de l'élite, rien ne les différencie vraiment. Suis-je tombé sur une mauvaise série pour la speed mp 300 ? Y'en a t-il parmi vous qui ont pu tester les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Ta descipption de la Speed 300 correspond egalement a mon ressenti. De ce que je m'en souviens la Elite avait un comportement similaire cad ca vibrait un max avec un bruit metallique a la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) March 19, 2012 Ces cadres sont en effet assez vibrants... Effet d'autant plus accentué par les cordages mono filaments. Pour ma part, je joue avec la MP300 avec un boyau dans les travers ce qui absorbe l effet vibratoire de ce tami assez rigide (il en sera de meme pour tous les cordages multi-filaments). Quels cordages et quelles tensions as tu testées? Est ce que ces deux cadres étaient configurés de la même façon? Il suffirait que tu aies un mono sur la 300 et un multi sur la Elite pour, en partie, expliquer cette différence. Pour moi le couple cordage/tension compte pour 50% de l'essai (les 50% restant étant le cadre)... donc il serait mieux d etre à isoconfig... Pour ma part, j ai adoré la MP300. Certes elle manque un peu de puissance (par rapport à des massues comme les puredrive ou Tflash) mais son effet planche me correspond tout à fait et me permet d avoir des coups plus précis (parfait pour les coups en touché ou trouver des angles courts croisés), elle m a permis de faire des progrès dans ma gestuelle. Je n ai pas essayé l Elite mais les feedback lus sur ce site ne sont pas très élogieux... Au final ce qui compte c est ton feeling, un point c est tout! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites