Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai cédé à mon GAS et obtenu une Pro One via Neya.

Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une seule petite heure sur quick donc je vous donne mes premières impressions.

Je corde habituellement mes raquettes en Falcon 1.20 à 21kg et j'ai fait de même afin de pouvoir comparer équitablement.

Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, la sobriété du design fait que ça en jette (paradoxalement)!

La forme du grip est plutot carré ce qui n'est pas désagréable.

Je n'ai pas que des gammes durant cette petite heure de test donc pas testée au service.

C'est une raquette très confortable! On a bien l'impression que la balle s'enfonce dans le tamis et repart de plus belle sans chocs traumatisants. De plus, le sweetspot est énorme (venant d'une MG Prestige MP et d'une PS BLX 6.1 95).

La raquette possède une bonne réserve de puissance mais il faut tout de même avoir un geste ample pour en tirer la quintessence. J'ai trouvé de la longueur plutot facilement. Sans forcer, mes balles atterrissaient entre 20 et 10cm de la ligne de fond de court. Je songe à corder à 22 ou 23kg la prochaine fois.

La raquette prend très bien les effets! Comparativement à la Prestige et à la PS BLX 6.1 95.

Je rejoue ce soir deux heures en conditions de match donc je vous en dirai plus à ce sujet et je chargerai des photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 16*19,donc?

on pourrait mettre ton commentaire à la suite du sujet pro one et dual pro!

très intéressant ,ton retour,

j'attends impatiemment la suite!

est-elle moins usante physiquement sur la longueur d'un match,comparé à tes 2 autres cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les mêmes sensations,

par contre,ça me semble pas trop mal pour gratter la boulette,comparé à la prestige mp,

bon,c'est pas trop ma filière de jeu non plus!

pour toi,l'assoc' cadre/cordage est bonne?

et bien d'accord sur ta conclusion!

neya,

si tu nous lis,

sais-tu quand auras-tu à nouveau des pro one en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les mêmes sensations,

par contre,ça me semble pas trop mal pour gratter la boulette,comparé à la prestige mp,

bon,c'est pas trop ma filière de jeu non plus!

pour toi,l'assoc' cadre/cordage est bonne?

et bien d'accord sur ta conclusion!

neya,

si tu nous lis,

sais-tu quand auras-tu à nouveau des pro one en stock?

J'ai l'impression qu'il y en a de stock sur son site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très compliqué d'en avoir en ce moment même Donnay USA à des soucis de production , les livraisons pour l'Europe vont arriver d'ici quelques jours, semaines ???

Il m'en reste une dernière en stock (Grip 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais vu ,

mais je trouve compliqué de passer à un nouveau cadre avec une seule raquette si on casse toutes les 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais vu ,

mais je trouve compliqué de passer à un nouveau cadre avec une seule raquette si on casse toutes les 10h.

Effectivement c'est pas une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Tolérance bof. ......et cata en défense (la radical est très constante pour ça) .

. Mais l'enfer au retour. Bref pas pour moi car me fait mal jouer en cadence.

....., quitte à lutter avec sa raquette autant prendre une MP.

Je suis sûr qu'un 4/6 saurait quoi faire de cette raquette mais je pense qu'il voudrait optimiser ou la puissance ou le spin ou le contrôle et se tournerait probablement vers des cadres plu "modernes".

... et je teste la radical pro.

point par point,

je la trouve justement tolérante,et donc meileure en défense comparée à la prestige où la balle ne passe pas le filet,mais je viens d'un cadre plus lourd,

là où je lutte en prestige,je sauve les meubles en pro1,

je suis loin d'avoir un bras de 2è série,et le rythme semblait convaincant pour moi,

je ne pense pas qu'il faille disposer d'un bras énorme pour profiter de ce cadre,une technique appliquée d'un petit 3è série me semble suffisant,

après,plus,c'est mieux! :whistling:

enfin,pas sûr que la rad pro soit plus facile....au contraire!

notre divergence de sensations viendrait du fait que tu viennes d'un cadre plus léger,et moi,plus lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro One 18*20 est dispo en pré-vente sur Tennis warehouse US. Je suppose que la sortie en Europe ne devrait pas tarder non plus, Neya devrait pouvoir confirmer. Les 1ères photos semblent confirmer que c'est le même moule que la dual pro, just un paintjob semblable à la version 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les anciennes infos se confirment,

ça sera 2 cadres identiques,seul le plan de cordage sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas la Pro One 18x20 c'est une dual pro avec une nouvelle cosmétique, dispo fin juin sur tennis-dealer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour rapide du net et je ne vois plus de pro one dispos. Moi qui pensait à faire un ptit test de la 18/20 chez nos amis de TW.

Quelqu'un aurait-il des infos ? modèle qui disparait, en cours de rénovation ou alors je dois m'offrir une formation google approfondie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble un peu bordélique chez "Donnay" en ce moment. On liquide les stocks d'anciens modèles, les nouveaux ne sont plus siglés Donnay et ne sont pas référencés sur TW. Il faut aller sur sur le site US pour les trouver, mais pour tester, ça risque d'être compliqué.

Donnay carrément déréférencé par TW US... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le sapin...

Dommage, il y avait qqch à faire avec un nom de marque mythique et certaines innovations technologiques intéressantes (xenecore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du site Donnay en fait, mais j'aurais pu être plus clair... :oops:

J'avais bien compris mais les raquettes étaient encore en vente sur TW US à ce moment. Plus maintenant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la loose,il ne m'en reste plus qu'une,

et impossible d'en trouver des neuves....j'suis dèg',j'avais trouvé "mon" cadre.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×