Lorang Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Bonjour, Ma raquette depuis longtemps est une pure drive de babolat. Il y a plus d'un an, j'ai eu des problèmes de tendinites au poignet alors j'ai essayé des raquettes "plus souples", j'ai donc joué avec une head prestige mp ou une dunlop aerogel 4d300 tour. J'ai bien aimé ces deux raquettes mais en raison du poids trop élevé de la head, j'ai retenu la dunlop (même si je préférais les sensations de la head, mais au bout d'une heure de jeu, elle devient lourde). Quand ma tendinite a disparu, j'ai rejoué avec ma babolat car elle est quand même plus puissante. Je pense que j'ai fait une bêtise car maintenant je suis un peu perdu au niveau des raquettes à tel point que j'en arrive à jouer avec la babolat quand je tombe sur un frappeur et avec la dunlop quand je tombe sur un adversaire qui ne frappe pas ses balles (je n'ai aucun contrôles avec la babolat quand les balles sont molles). Je précise que j'ai un revers à une main. Je dois faire un choix et ne garder qu'une seule raquette, auriez des conseils pour m'aider à choisir ? Merci d'avance, Lorang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Peut être aller cherche du côté d'une raquette intermédiaire ? Il vaut mieux tout le temps jouer avec une seule raquette, surtout que changer de setup de facon répétée peut conduire à des blessures il me semble. En intermédiaire, il faudrait aller voir du côté d'une head extreme mp niveau specs ? (mais attend les pros du matériel qui sauront te conseiller mieux que moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 prestige S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Un peu spécial tout ça. 300g, 645cm², 16*19 cadre puissant d'un coté 305g, 626cm², 18*20 assez contrôle. Tu penses pouvoir jouer avec quel poids? Je te dirais bien d'essayer une head speed 300mp et les 2 prince tour (16*18 et 18*20 mais 310g toutes les 2). C'est intermédiaire entre tes 2 cadres. Sinon, tu as quel cordage/tension sur la 300 tour? Histoire de gagner un peu en puissance sans perdre en contrôle à moindre coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Sinon, tu as quel cordage/tension sur la 300 tour? Histoire de gagner un peu en puissance sans perdre en contrôle à moindre coût. Je pense que je vais commencer comme cela, je vais ranger la babolat. Quel cordage/tension conseilleriez vous sur la dunlop pour gagner en puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Tu joues en quoi et tension? Tu casses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 perso j'aodre le controle puissance de ma prince qui une fois cordée tourne autour d'un bon 300gr, c'est la prince tour team, avec un bon cordage ça peut tres bien se passer, a voir si tu veux changer de raquette ou juste faire une selection dans celle que tu as deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 prestige S C'est quoi ça ? Je ne savais même pas que cela existait. Tu joues en quoi et tension? sur la dunlop, j'ai mis du TGV en 1.35 tension 25. Tu casses? Non, très peu. perso j'aodre le controle puissance de ma prince qui une fois cordée tourne autour d'un bon 300gr, c'est la prince tour team, avec un bon cordage ça peut tres bien se passer, A l'occasion, j'essaierai (je n'ai jamais essayé de raquette prince). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Après énorme réflexion (au moins), j'ai rangé définitivement la babolat au placard et je joue avec la Dunlop, je l'aime bien cette raquette. Mon prof m'a mis un cordage Prince tendu à 25 mais je ne suis pas fan, je me sens mieux avec un TGV. Tout cela ne m'a pas empêché de me prendre une belle branlée contre un ex 15/1 ce we mais bon, là il n'est plus question de raquette (il m'a laissé marqué 1 jeu dans chaque set, c'est sympa). Cela a été pour moi l'occasion de mesurer pleinement mes manques et ma marge de progression (qui est infinie en final) et réaliser que ce ne sera pas simple de rentrer dans le monde des troisièmes séries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Après énorme réflexion (au moins), j'ai rangé définitivement la babolat au placard et je joue avec la Dunlop, je l'aime bien cette raquette. Mon prof m'a mis un cordage Prince tendu à 25 mais je ne suis pas fan, je me sens mieux avec un TGV. Quatre placements de produits en deux lignes, encore plus efficace qu'un clip de groupe de rap fauché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 la prestige est une nouvelle venue, plus tolérante,plus légère (305g) en 16*19 comparée aux prestige mp plus exigeantes! maintenant, tu pourrais commencer à descendre un peu ta tension, ça devrait te faire gagner en vitesse de balle sans trop perdre en controle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites