Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Customisation Head Youtek Radical IG

Recommended Posts

Tout d'abord bon jour à tous et à toutes!

Fidèle lecteur du forum je me décide à poster pour profiter de vos précieux conseils.

Je vous explique mon cas, je viens d'acquérir la nouvelle radical IG cependant je déplore son manque cruel de puissance ainsi que son inexistante lourdeur de balles.

J'envisages donc de me lancer dans la grande aventure du plombage, cependant je ne veux pas faire n'importe quoi c'est pourquoi je viens à vous!

Je viens dernièrement d'une Head speed mp 18x20, j'aimais beaucoup ce cadre mais je voulais un tamis plus petit.

Ce que je cherche en plombant ma radical c'est retrouver des sensations se rapprochant quelque peu de la speed à savoir: augmenter la masse (310/315 grammes), obtenir plus de lourdeur dans ma balle (l'augmentation de la masse ferait cela?) et surtout déplacer le poids en manche (31 serait parfait!)

Voilà vous savez tout! Comme c'est mon premier post et que ma connaissance dans le domaine de la customisation est très faible voir inexistante il faut le dire, soyez indulgent mais n'hésitez pas à me signaler si je poste des inepties!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter la masse, pourquoi pas

déplacer l'équilibre en manche, grip cuir et/ou silicone alors. Mais ce n'est pas compatible avec le gain de "lourdeur de balles"

la Rad MP n'est fait prévue pour cela de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse;

Très bien je vais essayer de mettre un grip cuir. Pour augmenter la masse où dois-je positionner le plomb? 6 et 12h? ou plutôt 3 et 9h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne servira à rien niveau lourdeur de balle (ie rotation).

Par contre, tu vas encore perdre en puissance, pour gagner en maniabilité, qui est déjà un point fort de la raquette en version stock.

Si tu veux mettre du poids dans la balle, tu peux essayer de jouer sur le cordage, mais la prise d'effets ne sera jamais un point fort (petit tamis, justement, et plan de cordage serré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Didier d'Avantage Service a modifié sa radical de test pour lui donner un peu plus de pêche. Un peu de plomb à 12H (c'est sur, on le voit sous le jonc). Après, il propose la modif à ses clients.

Mais, lui, question customisation c'est le pro du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Masterjoe je ne cherche pas du tout à gagner en lift j'aimerais juste que mes frappes à plat est plus de consistance mais à la vue de vos réponses cela paraît compliqué...

Totoro je vais peut-être tenter un peu de plombs à 12h si ça ne me convient pas je peut toujours le retirer. Oui j'ai eu un petit aperçu du travail de Didier via son site internet, ça fait rêver!!!

En fait j'ai limpression d'avoir fait une erreur de casting avec ces raquettes. En fait j'ai aussi longtemps joué en prestige mid, j'adore son petit tamis, son équilibre en manche et la lourdeur de balle que l'on peut mettre, cependant au bout de trois matchs consecutifs elle me rappelait qu'elle était légèrement trop lourde pour moi... Je pensais pouvoir customiser ma radical en me rapprochant des caractéristiques de la prestige ou même un peu de la speed qui a le même équilibre et un poids assez conséquent. Mais bon visiblement pas possible! En tout cas merci à vous de m'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, désolé pour les fautes, j'écris depuis mon téléphone et il a la fâcheuse manie de me corriger ce que je ne veux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi mettre une bande de protection en tête.

Mais, l'alourdir ne fera que la polariser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi totoro quand tu parles de polarisation cela a-t-il une incidence sur le swingweight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi. Alourdir influe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer tout ça! Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions. En tout cas merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Masterjoe je ne cherche pas du tout à gagner en lift j'aimerais juste que mes frappes à plat est plus de consistance mais à la vue de vos réponses cela paraît compliqué...

Totoro je vais peut-être tenter un peu de plombs à 12h si ça ne me convient pas je peut toujours le retirer. Oui j'ai eu un petit aperçu du travail de Didier via son site internet, ça fait rêver!!!

En fait j'ai limpression d'avoir fait une erreur de casting avec ces raquettes. En fait j'ai aussi longtemps joué en prestige mid, j'adore son petit tamis, son équilibre en manche et la lourdeur de balle que l'on peut mettre, cependant au bout de trois matchs consecutifs elle me rappelait qu'elle était légèrement trop lourde pour moi... Je pensais pouvoir customiser ma radical en me rapprochant des caractéristiques de la prestige ou même un peu de la speed qui a le même équilibre et un poids assez conséquent. Mais bon visiblement pas possible! En tout cas merci à vous de m'avoir répondu!

En fait tu veux gagner en vitesse de balle pas en lourdeur... Balle lourde=rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×