Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos conseil précieux:

Alors voila 27 ans, je joue au tennis une fois par semaine. Je mis suis remit fin 2011 et je souhaite changer ma raquette qui est vraiment une horreur ( tramblement pas préscise du tout......)

Alors bon déjà je suis un beau BB de 1m83 pour 95Kilo, je cherche une raquette pour un jeu plus de défense avec contre attaque en lifte et quelque monté au fillet..... Donc un raquette avec un bon contrôle, bien stable, et très bonne pris d'effets ( pour la puissance je n'ai pas encore les capacité phisique pour envoyé du bois a chaque frappe)

D'avance merci

Posté(e)

Tu joues avec quelle raquette? tu souhaites quelque chose de proche (poids, tamis, plan de cordage) ou du différent?

Posté(e)

Vu le physique et les désirs, je dirai de t'orienter vers une wilson surge ou une head mojo.

Après, l'idéal serait de connaître ton modèle de hammer et oui, ça commence à dater. :mdr:(couleurs?)

5.3, 6.2, 6.3?

Posté(e)

Laquelle? A part le fait qu'elle vibre, que reproches/aimes tu dans la hammer?

Le poids, le tamis, la précision, la tolérance,...?

Quelle instinct? l'IG (noire et bleue) ou la youtek (cuivre)

Posté(e)

dans la hammer ( alors ce n'est que mon humble avis) je ne suis pas bien precit avec ( des que je prend une autre raquette sa va mieux) je trouve qu'elle est vraiment pas tolérente ....

Posté(e)

J'ai essayé une head ce week-end avec une barre anti tortion mon pote l'avais acheté y'a quelque année environ 150. j'ai trouvé ça bien sympas, a mon avis poids sur la tête

Posté(e)

la head avec barre torsion, c'est une fire, une heat ou une mojo.

Essaye la instinct mp (pas la s que tu trouveras bien trop légère) ou une vieille version qui est sympa aussi.

En 300g, chez head en 645cm², 300g, plan de cordage 16*19, tu as l'instinct et la speed 300.

Chez Babolat, tu as la pure drive mais risque d'être trop puissante.

Chez Prince, la tour team, la tour 16*18.

Mais, il y a bien d'autres modèles/marques.

Et de toute façon, essaye avant d'acheter, ça t'évitera des désagréments.

Posté(e)

Oui je vais tester ce week-end pour le moment il en a pas en test car il veins juste de recevoir les modéles mais il va essayé d'en sortir pour vendredi je doit le rapeller.

Je vais donc tester:

Pur drive lite

Head instinct mp

Posté(e)

je ne recherche pas une raquette trop puissante non plus car c'est ce que je reproche aussi à ma wilson car avec le gabari des que je cherche la puissance elle me fait sortir les balles ( contrement a d'autre raquette moins puissante)