tito pato Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Salut a tous, je commences a désespérer avec mes nouvelles raquettes head speed mp (16x19)... j'expliques le problème, depuis maintenant 1 semaine je commences a casser mon cordage en 1h30 de jeu signum pro tornado/sensation alors qu'avant je prenais 6 a 8h ... je commences a comprendre maintenant pourquoi sur le forum on insulte ce cordage de véritable bouse!!! j'ai essayé le tour bite en 1.30 et je l'ai cassé en 8h! vous auriez une alternative a mon hybride actuel qui est beaucoup plus solide ? Merci aux personnes qui auront l'amabilité de me répondre ps: je joue depuis maintenant une semaine 3 a 4 h par jours. Citer
tito pato Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2012 toujours rien?? c'est urgeeeeeent pleeeaaaaase Citer
totoro Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 PHT 135. Mono assez souple et il devrait te resister un peu. En hybride, tu casseras vite ou ce sera plus cher. Citer
tito pato Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2012 donc la solution serait de mettre un cordage en full... ok je notes le pht 1.35 a tester, juste la couleur jaune c'est d'autres conseils? Citer
lapin Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Les pros du forum voudront que tu décrives ton style de jeu, ce que tu attends de ton cordage, ton budget... Au rythme auquel tu casses, j'espère que tu as investi dans une cordeuse! Citer
tito pato Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2012 mon jeu est basé sur le fond du court, prise de balle tôt, CD lifter et a plat sa dépends de mon adversaire mais j'utilises vraiment beaucoup le lift, mon revers lui je le fais tout le temps a plat, service kicker/slicer/plat , très peu de chop! j'ai pas de machine a corder et je sais pas corder mais on peut m'apprendre et je peux utiliser la machine d'un ami! en ce moment j'aimerais ne pas dépasser 120, 130 euros. c'est que depuis 1 semaine que je casses comme sa sinon c'est minimum 6 heures Citer
totoro Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 En hybride, tu casses le mono ou le multi? Mais, pour une durée plus longue, je ne vois que la jauge. Citer
jumaire Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 C'est parce que le hybride c'est tout simplement un calvaire quand tu casses un peu, le mono va "scier" ton cordage multi et ça casse vraiment vite, la solution serait de passer en full mono, personnellement je cassais pas mal en pro hurricane tour et black code (et d'autres) mais je dois avouer qu'avec le tornado je n'ai pas ce problème,au contraire au niveau de la durée de vie il est bon. Je viens d'acheter 3 raquettes la et chacune est cordée avec un cordage still in black différent (tous monos par contre) donc je te dirais quoi si tu veux à la fin des tests. Citer
steph71 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 si tu passes d'un plan de cordage 18 montants a 16 montants, tu casses plus vite, c'est comme ça. pour retrouver une durabilité comparable il faudra nettement monter en jauge, avec les conséquences sur la jouabilité. Sinon il faut revoir à la baisse ton cout unitaire/cordage, Tu peux essayer ça (en jauge 1.27), c'est super costaud, ça se joue à tension basse, le bras ne déguste pas et c'est quasi incassable. Citer
tito pato Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 si tu passes d'un plan de cordage 18 montants a 16 montants, tu casses plus vite, c'est comme ça. pour retrouver une durabilité comparable il faudra nettement monter en jauge, avec les conséquences sur la jouabilité. Sinon il faut revoir à la baisse ton cout unitaire/cordage, Tu peux essayer ça (en jauge 1.27), c'est super costaud, ça se joue à tension basse, le bras ne déguste pas et c'est quasi incassable. il est assez intéressant! il est comment niveau sensation et performance? Citer
steph71 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 performances : je sais pas trop ce que tu englobes par là ? sensations : toucher plutot feutré mais dwelltime assez court, ça filtre bien les vibrations, excellent controle, et surtout un maintien de tension et une durabilité au top. Citer
tito pato Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 okok! C'est parce que le hybride c'est tout simplement un calvaire quand tu casses un peu, le mono va "scier" ton cordage multi et ça casse vraiment vite, la solution serait de passer en full mono, personnellement je cassais pas mal en pro hurricane tour et black code (et d'autres) mais je dois avouer qu'avec le tornado je n'ai pas ce problème,au contraire au niveau de la durée de vie il est bon. Je viens d'acheter 3 raquettes la et chacune est cordée avec un cordage still in black différent (tous monos par contre) donc je te dirais quoi si tu veux à la fin des tests. ton test m'intéresse! je vais essayer mon tornado en full pour voir la durée! Steph ton cordage m'intéresse aussi! je le commanderais surement dans les prochains jours Citer
Messages recommandés