Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
headshot

Que vaut ma raquette?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait du tennis pendant 6ans étant plus jeune, arrêté pendant presque 10ans et là je m'y remet.

Via mon affectation je peux jouer au tennis presque tout les jours.

J'ai ressorti mon ancienne raquette, tapé un peu la balle et les sensations sont vites revenues.

A l'époque, j'avais du l'acheté 130€.

Mais je me demande ce qu'elle vaut maintenant. qu'en pensez vous?

img0289ba.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0290fyo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai remis du grip sur le manche.

Je mesure 1m90, bonne condition physique.

Je fais mes revers à 2 mains.

Est ce que je peux continuer à jouer avec ou alors trouve t'on mieu à pas trop cher?

Si je la garde, est ce que je dois changer le tamis? si oui quel modèle me conseillez-vous?

Merci

Bien sûr que tu peux la garder, si elle te convient.

Si tu te sens limité, là tu changeras.

Par contre, si le cordage est d'origine ou a 10 ans, il est conseillé de le changer. :)

Merci de ta réponse.

J'imagine qu'il y a tout les prix en matière de tamis, mais en moyenne, combien ca coute de refaire un cordage chez décatlon?

Avez vous un modèle à me conseiller?

J'ai regardé sur la raquette, c'est écrit :

HEAD Ti.Heat Mid Plus

L3

Pat. Nos. US: 4.974.845; EP 262.117

Vous connaissez ce modèle?

A quoi correspondent ces numéros?

Merci

si tu prends un multi "haut de gamme", ça doit être genre 15€ le cordage et 10€ la pose (12e en express) si je me souviens bien, donc environ 25€.

Je me souviens de quand ces modèles avec la barre antitirsion et tout étaient sortis, c'était la claaaaaaasse :) La n°1 de mon club (une 30/4 :w00t:) en avait une !

Je le connais de nom, jamais joué avec. Tamis 660cm², pas trop lourde. En tout cas, c'est un cadre idéal pour une reprise en douceur.

Head Ti heat: modèle

Mid plus: taille du tamis (entre 630 et 660cm²)

L3: classification spécifique à head. Là, L3, on est dans les cadres plutôt compétition, geste ample.

Ensuite, c'est des N° de brevets ou de marque déposé aux USA.

Pour ce qui est de corder chez D4, je te conseille un multifilament tecnifibre (genre XR3 ou TGV) tension 26/25 environ. si tu cherches plus de contrôle, augmente un peu.

Si tu cherches un autre cadre, décrit nous un peu plus ton jeu, tes attentes, ce qui manque à la heat et/ou ce qui te plait en elle.

si tu prends un multi "haut de gamme" environ 25€.

Je m'attendais à plus cher. C'est cool, je vais l'emmener ce soir.

Je me souviens de quand ces modèles avec la barre antitirsion et tout étaient sortis, c'était la claaaaaaasse

Exactement lol, l'autre jour je suis passé à D4 acheté quelque balles et regarder les raquettes et je me suis apercu qu'il n'y avait presque plus de barre antitorsion, ca m'a choqué!

Merci totoro pour ces explications concernant les caractéristiques de ma raquette.

Si tu cherches un autre cadre, décrit nous un peu plus ton jeu, tes attentes, ce qui manque à la heat et/ou ce qui te plait en elle.

Je vais pour l'instant changé le cordage, je verrais par la suite si je change de raquette ou pas.

Merci!

La barre, il reste la mojo et la prince graphite

La heat est un cadre facile (660) et polyvalent avec un équilibré neutre. Vraiment très adapté pour ta reprise .

J'ai joué un an avec, fait la recorder impérativement tu verras ensuite si un changement et nécessaire mais c'est bon cadre à voir s'il n'est pas trop usé...

Si tu veux un max de confort :TGV à 25kg ou 24 . Plus de vitesse de balle: xone à la même tension.

Bonne reprise!