Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rapha07

Remplacement Dunlop Bio 300

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis il y a 2 ans, et ai vite remplacé une vieille Balolat Soft Drive (la cata pour moi), par une Dunlop Bio 300. Le changement a été radicalement positif. Cependant, je trouve qu'il me manque encore de la puissance. Même en étant pas trop mal techniquement, je n'arrive pas a donner de la puissance et de la profondeur à mes balles.

J'ai un jeu clairement porté vers l'attaque, et monte régulièrement au filet. Pour les details techniques de mon jeu, on va dire que je fais surtout ce que je peux, vu mon niveau!! Pour l'instant je ne vaut pas mieux que 30/3 dans les très bons jours. Le coup droit est lifté, revers à une main, c'est déjà ce que je peux dire!...

Quelles modeles de raquettes pouvez vous me préconniser, qui m'apporteraient autant (voir plus) de tolérance, autant de controle, mais surtout, plus de puissance?

Question budget, je vise en occasion ou fin de série. j'ai ni les moyens ni le niveau pour me payer un bijoux à 200€..

D'avance merci de vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez dunlop il y a la bio 500 sinon la classique babolat pure drive.

et la bio 300 tu joues avec quel cordage et tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un RPM blast à 23Kgs.

j'ai oublié de préciser mes "a priori débiles"! : J'ai pas trop envi d'un cadre babolat, j'aimerai bien ne pas reprendre une Dunlop (même si j'aime beaucoup ma Bio 300), et j'aime assez le "moins conventionnel", tel que fischer/pacific, volkl, ... Mais bon, on va pas rester bloqué sur un "a priori débile" ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu désires rester dans cette gamme de poids? si oui, essaye la prince tour team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que le poids de la bio me va bien. Après, je ne sais pas trop justement sur quel paramètre jouer pour obtenir plus de puissance, sans trop perdre en controle et en tolérance. un peu +ou- de poids, +ou- de rigidité, +ou- de tamis... Tout ca ca me dépasse un peu.

Je complete un peu plus mon profil...

35ans, 1m85, 85 kgs

je joue entre 2 et 4 heures/semaine

Mes gestes sont assez courts par manque de préparation. mais j'y travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour team pèse autant que la 300 avec un tamis plus grand. Elle est contrôle et un peu plus puissante que la 300.

A essayer.

sinon, la blx surge (wilson) est à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Vous êtes nombreux sur le forum à souvent conseiller la blx surge. J'imagine que je dois m'y interreser de pres! Mais je ne connais pas, et ne la vois pas sur TW (suis bigleux?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ils ne l'ont plus, ni le nouveau modèle en attente. mais, ce sera plus rigide que la 300.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais en gros je dirais que plus une raquette est lourde plus elle peut générer de puissance (en gros), après il y a l'équilibre qui entre en jeu. Tu auras plus de puissance avec un équilibre en tête et plus maniabilité avec un équilibre plus en manche. La rigidité influe aussi, un cadre rigide offrira plus de contrôle, un peu plus souple favorisera la punch...(effet élastique). Enfin le tamis, tamis grand (645 et +) et plan de cordage ouvert 16x19...engendrera de la puissance au contraire d'un plan de cordage plus resserré. Un tamis grand apporte plus de tolérance également, un tamis plus petit 630 et - apporte plus de contrôle. Voila je me trompe peut-être mais je crois qu'on est pas trop loin de la vérité. Après il existe des cadres puissants avec des tamis plus petit. Et puis il y a le cordage qui joue bcp ainsi qui ton geste. Ça fait pas mal de paramètres, donc en gros essaye les raquettes c'est le seul moyen de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Suis pret a essayer des cadres. mais faudrait un peu limité le nombre a essayer quand même. Sinon, je vais jouer toute ma vie avec des cadres de test :-)

La Blx surge est déja sur la liste. reste plus qu'à la trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais en gros je dirais que plus une raquette est lourde plus elle peut générer de puissance (en gros), après il y a l'équilibre qui entre en jeu. Tu auras plus de puissance avec un équilibre en tête et plus maniabilité avec un équilibre plus en manche. La rigidité influe aussi, un cadre rigide offrira plus de contrôle, un peu plus souple favorisera la punch...(effet élastique). Enfin le tamis, tamis grand (645 et +) et plan de cordage ouvert 16x19...engendrera de la puissance au contraire d'un plan de cordage plus resserré. Un tamis grand apporte plus de tolérance également, un tamis plus petit 630 et - apporte plus de contrôle. Voila je me trompe peut-être mais je crois qu'on est pas trop loin de la vérité. Après il existe des cadres puissants avec des tamis plus petit. Et puis il y a le cordage qui joue bcp ainsi qui ton geste. Ça fait pas mal de paramètres, donc en gros essaye les raquettes c'est le seul moyen de voir :)

Plutôt l'inverse. essaye une black 100 et tu verras ce que puissance et rigidité veulent dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la Blx Surge, j'ai 3 models en tête (sans parler prix...), et qui, de ce que je comprends, sont assez proches de la surge (?)

- Dunlop Bio 600

- Technifibre TFlash 300

- ProKennex Q15 (bon, elle n'est pas encore sur TW fr, ca va être compliqué!)

Donc, $ à part, est ce que ce types de raquettes correspondent à ce que j'ai besoin? Ou c'est a coté de la plaque / trop durs pour mon niveau/ ou autres raisons. Vos réponses m'aideront à cibler un peu plus ;-)

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir comparé les specs sur TW, 'ai un faible pour la Q15, en plus elle me fait de l'oeil depuis un moment.... Ne la trouvant pas en test pour le moment, est ce que quelqu'un la déja essayé? Et quel a été le ressenti?

Après la Q15, la Surge est peut être un peu trop proche de la bio 300, je dirai donc plutot TFlash et Bio 600.

Qqu'un connait il tous ces cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×