shakermaker14 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Bonjour, Quel cordage pourriez-vous me conseiller pour ce cadre qui fait 290g ? Sachant que je casse rarement et que jusqu'à présent je jouais sans doute en multi. J'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé à ce point qui est primordial pour optimiser son jeu. Je vois qu'on parle souvent de mono, est ce que c'est mieux qu'un multi ? il existe aussi les hybrides et les boyaux, sans parler des jauges...bref y'a de quoi s'y perdre. Précision en général je tends en multi à 25 et toutes mes raquettes de test étaient cordée en mono à 24, pas de gêne particulière...mais bon pas beaucoup de recul non plus. Je recherche un cordage offrant une bonne prise d'effet, puissant et confortable, avec plus l'accent vers le confort car la puissance peut se trouver avec la tension je pense... RPM Blast, à priori c'est du bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 C'est pas mal si tu cherches à mettre des effets dans la balle. Après, si tu casses très rarement, mettre un mono n'est pas forcément le meilleur choix, vu qu'il faut le couper obligatoirement à 20h de jeu, voire même avant vu que le RPM niveau tenue de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakermaker14 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Est-ce qu'il existe du coup des multis aussi efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Le mono, coté confort ce n'est pas le paradis...et comme tu ne casses pas souvent, reste sur un bon multi qui gratte un peu la balle : Tecnifibre XR3 assez contrôle pour un multi WeissCannon 6 starstring un peu plus puissant que le XR3 Tecnifibre TGV trés confortable et beaucoup de jauges disponibles pour choisir entre plus de puissance (1,30) ou plus de longévité (1,40) Tecnifibre X One biphase considéré comme le meilleur multis du marché mais assez cher (20 € minimum). Puissant (1,30) ou trés puissant (1,24), il est confortable et prends pas mal les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Pour l'instant, le seul mono que j'ai conservé plus de 10h était le ruff code. Ça me paraît pas une mauvaise idée de l'essayer. Si tu kiffes grave le ruff code, il y a une promo à D4 à 11 euros la pose comprise. Ca doit être une coquille qui va être rectifiée mais je vais pas me priver d'un test à 11 balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Si tu kiffes grave le ruff code, il y a une promo à D4 à 11 euros la pose comprise. Ca doit être une coquille qui va être rectifiée mais je vais pas me priver d'un test à 11 balles Pas vu cette promo dans mon mag' D4 hier ! C'est peut-être une coquille locale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Je pense que c'est local, avec une étiquette orange, et vu que le responsable du rayon est une brêle sans nom (au contraire du cordeur qui m'a l'air sérieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakermaker14 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Un cordage avec ces caractéristiques serait sympa à priori ... http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/197-extreme-tennis-pure-twist-100m.html Vitesse de balle, lourdeur, confort...que demande le peuple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Un cordage avec ces caractéristiques serait sympa à priori ... http://www.extreme-t...twist-100m.html Vitesse de balle, lourdeur, confort...que demande le peuple ! Pourquoi pas, mais il vaut mieux se procurer des avis de personnes l'ayant testé, plutôt que se fier à ce qui est écrit. Cela dit, Jeje (le gérant du site) a un sujet sur ce forum, tu devrais pouvoir y trouver son compte rendu. En général, tu ne verras jamais un site de vente de cordage dire que celui qu'il vend n'est mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 En général, tu ne verras jamais un site de vente de cordage dire que celui qu'il vend n'est mauvais + 1. Pas par ici en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Si tu ne casses jamais, EXIT le mono (sauf si tu préfères ce genre de sensation) mais prend plutôt un bon multi. Tu as la "chance" de ne pas casser régulièrement. Dans les multis pour prise d'effets, confort et puissance => Tecnifibre NRG², Tecnifibre XOne Biphase, Prince Premier LT, Weisscannon 6starstring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites