Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
littlerude

aide choix cordage

Recommended Posts

Bonjour a tous,

en mode je vous raconte ma vie:

J'ai 31ans, joueur de football je commence a me remettre au tennis pour reconversion future. ayant fait partie d'une école de tennis petit , j'ai, "à peu prés" les bases, la gestuelle d'un coup de tennis.

je me suis mis récemment a la compétition mais je n'ai fait que 2 tournois l'an dernier. Malgré cela je casse énormément.

Je jouai avec une head liquidmetal 8 avec un cordage tecnifibre polyspin en 1.275 et je cassai environ toute les 6 a 8h.

J'ai change de raquette car elle était vieille et je voulais 2 raquettes pour ne pas être trop déstabilisé lors de casse en tournois. j'ai testé et opté pour la Wilson BLX pro lite.

je suis reste avec le même cordage (polyspin 1.275) en tension 25k , mais je voudrai changer car il existe apparemment beaucoup mieux.

un mono casse souvent mais si je ne cassais que toute les 15 - 20h ca m'irait tres bien!!!

je joue donc avec cette raquette et je suis un joueur de fond de court qui frappe, mettant beaucoup d'effets dans ses balles (d'ou les casses de cordages)

on m'a conseille de changer de cordage et de prendre une bobine pour faire des économies.

je voudrai donc SVP que vous m'orientiez sur 2 ou 3 cordage a tester. je me suis renseigné sur le forum et j'ai retenu 4 cordages dont beaucoup font l'eloge.

-le Babolat RPM team

-le Babolat RPM blast

-le Solinco tour bite

-le tecnifibre red code

Quel est celui qui, "sur le papier" me conviendrait le mieux d'apres vous car je sais bien que c'est moi qui le sentirais.

y a t'il d'autres cordages qui me conviendrait davantage?

merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur: :dur: :dur:

C'est celle là? http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?cPath=270_21_31_41&products_id=5792

2 choses:

on ne met pas un mono sur un cadre de moins de 280-285g. vibrations, coude...

ensuite, pour toi, je ne vois qu'augmenter la jauge. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro a raison. Ton cadre n'est pas du tout adapté à ton jeu car cadre pour les très jeunes joueurs.

Et un mono dessus empire le rendement cadre/cordage...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le nouveau modele je pense! moi la mienne c'est celle la: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-BLXBPL-FR.html

waouw le choc! ca voudrait dire que pour bien faire il faudrait que je change mes cadres?

la je suis perdu ! je ne sais plus quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gars qui jouent en cadres légers avec mono, j'en connais. Je les ai prévenu des risques que ça pouvait engendrer: Tennis Elbow par exemple.

Ils sont grands et sont prévenus, c'est ce que je fais avec toi. Il y en a toujours qui passent au travers (pas de blessure).

Mais, un cadre léger=moins de matière=plus de contrecoup=vibrations avec un mono=TE latent.

Après, à toi de voir si tu veux/dois/peux changer de cadre.

Pour ce qui est de la casse:

elle arrive où dans le cadre? centre, coté, tête? en gros usure normale ou dé-centrage violent.

Les cordages proposés, bien que très bons (même si le RPM team n'est pas encore en vente), même en jauge 1.30 ne dureront pas beaucoup plus.

Une jauge en 135 (Babolat PHT, nando et consorts 135 ou 138,...) devrait tenir plus longtemps. Tu as songé à investir dans une machine? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas songe a investir dans une machine car je pense que cordé une raquette n'est pas la meme chose que poser un cordage sur raquette! un savoir faire doit etre exige je pense!

moi je n'y connais rien! la preuve, je mets du mono sur une raquette légère!!!

la casse se fait toujours légèrement au dessus du centre (entre tête et centre). usure non?

pour ce qui est des blessures, mon cordeur m'a toujours corde avec du mono. mon ancienne raquette etait aussi tres legere. je n'ai jamais eu de blessures mais j'ai quand meme eu des alertes au niveau de la naissance (cote coude) du biceps. y a t'il une relation de cause a effet?

pour en revenir au cordage je pense que je vais augmenter la jauge. moi je ne veux pas que mon cordage dure 1 an, mais au moins 15h.

je vais devoir me pencher sur des multi et les garder autant de temps que j'utiliserai ces cadres! pffff suis deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de blessures mais j'ai quand meme eu des alertes au niveau de la naissance (cote coude) du biceps. y a t'il une relation de cause a effet?

Il y a en effet beaucoup de chance, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu casses un mono en 1.275 en 6 heures, un multi même en 140 il ne tiendra pas longtemps.

Le fait que ton cordeur t'ai toujours mis du mono m'interpelle un peu sur sa connaissance du matos et des couples à éviter/pathologies inhérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin disons qu'il depanne ! il est dans mon club et corde tout le monde avec le meme cordage. si les gens veulent un autre cordage ils viennent avec le leur et il corde.

donc pour resumer, mes cadres sont neuf et je pense les garder car je ne joue pas assez souvent pour me faire mal je pense.

(au cas ou avez vous des cadres a me conseiller en adequation avec mon style de jeu?)

par consequent je suppose que n'importe quel cordage que je prends ne durera pas plus! donc je peux prendre celui que je veux avec une jauge plus importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais les risques.

Après, essaye le nando spin (extreme tennis) ou le pht, tu devrais aimer.

Avec une petite baisse de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le pht! C'est un cordage extrême tennis également?

Quand tu dis baisse de tension , tu pense à quelle tension , 24? Et que va apporter une baisse de tension stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat PHT. Vu que tu augmentes la jauge, baisse la tension.

Au pire, demande à jeje59, c'est le gerant. Il sera de meilleur conseil sur ses produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais rapporter ici ma désastreuse expérience avec la pose d'un cordage monofil sur un cadre léger :

J'ai fait recorder récemment ma Babolat Drive Z-Lite (cadre de 255g) chez un cordeur que je ne connaissais pas et qui m'a assuré que le babolat pro hurricane était ce qu'il fallait pour mon jeu de lifteur (je précise que jusqu'ici, j'ai toujours utilisé du poly avec une casse tous les 3 ou 4 mois).

Le cordage a été posé en tension de 24/26 (toujours suivant les recommandations de ce cordeur).

Résultat : après moins de 20 minutes de jeu avec des sensations assez désagréables, sur un geste de service pas plus puissant qu'un autre, le cadre de ma raquette a tout simplement cassé net !

drive-z-lite-cassee-3.jpg

drive-z-lite-cassee-2.jpg

Je précise que le cordeur refuse de reconnaître la moindre responsabilité dans l'affaire et que j'en suis donc de 120 euros, pour un cadre qui avait moins de 3 ans d'utilisation assez modeste :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/26? plus tendu en travers?

Et sympa la tension.

tu en as quelques unes sur le bon coin. quelle taille de grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte plainte et fais appel à 2/3 experts du forum pour témoigner de la connerie de ce qui a été fait (des lettres signées détaillant les qualités et l'expertise des gens, attestant que ça ne se fait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense, en tout cas on me l'a dit dans cet ordre... d'habitude j'avais plutôt 24/24 mais je n'y connais pas grand chose.

C'était un grip 3, mais j'ai décidé du coup de passer sur un cadre plus lourd, après quelques essais de différents cadres - je viens de prendre une Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte plainte et fais appel à 2/3 experts du forum pour témoigner de la connerie de ce qui a été fait

j'aimerais bien avoir l'énergie pour ce genre de démarche, mais c'est pas vraiment ma nature . J'ai seulement poussé une gueulante de 10 minutes dans le magasin devant la mauvaise foi caractérisée du cordeur. Mais je ne vais pas le rater en publicité auprès de mon club, ça c'est sûr. Il y perdra beaucoup plus que s'il s'était montré responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×