Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'était peut-être le cordage pourtant il m'avait l'air correct.

En tout cas, je viens de recup la Pure Drive Lite ! Je devrais la tester normalement demain pour une 1ere puis d'autres fois dans la semaine ;)

Posté(e)

Bonjour a tous

Après un rapide test dimanche, j'ai pu ce matin tester de manière plus approfondie la Pure Drive Lite.

CD et Revers : beaucoup de mal car toutes mes balles était trop longues donc j'ai essayé de frapper moins fort mais mon geste était forcé et mes coups moins précis qu'avec ma Drive Z Lite. J'ai eu du mal a lifté mes balles sans bacher....

Volée : assez maniable et toujours puissante a plat : j'ai bien aimé.

Service : c'est le gros point positif du test : mon 1er service a plat a énormément gagné en puissance. Mon 2 eme slicé est resté correct.

En résumé, j'ai senti le surplus de poids (255g->275g) mais j'ai bien aimé. En tout cas je ne prendrai pas plus lourd car je trouve que ce palier a 275g est obligatoire pour un novice comme moi. Sinon la raquette reste tres maniable et agreable a jouer. Ensuite j'ai trouvé cette raquette "surpuissante" (peut être mm trop...) mais bien qu'agréable je l'ai trouvé plutôt difficile a dompté...Donc voici venu le temps des interrogations :

Est ce qu il me faut plus de temps pour m'y habituer ?

Est ce que mon niveau tecnique est encore trop faible pour ce type de raquette ?

Voila j'attends vos commentaires....car je suis mnt bien indécis....

Posté(e)

Je te dirais bien de la retester pour voir si tu te fais à cette puissance (après il se peux que le cordage y ait sa part).

L'instinct S est aussi à considérer.

Posté(e)

Je compte retester la PD Lite et puis je n'oublie pas l'instinct S.

La Babolat Pure Drive Lite est elle adaptée a un joueur qui a débuté le tennis il y a 5 mois ?