Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Addec

Cherche raquette pour "débutant en progression"

Recommended Posts

Oui c'était peut-être le cordage pourtant il m'avait l'air correct.

En tout cas, je viens de recup la Pure Drive Lite ! Je devrais la tester normalement demain pour une 1ere puis d'autres fois dans la semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Après un rapide test dimanche, j'ai pu ce matin tester de manière plus approfondie la Pure Drive Lite.

CD et Revers : beaucoup de mal car toutes mes balles était trop longues donc j'ai essayé de frapper moins fort mais mon geste était forcé et mes coups moins précis qu'avec ma Drive Z Lite. J'ai eu du mal a lifté mes balles sans bacher....

Volée : assez maniable et toujours puissante a plat : j'ai bien aimé.

Service : c'est le gros point positif du test : mon 1er service a plat a énormément gagné en puissance. Mon 2 eme slicé est resté correct.

En résumé, j'ai senti le surplus de poids (255g->275g) mais j'ai bien aimé. En tout cas je ne prendrai pas plus lourd car je trouve que ce palier a 275g est obligatoire pour un novice comme moi. Sinon la raquette reste tres maniable et agreable a jouer. Ensuite j'ai trouvé cette raquette "surpuissante" (peut être mm trop...) mais bien qu'agréable je l'ai trouvé plutôt difficile a dompté...Donc voici venu le temps des interrogations :

Est ce qu il me faut plus de temps pour m'y habituer ?

Est ce que mon niveau tecnique est encore trop faible pour ce type de raquette ?

Voila j'attends vos commentaires....car je suis mnt bien indécis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de la retester pour voir si tu te fais à cette puissance (après il se peux que le cordage y ait sa part).

L'instinct S est aussi à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte retester la PD Lite et puis je n'oublie pas l'instinct S.

La Babolat Pure Drive Lite est elle adaptée a un joueur qui a débuté le tennis il y a 5 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×