Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Addec

Recherche raquette pour débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai débuté le tennis au moi d'octobre avec 1h de cours par semaine et environ 3h de jeu en plus dans la semaine avec un collègue. Bon de supers sensations, j'adore ! Je joue avec une Babolat Drive Z Tour qui doit avoir environ 6-8 ans cordé avec du pro hurricaine a 24/25. J'ai fait mon 1er tournoi ce mois ci, le 2 février je perds contre un NC 3/6 7/6 3/6 (mis a jour a l'intermédiaire quelques jours plus tard 30/4).

Ma prof me dit que je devrait changer ma raquette pour quelque chose d'un peu plus lourd. Elle m'a fait essayer quelques wilson (six one tour, pro tour BLX) head youteak que je n'ai pas trop aimé et une babolat aeropro team que j'ai bien aimé (sans la trouver pour autant exceptionnelle).

A votre avis qu'est ce qui pourrait me correspondre ?

Je fais 1.81m 80kg, je joue plutot fond de cours revers 2 mains lifté coup droit lifté, quelques montée au filet (trop peu).

Est-ce qu'une babolat aeropro drive GT pourrais me correspondre ou est ce qu elle ne convient pas au débutant ?

Merci d'avance ;)

Plutôt la pure drive à choisir. Elle est moins usante sur la longueur que l'aéro. L'idéal serait de tester quelques heures chacune.

Si tu cherches de la puissance. Sinon, essaye la prince tour team, moins puissante et assez tolérante.

La dunlop 500 tour, dans le même genre se trouve à pas trop cher, par contre pour l'essayer :whistling: .

Tu aimes quoi comme sensations en fait? rigide, souple? équilibre? parce que 290-300g, il y a pléthore.

euh...rigide, souple, équilibre...ben je ne sais pas quoi répondre j'en ai pas la moindre idée....

essaye déjà celles que je t'ai indiqué. tu te feras une idée et qui sait, tu pourrais avoir un coup de cœur.

Tu es NC et ton BE t'a fait essayé une BLX six one tour :gourou: . Soit il croit trés trés trés trés fort dans tes qualités, soit il y a erreur de diagnoctic docteur !

Un cadre de 290/300g non cordé (Babolat Pure Drive, Head Instinct, Dunlop 500 tour...) me semble plus approprié, mais le mieux et de faire quelques essais et de nous donner tes impressions pour pouvoir t'orienter au mieux.

Bon je vais essayer de récupérer une Head Instinct à tester. Mais il y a plusieurs instinct ? IG ? MP ? S ? c'est quoi la référence exacte ?

Sinon j'aime quand même beaucoup Babolat : quelle sont les différences entre une pure drive, une aéro pro drive GT et une team ? (a part le caractère usant sur la longueur car je suis assez physique et pense pouvoir tenir)

Pour les référence wilson que j'ai essayé c'est peut être moi qui me trompe...car je commence juste a me plonger dans les raquettes et je n'y connais pas grand chose...

Je recherche de la puissance en gardant du contrôle pour compenser mes erreurs techniques dues a mon "novisme" ;) et j'aime bien le lift.

La drive z tour est une très bonne raquette de progression.

Mais ma Drive Z Tour a facilement 6-8 ans...un changement de raquette ne serait pas mieux pour ma progreesion ? en plus elle est vraiment légère 255g...

Si un modo peut supprimer mon post je le replace au bon endroit car je vois que je me suis trompé de section...désolé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.