Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Match-Point

Nicolas Éscudé, encore pour longtemps ?

  

19 votes

  1. 1.

    • Oui
      11
    • Non
      7


Recommended Posts

Bonjour à tous ;),

Serais-je le seul a penser que Nicolas Éscudé, ancien joueur et maintenant entraîneur de l'équipe de Fed Cup, devrait être licencié ?

Il empile mauvais choix sur mauvais choix et, même si les joueuses n'y sont pas pour rien, a fait descendre les Françaises en groupe II mondial (et peut-être groupe III après les barrages). La mauvaise ambiance règne dans cet équipe de Fed Cup et pour moi la seul solution, serait de désigner Amélie Mauresmo en tant que capitaine. Peut-être pourrait-elle ramener Marion Bartoli et surtout amener une bonne ambiance au sein du groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faut faire le constat que le tennis français féminin n'est pas au top et que le selectionneur de l'équipe de Fed' Cup n'est pas l'unique responsable. Qui est le DTN du tennis féminin et doit-il rester en place suite aux résultats ? Le véritable responsable du niveau des française et de l'ambiance qui règne dans l'équipe, c'est lui ! Comment peut-on se priver des meilleures joueuses en ces temps de vaches maigres pour notre tennis national (BARTOLI ou REZAI sont interdites pour ne pas avoir accepter que leurs entraineurs/coaches qui sont avec elles au quotidien soient barrés du Club France. Tout ça pour mettre les copains à la place).

Que se passerait-il si l'équipe homme de Coupe Davis se privait de JW TSONGA, de G MONFILS ou de M LLODRA (en double) ? Une descente assurée en 2ème ou 3ème division mondiale, comme les filles. Mais là, le public ne serait plus d'accord et des têtes tomberaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Mauresmo mais est elle candidate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Escudé qui est responsable des choix de la fédé sur Bartoli (après si il préfère fermer sa gueule pour aller à la soupe c'est autre chose), ni du classement/niveau des filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait-elle ramener Marion Bartoli et surtout amener une bonne ambiance au sein du groupe...

Bartoli veut uniquement disputer les rencontres dans le but personnel de pouvoir aller aux JO. Le groupe elle s'en tape.

La Fed Cup c'est une compétition par équipes, pas un truc où on aligne les individualités les unes derrière les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amelie n est pas contre

cf : une interview sur l equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bartoli veut uniquement disputer les rencontres dans le but personnel de pouvoir aller aux JO. Le groupe elle s'en tape.

Tu peux jouer en Féd' Cup et ne pas aller aux JO : c'est la fédération qui décide qui participe...

La Fed Cup c'est une compétition par équipes, pas un truc où on aligne les individualités les unes derrière les autres.

Bah tu as le choix : 3 copines qui s'entendent bien mais qui jouent en 3ème division ou 3 tops individuelles qui jouent dans l'élite...

Le tennis, même par équipes, reste un sport individuel et si tu te passes des meilleurs élements alors il faut accepter notre place actuelle et ne pas jeter un selectionneur qui prends ce qu'on lui donne.

Si on pouvait se "passer" de Bartoli ou autres parce que derrière on a ce qu'il faut pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas incontournable : ok ! Mais aujourd'hui ce n'est malheureusement pas le cas (et demain non plus, vu qu'il n'y a pas de relève visible) et nous allons devoir nous battre pour ne pas re re re descendre...

C'est tout en haut de la fédé que les mauvais choix sont pris : détection, formation, investissements...pour éviter de se retrouver dans de pareilles situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razzano qui fait un super match le 1er jour avec victoire à la clé et qui n'est pas reconduite au profit de cornée qui est faible mentalement et qui surtout n'est pas en confiance en fed cup.

Il a tenté un coup de poker un peu fou.

Coup de poker raté, donc il faut qu'il en assume les conséquences et qu'il laisse la place.

C'est comme un foot, un entraineur qui fait les mauvais choix, il prends la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer en Féd' Cup et ne pas aller aux JO : c'est la fédération qui décide qui participe...

Oui, mais de ce que j'ai compris, tu ne peux pas aller aux JO si tu ne participes pas à la Fed Cup.

Bah tu as le choix : 3 copines qui s'entendent bien mais qui jouent en 3ème division ou 3 tops individuelles qui jouent dans l'élite...

Y'a pas forcément besoin d'être des "copines" pour être capable d'avoir une démarche de groupe 4 fois dans l'année...

si tu te passes des meilleurs élements alors il faut accepter notre place actuelle et ne pas jeter un selectionneur qui prends ce qu'on lui donne.

Ah mais moi la place de l'équipe de Fed Cup je l'accepte, et j'en veux pas du tout à Escudé, qui doit compter sur 5 perfs en 5 matches de son son équipe si il veut pouvoir rester dans le top mondial.

Le tennis, même par équipes, reste un sport individuel
Ça, ça reste à l'appréciation de chacun...

Personellement, je préfère avoir une vraie équipe de Fed Cup en 4e division qu'une bande de mercenaires dans le groupe mondial, et je comprends que tout le monde n'aille pas dans mon sens. Par contre, ce qui est évident, c'est qu'aujourd'hui en France on a pas les moyens d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et on peut pas reprocher à un pauvre bougre de ne pas réaliser l'irréalisable compte tenu des moyens qu'on lui donne.

C'est tout en haut de la fédé que les mauvais choix sont pris : détection, formation, investissements...pour éviter de se retrouver dans de pareilles situations.

En effet, mais ça Escudé il y peut pas grand chose... (c'est quand même de lui qu'il est question dans ce topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tenté un coup de poker un peu fou.

Moi ce que je vois c'est qu'il a aligné face à la 20e mondiale la 114e mondiale fraîche plutôt que la 99e mondiale qui a un match dans les jambes. J'ai déjà vu plus fou comme coup de bluff...

Edit : et pour l'argument "oui mais la veille elle avait sorti un super match", je rétorquerai (avec une certaine dose de mauvaise foi je l'admets) qu'on en reste pas moins en Fed Cup, et que chez les nanas on n'aurait pas spécialement été à l'abri qu'une fille s'écroule après une grosse performance la veille (ça a été le cas de Cornet l'an dernier il me semble, qui fait un bon premier simple et qui foire complet dans le second)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est qu'il a aligné face à la 20e mondiale la 114e mondiale fraîche plutôt que la 99e mondiale qui a un match dans les jambes. J'ai déjà vu plus fou comme coup de bluff...

Faut pas le voir de façon aussi basique.

La razzano elle venait de perfer et etait en pleine confiance (et à leur niveau, elle peut qd meme enchainer un 2eme match derriere) tandis que la cornet elle bloque systematiquement en fed sur match decisif et etait pas encore rentrée dans la rencontre...

Y a 2 façon de voir les choses. Priorité à razzano pour moi sur ce coup ci. mais bon, c'est comme à l'époque simon ou llodra, c'est toujours facile de refaire le monde apres...

Edit: donc escudé a manqué son coup. c'est son boulot et il doit en assumer les consequences. (même si rien ne dit que razzano aurait gagné). mais c'est comme ça. Il est payé pour prendre les bonnes décisions et pour moi il a pas pris la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours refaire le match .....

Sinon pour moi:

Mauresmo ou Pierce: pourquoi pas / elles ont apportées à la Fed Cup dans le passé (Pas Escudé ....)

Mais il est clair qu'au dessus du selectionneur (capitaine pardon), c'est là qu'est le problème ....

Laisser les coachs des joueuses venir serait déjà un bon début (si ils n'influencent pas les choix du capitaine biensur)

Mais dans la situation actuelle, on ne peux pas se priver des tops françaises ....

La fédé doit faire le ménage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon, c'est comme à l'époque simon ou llodra, c'est toujours facile de refaire le monde apres...

On est bien d'accord, il n'en reste pas moins que pour gagner la rencontre contre une équipe composée de la n°16 et la n°20 mondiale, Escudé avait à sa disposition au mieux la 62e mondiale, et dans ce 4e simple il doit compter au pire sur une perf de plus de 75 places, donc pour moi, quels qu'aient été ses choix, une défaite aurait dans tous les cas été normale. Il me viendrait pas à l'esprit de reprocher à l'entraîneur du club de foot du patelin d'à côté d'avoir pris 20 pions contre l'OL tout ça parce qu'il a aligné Maurice sur l'aile gauche plutôt que Robert, ce dernier ayant pourtant battu son record du 60mètres en 14"62 la veille du match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans la situation actuelle, on ne peux pas se priver des tops françaises ....

Si, mais dans ce cas, on ne peux pas être exigeant et demander des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, il n'en reste pas moins que pour gagner la rencontre contre une équipe composée de la n°16 et la n°20 mondiale, Escudé avait à sa disposition au mieux la 62e mondiale, et dans ce 4e simple il doit compter au mieux sur une perf de plus de 75 places, donc pour moi, quels qu'aient été ses choix, une défaite aurait dans tous les cas été normale. Il me viendrait pas à l'esprit de reprocher à l'entraîneur du club de foot du patelin d'à côté d'avoir pris 20 pions contre l'OL tout ça parce qu'il a aligné Maurice sur l'aile gauche plutôt que Robert, ce dernier ayant pourtant battu son record du 60mètres en 14"62 la veille du match...

On est d'accord.

Mais pour essayer de faire l'exploit contre l'OL ou alors d'en prendre que 10 ai lieu de 20, je vais essayer de mettre ma meilleure equipe sur le terrain et les joueurs que je pense les plus performants... je joue pour avoir la meilleure equipe et mettre toutes les chances de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais dans ce cas, on ne peux pas être exigeant et demander des résultats...

Personne n'a parlé de résultat, c'est la tête d'Escudé qu'ils veulent voir au bout du piquet.

Si c'est une tête qu'il faut (ou plusieurs) je continues de penser qu'il faut viser un cran minimum au dessus de celle du selectionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de résultat, c'est la tête d'Escudé qu'ils veulent voir au bout du piquet.

Si c'est une tête qu'il faut (ou plusieurs) je continues de penser qu'il faut viser un cran minimum au dessus de celle du selectionneur.

aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, tu commences à taper dans les têtes pensantes de la fédé (il y a une fille d'ailleurs?). C'est toujours les fusibles qui pètent en premier, jusqu'à ce que le politique s'en mèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Mais pour essayer de faire l'exploit contre l'OL ou alors d'en prendre que 10 ai lieu de 20, je vais essayer de mettre ma meilleure equipe sur le terrain et les joueurs que je pense les plus performants... je joue pour avoir la meilleure equipe et mettre toutes les chances de mon côté.

Et tu fais quoi, si tu as dans ton effectif un attaquant de classe mondial dans ton club pourri, mais qui est con comme ces pieds. Par contre, il peut en planter 2 ou 3 à l'OL ou n'importe quelle équipe et faire gagner la coupe à lui tout seul. Il joue ou il joue pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi, si tu as dans ton effectif un attaquant de classe mondial dans ton club pourri, mais qui est con comme ces pieds. Par contre, il peut en planter 2 ou 3 à l'OL ou n'importe quelle équipe et faire gagner la coupe à lui tout seul. Il joue ou il joue pas ?

la on part sur un autre sujet.

Moi, je parle des joueuses qu'il a à sa disposition et des choix qu'il fait en fonction.

Ton joueur, il veut son coach personnel sur la touche, son coupeur de citron officiel sur la touche, son masseur officiel sur la touche, ses pompom girls attitrés sur la touche...? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Mais pour essayer de faire l'exploit contre l'OL ou alors d'en prendre que 10 ai lieu de 20, je vais essayer de mettre ma meilleure equipe sur le terrain et les joueurs que je pense les plus performants... je joue pour avoir la meilleure equipe et mettre toutes les chances de mon côté.

C'est pas faux.

Personne n'a parlé de résultat, c'est la tête d'Escudé qu'ils veulent voir au bout du piquet.

Si c'est une tête qu'il faut (ou plusieurs) je continues de penser qu'il faut viser un cran minimum au dessus de celle du selectionneur.

Euh, j'aurais plutôt dit qu'on veut des résultat, on en a pas alors on se couvre en mettant la tête du mec d'en dessous au bout d'un piquet (je pense qu'on est d'accord pour dire que le on c'est justement les types un cran minimum au-dessus, qui sont bien planqués où ils sont et qui préfèrent jeter le mec du bas de l'échelle aux lions plutôt que risquer de perdre leur fauteuil bien au chaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on part sur un autre sujet.

Moi, je parle des joueuses qu'il a à sa disposition et des choix qu'il fait en fonction.

Ton joueur, il veut son coach personnel sur la touche, son coupeur de citron officiel sur la touche, son masseur officiel sur la touche, ses pompom girls attitrés sur la touche...? :lol:

Et surtout, est-ce qu'il risque de faire passer toute l'équipe pour des cons en faisant sa danse du moulin à vent à chaque arrêt de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton joueur, il veut son coach personnel sur la touche, son coupeur de citron officiel sur la touche, son masseur officiel sur la touche, ses pompom girls attitrés sur la touche...? :lol:

Comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir ce que l'on veut : une équipe de copines qui jouent bien gentiment ou une équipe au top qui jouent la gagne dans l'élite.

Je ne vois pas pourquoi une fille qui a des résultats toute l'année avec son staff (coach, coupeur de citron et autres) devrait accepter de s'en séparer pour jouer en équipe de France : ce n'est pas incompatible, sauf que les amis de la fédé vont perdre leurs places.

Tu crois que la fédé espagnole prendrait le risque d'interdire tonton Toni quand Nadal joue pour son pays. Surement pas, mais eux ont gagné la Coupe et c'est ce qu'ils cherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×