Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boooonjour !

J'ai besoin de changerde cordage, et je chercherais un cordage ou le contrôle et les effets sont très prononcé avec si possible une bonne accesibilité aux effets, la puissance je n'y tient pas vraiment (je tape déjà très fort ...).

Je me doute bien qu'un cordage avec ces 3 caractéristique n'existe peut être pas mais si vous pouviez me guidez vers quelque chose du genre, ce serait so good !

Ah oui, je ne suis pas encore classé je commence la compet' et je joue avec une Babolat Contest !

Thanks !

Posté(e)

Je ne vois que deux caractéristiques : capacité à restituer les effets et contrôle > monofilament a priori, mais quel poids ta Babolat fait-elle ?

Pour pouvoir affiner la recherche :

- quel cordage actuellement, à quelle tension ?

- âge, mensurations, sujet aux douleurs (coude, poignet, épaule) ?

Babolat Contest = 265 g = mono :non:

Posté(e)

Je suis le petit (mec qui joue avec un setup hideux pour découvrir de nouvelles sensations) Gaseux naissant sur son épaule :devil:

Posté(e)

Je suis le petit Gaseux naissant sur son épaule :devil:

ah ok, dans ce cas pas de problème, ne tenez pas compte de mon intervention. Je ne faisais que passer :lol: :lol:

Faudrait aussi que tu nous dises tous les combien tu casses...

Posté(e)

Pour optimiser la prise d'effet, je ne connais pas trop la solution en multi. Pour trouver du contrôle, y a moyen c'est sûr.

On cite souvent le XR3, jamais testé personnellement. En ce moment je joue avec du Babolat Xcel, très sympa, j'aime beaucoup le compromis puissance / contrôle / prise d'effets. Par contre il n'est pas spécialement solide (après 3 entrainements le mien affiche déjà quelques signes de fatigue, j'attends de voir) donc pour un casseur pas l'optimal. Jéjé a fait un compte-rendu du Prince Premier LT assez alléchant sinon.

Posté(e)

Venant d'un gars qui joue en PD :lol:

Mouarf, une fois qu'on a accepté qu'on jouait avec un PJ de power ranger, ca va.

Posté(e)

yep, mais y a quand même un 645 cm2 en 16x19 bien écartés.

Le truc surtout, c'est que c'est raccourci. Le bras de levier fait 2,5 cm de moins que celui de la vraie catapulte, ça joue...

Posté(e)

yep, mais y a quand même un 645 cm2 en 16x19 bien écartés.

Le truc surtout, c'est que c'est raccourci. Le bras de levier fait 2,5 cm de moins que celui de la vraie catapulte, ça joue...

Hon.

Une spin machine, une vraie, quoi ?

Posté(e)

Hon.

Une spin machine, une vraie, quoi ?

une bonne machine à tricoter surtout. De quoi renvoyer tranquillement tout un tas de merde. Mais en les renvoyant correctement.

Niveau spin machine c'est tout à fait respectable d'après les mecs avec qui je joue à l'entrainement. Quand j'ai repris il y a 1 mois (après 2 mois d'arrêt pour cause de genou pété) ça les a surpris, ils avaient oublié :whistling: "la vache tes balles quand elles retombent juste derrière la ligne de service on croit que ça va être une balle courte tranquille, en fait elles bondissent tellement qu'on doit aller les chercher dans les bâches :w00t:

Évidemment vu le poids je ne mets pas du mono dessus (bien que je l'aie un peu alourdie en ajoutant un 2eme grip). Du coup la recherche d'un mutli avec bonne prise d'effets, puissance correcte et du contrôle m'intéresse. Pour l'instant avec mon Xcel c'est le pied, j'en ai même commandé 2 nouvelles garnitures :) Par contre il n'aime pas du tout du tout le froid.

Posté(e)

M'enfin niveau puissance, ca doit pas envoyer tellement si ?

250 grammes .... Je crois que j'ai jamais joué avec aussi léger.

Posté(e)

M'enfin niveau puissance, ca doit pas envoyer tellement si ?

250 grammes .... Je crois que j'ai jamais joué avec aussi léger.

Attention à l'équilibre à 34 cm :)

Je dois avoir un cadre qui se situe dans la fourchette "haute" : cordée ça pèse 272 grammes, avec le 2eme grip (coupé juste ce dont j'ai besoin) ça fait 285g.

Avec l'équilibre à 34 cm non cordée et le 2eme grip, ça donne quelque chose de relativement polarisé.

Niveau puissance ça dépend de ce que tu recherches... Mon prof a été étonné par sa stabilité. Par contre c'est clair que contre des mecs qui tabassent bien du fond du court, ça risque de "flotter" un peu. Mais si tu as déjà joué contre des filles de bas de 4eme série, tu sais que ça n'arrive pas souvent dans les premiers tours des tournois féminins :D :D

Du coup pour le moment ça compense mon manque de technique pour contrôler et relancer les merdes qui me reviennent la plupart du temps :whistling: tu sais ces balles qui tombent à des endroits bizarres au milieu du court, avec une trajectoire hasardeuse, un rebond un peu aléatoire... Mon prof me dit "tu mets une mine", sauf que si je fais ça, comme j'ai les pieds 2 mètres en avant de ma position habituelle au fond du court, ça sort de 1m50 :whistling:

Contre l'autre fille de mon groupe avant je perdais en me faisant avoir dans le tricotage, maintenant je gagne largement :whistling: Et contre les mecs qui tapent un peu plus ça revient au même.

Mais bon, pour en revenir à ces histoires de cordages, sur mon cadre "un peu plus sérieux" ça me faisait un peu ch**r de jouer en mono (devoir couper avant de casser toussa), du coup je pense que je vais mettre un multi de ce genre quand je reprendrai ma raquette adulte :)

Posté(e)

Aaaaah.

Les gens qui tricotent ^^

Je pense me mettre à tricoter moi, marre d'essayer de perdre en essayant de jouer "beau" en match ^^

Posté(e)

ouais tu m'étonnes. Si on fait un petit comparatif:

- TF XR3 14,40 chez Jéjé

- Prince Premier LT 18 chez Jéjé

- Head RIP Control 12,90 chez Jéjé / 13,90 chez Keller

- Babolat Xcel 17,90 chez Keller

Posté(e)

Aaaaah.

Les gens qui tricotent ^^

Je pense me mettre à tricoter moi, marre d'essayer de perdre en essayant de jouer "beau" en match ^^

Bah exactement pareil. Pour ça que j'ai décidé de me faire une raison et de me mettre à essayer de contrôler les balles et les placer plutôt que de tenter de mettre en place un échange de fond de court.

je suis actuellement sur un mono, en général je les coupe au bout de 10 car trop de perte (tension, sensations), donc, si ça tient un peu la route, à voir quand même.

XR3 jamais testé non plus, faudra que j'essaie aussi un de ces 4.

Sur mon RPM Blast c'est ce que j'ai remarqué aussi. Limite pénible au bout de 7-8H. J'ai 1/2 bobine de PHT, je verrai si ça va mieux...

Par contre le Sonic Pro que j'avais d'origine sur le cadre, j'aurais bien aimé qu'il se détende l'animal (parce que 25 kg je trouvais ça un peu trop et pas super confortable), ben il a bien tenu ses 20H...

Posté(e)

25 kg... je tends à 23/21 et en ce moment, avec les températures basses, je trouve ça trop...

ouais, je tends à 22/21 mon RPM Blast (super confortable :wub: mais évidemment sur un cadre à 300g nc), et mon Xcel c'est du 23/22 je crois, pareil, super pénible avec le froid... Je pense que je vais carrément faire recorder pour un truc genre 21/20 :w00t:

Les cadres neufs viennent visiblement avec un cordage à 25kg quel que soit le type de cordage et la taille du tamis :pinch:

Posté(e)

Bah exactement pareil. Pour ça que j'ai décidé de me faire une raison et de me mettre à essayer de contrôler les balles et les placer plutôt que de tenter de mettre en place un échange de fond de court.

Ouai surtout pas de mines (sauf si tu es 15/1 dans une autre vie), un coup droit tranquile dans la diagonale droite (cd decroise), c'est parfait.

Posté(e)

Ouai surtout pas de mines (sauf si tu es 15/1 dans une autre vie), un coup droit tranquile dans la diagonale droite (cd decroise), c'est parfait.

Yep, faire courir l'adversaire pour soit la déborder, soit la mettre assez en déséquilibre pour qu'elle ne frappe pas correctement la balle. Rhaaa j'ai hâte d'être à nouveau à 100% pour tester ça en match officiel !

Posté(e)

Yep, faire courir l'adversaire pour soit la déborder, soit la mettre assez en déséquilibre pour qu'elle ne frappe pas correctement la balle. Rhaaa j'ai hâte d'être à nouveau à 100% pour tester ça en match officiel !

Disons que placer la balle comporte un avantage enorme en 4eme serie: ca t'entraine. Ce qui est beaucoup moins facile avec les mines, si tu t'entraines a mettre des mines en match, tu vas en sortir 75%.

Si tu vois que ca tricote en match (balle pourrie au milieu par ex), tu peux decider de bosser ton cd ce qui peut devenir tres utile et tres rentable. Systematiquement tu te mets sur ton cd et tu renvoies sur son revers en placant bien dans la diagonale en t'armant de patience. Au bout de quelques jeux tu peux meme sentir que tu t'ameliores. Tu peux choisir d'attendre betement que l'adversaire fasse la faute (au moins qu'elle soit techniquement au dessus), soit de temps en temps tenter une volee (mais la attention, la montee en chaussettes est ton ennemi, utiliser avec moderation)