Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugomax

Choix machine à corder

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum que j'ai découvert depuis peu et que je trouve très complet, enrichissant et très intéressant de part le mélange d'avis de professionnels et d'"amateurs".

Bravo à vous :gourou:

Alors voici ma question d'ordre général : désireux de changer ma machine à corder qui date de 1986 (faut croire que c'était du costaud... Sportec), je souhaiterais m'orienter vers une électronique (peut être aussi en vue d'une utilisation professionnelle à venir). J'ai alors parcouru bon nombre de sites décrivant les différentes machines existantes sur le marché. Il semble donc que les Babolat ou Technifibre soient de grande notoriété et reconnues pour leur fiabilité et robustesse. Mais quant on se penche sur les tarifs, je me demande si certains fabricants ne considèrent pas les passionnés de tennis comme des gens issus de grandes familles aristocratiques bardés de cartes de crédit ! :non:

Constater le prix d'une machine à corder au prix d'une petite berline, ça me paraît un fort quand même (je sais, les volumes etc...). Ma recherche se porte quand même sur ces "grandes marques" mais crise oblige, je me tourne vers le marché de l'occasion : et là je respire un peu plus, quoique... Alors je me dis que l'idée de mettre 2000, 2500, ou 3000€ dans une occas, certes de qualité, ne peut-elle être remplacée par l'idée d'acheter une machine neuve, type Premium Stringer 9600, par exemple. Tarif incomparable avec du Babolat ou Technifibre avec cependant des caractéristiques techniques qui semblent relativement proches :whistling:

Alors votre avis : pourquoi de tels écarts de prix ? Ces écarts sont-ils à vos yeux, messieurs les professionnels objectifs, pleinement justifiés ? Et par la même occasion, que pensez-vous de l'exemple cité, la PS 9600 ?

J'espère que mon 1er message sur ce forum sera couronné de succès en termes de réponses ;)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle utilisation de la machine comptes tu faire (pro ou pour toi même), combien de raquette/mois en moyenne ?

Les machines Tec ou Babolat sont plutôt destinés aux professionnels (la pilule passe mieux quand on te dit que tu vas la rentabiliser en x temps )

La premium stringer 9600 est largement suffisante pour un usage perso + semi-pro, tout est question de budget et de fréquence de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que les premiun stringer sont de bonne qualités moi j'ai la 8700 depuis 5 mois et franchement je suis tout à fait satisfait

se sont de bonnes machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Babolat revend les machines à corder apres Roland Garros avec 25% de remise, les machines n'ont que 15 jours de fonctionnement. Babolat est sur Lyon tu peux les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle utilisation de la machine comptes tu faire (pro ou pour toi même), combien de raquette/mois en moyenne ?

une utilisation à vocation pro sous peu je l'espère... Quant au nombre de raquettes / mois, ça reste pour le moment très flou.

Babolat revend les machines à corder apres Roland Garros avec 25% de remise, les machines n'ont que 15 jours de fonctionnement. Babolat est sur Lyon tu peux les contacter.

25% c'est intéressant pour une machine quasi neuve, même si le prix reste néanmoins (très) élevé. Certes, pour une utilisation pro, il faut raisonner en durée d'amortissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En termes de fiabilité, Tecnifibre est bien meilleur que Babolat. Babolat reprend la main au niveau de la qualité des pinces et de l'ergonomie. En regardant sur ebay ou le bon coin, tu peux en trouver d'occaz pour 3.500 € ou moins dans un excellent état, mais souvent sans garantie...

Après Premium Stringer est une option pour l'amateur (manuelle ou electronique basique) ou semi-pro (electronique plus haut de gamme), mais je ne sais pas si elles peuvent "avaler" le volume d'un pro shop et ses 10 à 12 raquettes par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense les prenium stringer le modèles au dessus de la 8700 peuvent faire entre 5 et 10 raquettes / jour après pour avoir 10 raquettes / jours faut être un magasin pour un bon cordeur ca représente 5 h de travail mini / jour ( 10 cadre /jour) .

après une bonne électronique peut aller pour 5 raquettes jour faut voir à amortir après car 3000 eur c'est pas facile à amortir après ce sur les technifribre, babolat ,wilson c'est des machine pro c'est des formule 1 tout dépend l 'utilité .

moi je dis faut faire un calcule par rapport à ce que tu peu te faire avec pour calculé à peu près ton budget d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×