bhamp0 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Bonjour, Je recommence à jouer régulièrement, et donc je casse régulièrement aussi. Donc j'envisage de m'acheter une machine à corder. J'ai appris à corder sur une Babolat (si mes souvenirs sont bons), manuelle, pinces volantes, qui doit avoir 30 ou 40 ans d'âge et qui marche encore parfaitement (j'aimerais bien la récupérer, mais faudrait que je touche l'héritage ). Donc mes critères : * une machine invincible (ou presque) donc à la recherche d'une qualité de fabrication parfaite * 1 cordage par semaine, éventuellement un peu plus si je corde pour d'autres (mais jamais une utilisation poussée à 10 cordages par semaine) * budget : à étudier, c'est un investissement sur du très long terme, donc je ne me limite pas Après, je suis ouvert. J'ai appris sur une manuelle donc ça ne me dérange pas (et étant donné l'utilisation que j'en ferai ...). Je suis pas fan des pinces volantes, mais bon. J'ai vu les StringWay qui me paraissent pas mal, mais quid de la diff entre ML90 et ML100 ? Pas de Pro's Pro pour moi, étant donné les avis que j'ai pu lire au niveau de la qualité de fabrication ... Les Premium Stringer pourraient m'aller, mais sont-elles hyper robustes ? Tyger ?! Y a-t-il des marques que j'aurais pu louper également ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 ML 90 vs ML 100 : tensionneur automatique. Tu soulève le poids, tu pinces la corde, la 100 détecte la corde et applique la tension. Sur la 90 tu dois déverrouiller manuellement le bras pour appliquer la tension. Pour tes autres questions sur les autres marques... Je peux pas t'aider... Mais tu vas bientôt avoir des réponses! Bon cordages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Pour la longévité, rien de plus solide qu'une bonne machine manuelle avec pinces volantes. J'aiz une ML100 Stringway et c'est bati comme un tank (garantie 10 ans) et les pinces sont vraiment de super qualité (aluminium forgé). Si tu es soigneux, elle doit pouvoir durer une vie. Entre la ML90 et la ML100, c'est le système de tensionneur qui est différent : système "automatique" grace à un ressort qui soulève et bloque la machoire lorsque tu mets la corde et blocage en position haute du bras lorsqu'il n'y a pas de corde dans le tensionneur. C'est super pratique. En plus, sur les Stringway, tu n'as pas besoin d'avoir le contrepoids parfaitement à l'horizontal pour avoir la bonne tension donc tu gagnes du temps. C'est plus cher que la concurrence et introuvable en occasion (les propriétaires ne s'en séparent pas), mais vraiment efficace pour corder 1 à 2 raquettes par jour (au dela, il vaut mieux une electronique). Sinon tu as Premium Stringer qui fait des machines pas mal et moins cher : c'est moins costaud sans doute que Stringway mais c'est pas mal quand même. Tu peux trouver la machine avec des pinces volantes (nettement moins bonnes que Stringway) ou avec des pinces fixes (qualité correcte) et manuelle ou électronique. Jéjé59 sur ce forum (extreme-tennis) est fournisseur et pourra encore mieux te renseigner. Mon avis à 2 cents qui n'engage que moi : si tu veux le + solide et le + pratique et que tu as les moyens >>> Stringway ML 100. Si tu veux tu bien et moins cher >>>Premium Stringer 3600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 http://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/77-premium-stringer-3600.html Voila un lien pour la PS 3600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Bon, à priori, je vais partir sur une StringWay. Par contre, on ne peut avoir de pinces fixes (T92 ou T98) sur la ML100 ? Faut aller sur une ML120 au moins ? (J'ai pas la place ni l'envie pour une machine avec pied). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Pour cela il faut voir directement avec Jaycee, c'est le plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Bon, à priori, je vais partir sur une StringWay. Par contre, on ne peut avoir de pinces fixes (T92 ou T98) sur la ML100 ? Faut aller sur une ML120 au moins ? (J'ai pas la place ni l'envie pour une machine avec pied). Bah, je viens d'aller faire un tour sur leur site et effectivement on ne peut pas modifier le systeme de pinces: c'est nouveau ! Tu peux contacter Mr John ELLIOT (alias JayCee sur ce forum) sur le site de Stringway ou à sa boutique de Paris http://www.tennisworkshop.fr/ C'est le revendeur officiel de Stringway pour la France et il pourra parfaitement te renseigner (un petit billet qu'il va te conseiller les pinces volantes. Il corde avec depuis des années et ne changerai pour rien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites