SEBOLAVIE Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 j ai l impression de perde ma raquette après chaque coup droit Citer
SEBOLAVIE Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 dsl j ai oublié de mettre le S dans le titre Citer
K-mille Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est dangereux anéfé quand tu tiens la raquette en prise marteau, quelle distance y a-t-il entre ton majeur et la paume ? Citer
K-mille Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 oh pétard, c'est précis Ça me parait un peu gros mais pas dramatique... Tu peux essayer de mettre un grip plus fin pour gagner un peu, sinon il y a probablement un autre problème (technique ?) que les pros du forum connaissent probablement mieux que moi et ils ont dû déjà entendre parler de ça Citer
SEBOLAVIE Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce que je ne comprend pas, la règle en générale est de mettre son index. m ai j essaye des raquettes en fonction de la taille de mon index. mais rien y fait Citer
K-mille Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 yep, doit y avoir une question technique Sinon, tu peux aussi grossir le bouchon (on en parle quelque part dans la partie sur la custo) pour éviter que ça glisse de ta main... Citer
Thor Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Je prends toujours une taille de manche plus petite et je rajoute un bon grip min 20mm et un surgrip pas trop fin. Citer
SEBOLAVIE Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 c est bien trouvé Citer
samuel Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 c'est dangereux anéfé quand tu tiens la raquette en prise marteau, quelle distance y a-t-il entre ton majeur et la paume ? Vous qui avez l'air de vous y connaitre, ça serait de combien la distance parfaite entre le majeur et la paume?? Citer
K-mille Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Comme Chantal Lauby dans la Cité de la Peur : juste un doigt Mais bon après c'est au feeling... le SuperBE de mon club m'a dit que quand il jouait en compétition, suivant les saisons il a joué en taille 3, 4 ou 5. Perso que je joue en 2 ou en 3 (voire "gros 3") je m'en fous, c'est plus petit qui me dérange. Je ne sais pas si c'est super précis... Faut que tu sentes bien ta raquette avant tout : que tu ne crispes pas la main quand il s'agit de la tenir bien fermement (ça c'est quand c'est trop gros), et que ça ne tourne pas quand tu décentres (ça c'est quand c'est trop grand) Après, la largeur d'un doigt, j'avoue que je ne sais pas précisément combien c'est :D Et rien sous la main pour mesurer précisément : mes doigts de fille doivent faire 12-14 mm à vue de nez... donc 19 mm ben un peu trop mais pas méchant non plus... Mais, mon cher Vladimir, que dit la mère Guez de vos doigts ? Citer
samuel Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Je me demande si la grosseur du manche peut dépendre de la poigne qu'on a? Citer
Messages recommandés